Franco de port

3 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,
Je dois être nul, mais je n'arrive pas à faire du 'Franco de port' sur la France.
Dans le paramétrage de la zone d’expédition pour la France :
- J'ai coché 'Activation des calculs d'exonération des frais de port dans cette zone' dans le pays 'France'
- J'ai renseigné les seuils suivants :
     - Montant à partir duquel l'exonération totale des frais de port s'applique à 0.0001
     - Nombre de produits achetés à partir duquel l'exonération des frais de port s'applique à 1
- Le 'oui' dans la colonne 'Franco de port' pour la France est bien pris en compte

Dans la page de configuration du site, dans la partie 'Gestion des frais de port' , j'ai paramétré ceci :
- PUBLIC : Seuil de gratuité des frais de port : 0.001
- REVENDEURS : Seuil de gratuité des frais de port : j'ai laissé à 0
- J'ai sélectionné : En fonction des zones, du poids total et du montant total de la commande 
- Exonérer de frais de port si un client achète plus de : à 1
- Il m'indique ceci : Pour information, votre configuration actuelle des zones franco de port est : France

Avec tout ceci en ligne j'obtiens lors d'un achat pour la France ce message : Nous ne pouvons livrer cette commande sur cette zone de livraison actuellement
Bizarre !!!
Pour palier à cela, j'ai créé un mode de livraison : 
Franco de port - Frais de port offerts

Cette astuce me supprime le message d’impossibilité de livraison sur cette zone, mais oblige le client à choisir une mode de livraison, certes gratuit, alors que nous sommes en 'Franco de port' sur cette zone par défaut.
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum et votre site de démo ne comporte pas de 'Franco de port' comme exemple.

Merci par avance de votre aide.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

La notion de franco de port est indépendante du mode de livraison, il faut nécessairement créer un mode de livraison pour faire fonctionner le panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir Simon,

Ok, j'ai pris note de la réponse, je n'avais pas compris ce fonctionnement de 'Franco de port'.
Merci pour votre aide.
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping