Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
30 Jul 2010, 14:19
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Utilisateur open source Messages : 12 Inscrit : 26-July 10 Membre no 1 989 |
bonjour suite a une communication avec un commercial de Peel shopping qui ma demander de poster ma question ici
- j'utilise Peel shopping 5.7 - sur mon site je vend mes article a l'unité j'ai le problème suivant : si une personne m'achète un article qu'il valide sa commande vue que j'en ai qu'un ( mon stock est a 0 pour cet article) si une autre personne veut m'acheter le même article rien ne l'empêchera alors que pourtant la personne précédente a déjà pris l'article auriez vous une solution pour que quand un article a été acheter il ne puisse plus l'être jusqu'à ce que je dise qu'il y en a 1 en stock je vous en remercie d'avance PS: je suis novice au niveau php et MySQL ou sinon si impossible serait t'il possible de me donner un lien pour récupérer une version antérieure qui gérer le stock |
|
|
|
30 Jul 2010, 14:45
|
|
|
Maître ecommerce ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur PEEL Messages : 229 Inscrit : 9-February 09 Lieu : Paris Membre no 1 076 |
Je vous ai répondu dans votre autre sujet du jour de manière générale http://forum.peel.fr/modification-formulai...onta-t3534.html, voici maintenant une réponse plus spécifique à votre question de gestion de stocks très simplifiée : vous pouvez au moment de la création d'une commande mettre à jour l'info qu'un produit n'est plus disponible.
Pour ce faire, recherchez dans le code l'endroit où on fait un INSERT INTO peel_commandes_articles et créez une autre requête SQL juste après pour faire un UPDATE peel_produits pour aller modifier le champ de disponibilité en mettant un WHERE sur l'id du produit concerné. -------------------- PEEL.fr Solution eCommerce de boutique en ligne
Contactez-nous pour votre boutique eCommerce : http://www.peel.fr/utilisateurs/sendmail.php 01 75 43 67 97 |
|
|
|
30 Jul 2010, 15:07
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Utilisateur open source Messages : 12 Inscrit : 26-July 10 Membre no 1 989 |
merci pour cette réponse rapide
mai comme je vous ai dit dans le post précèdent je suis très novice je ne c pas comment faire ce que vous m'avais dit est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en détail " désoler pour le dérangement" |
|
|
|
30 Jul 2010, 16:07
|
|
|
Maître ecommerce ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur PEEL Messages : 229 Inscrit : 9-February 09 Lieu : Paris Membre no 1 076 |
J'ai renommé le sujet de manière plus précise, pour vous aider à trouver plus facilement une personne qui puisse vous aider en détail.
-------------------- PEEL.fr Solution eCommerce de boutique en ligne
Contactez-nous pour votre boutique eCommerce : http://www.peel.fr/utilisateurs/sendmail.php 01 75 43 67 97 |
|
|
|
30 Jul 2010, 17:10
|
|
|
merci beaucoup
j'espère que quelqu'un pourra m'aider car il me manque juste sa pour le mettre en ligne |
|
|
|
31 Jul 2010, 13:48
|
|
|
Membre PEEL eCommerce ![]() ![]() ![]() Groupe : Utilisateur open source Messages : 73 Inscrit : 7-August 09 Membre no 1 223 |
bonjour
ligne 1181 du fichier lib/class/caddie.php il y'a cette ligne : query($requete); sur la ligne d'apres ajoutez cette ligne : query("UPDATE peel_produits SET etat='0' WHERE id='".intval($article['id'])."'"); cela mettra hors ligne l'article commandé ce n'est pas la meilleure méthode mais son implémentation est simple et rapide -------------------- Developpeur Expert PHP - Référencement et Optimisatin E-Commerce
|
|
|
|
31 Jul 2010, 14:29
|
|
|
encore merci |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 7 September 2010 - 08:51 |