Code Promo

5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, sur peut de temps c'est la deuxième cliente qui passe commande et qui rencontre un soucis avec son code promo (code promo individuel).

 

La cliente valide sa commande avec son code promo de 10%, elle me dit que ça lui as mis 81€ au total et moi en BO j'ai une commande de 90€ sans le code promo.

 

Celui-ci passe bien comme utilisé une fois sur les "une fois" possible mais n'est renseigné sur aucune commande en BDD.

 

Avez vous une idée de se qui pourrais se passé? Malheureusement ça arrive rarement donc impossible a reproduire, je sais pas se qu'il se passe de leur coté.

 

En tous cas si je trouve quelque choses, j'en ferai part.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Le code promotionnel est stocké dans le champ code_promo de la table peel_commandes. Si le code promo est utilisé, alors ce champ contient le nom du code promotionnel utilisé. Si ce champ est vide, le code promotionnel n'a pas été utilisé.
Il se peut que l'utilisateur ait atteint un seuil défini dans les conditions d'applications du code promo, ce qui a pour effet de retirer automatiquement le code du panier. Un message s'affiche à l'utilisateur dans le panier dans ce cas. Si l'utilisateur change son panier pour faire correspondre son panier aux critères, il faut qu'il insère une nouvelle fois le code promo.
Enfin comme vous le savez les clients, globalement de bonne foi peuvent être déçus de ne pas avoir utilisé un code promotionnel lors du process de commande, soit par oubli soit par incompréhension du process, et cherche à le faire appliquer après la commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, 

 

Oui ça arrive que les clients souhaite faire appliquer leur code après mais dans ce cas le code n'est dans aucune commande et il ne fut pas utilisé. Ici le code n'est dans aucune commande (recherche sur la table peel_commandes) mais dans la table des code promo il y avais bien un 1 comme utilisé. Enfin c'est pas bien grave, je regarde pour ne plus faire donné de code promo mais créditer leur compte de point cadeaux quand leur commande sont réglé et de leur proposer de prendre les produits avec leur point, se qui me prendra moins de temps sur le long terme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Le problème n'est pas reproductible dans un contexte normal de commande sur la version actuelle (7.2.1). Pour information le champ qui stocke le nombre d'utilisations du code promotionnel est incrémenté lors de la création de la commande, je ne vois pas de problème en relisant le code.

Si vous avez un contexte précis dans lequel le problème est reproductible, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous pourrons alors étudier votre cas particulier en détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Il est possible que le marchand a annulé l'offre ou le code reduction, ça arrive souvent et dommage la boutique en ligne n'informe pas ses clients de ce changement  -_-

___________________________________________________________________________________________________________________________________________

http://www.codes-reductions.net/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping