Panier durée objets

8 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

VOilà j'ai plusieurs questions importantes autour du panier d'achat :

Est-ce que les produits que j'y place sont conservés pendant un certain temps ?

Si oui, comment ?

Un panier d'achat c'est un tableau à 2 dimensions ?

Là aussi comment c'est géré techniquement

Comment être certain que mes produits seront correctement décompté de mon stock de produits :

Comment cela se fait-il concrêtement (requête ...) ?

Merci d'autant que je veux préparer un speech de présentation de la solution peel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

De même est-ce que mes clients doivent à nouveau saisir leur coordonnées : adresse

lorsqu'ils passent commande ?

Par exemple si ils ont déjà un compte client avec login et mot de passe est-ce qu'ils doivent à nouveau rentrer ce types d'infos ou est-ce automatisé ....

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

VOilà j'ai plusieurs questions importantes autour du panier d'achat :

Est-ce que les produits que j'y place sont conservés pendant un certain temps ?

Si oui, comment ?

Un panier d'achat c'est un tableau à 2 dimensions ?

Là aussi comment c'est géré techniquement

Comment être certain que mes produits seront correctement décompté de mon stock de produits :

Comment cela se fait-il concrêtement (requête ...) ?

Merci d'autant que je veux préparer un speech de présentation de la solution peel

Les produits commandés sont conservés dans une session, donc la durée de vie du caddie est la même que celle de la session.

En gros il a largement le temps de faire le tour de la boutique et de passer commande des articles.

Un panier est une session et ensuite une table ou des tables (entete de commande et detail de la commande) dans une base de données.

La gestion des stocks est OK en version PREMIUM, quand un client ajour un produit dans son panier, le stock est virutuellement décompé, mais si la commande ne se fait pas ou que le délais de réservation de l'article est dépassé, le stock réservé par cette commande est remis en place dans le stock réel.

Willy

De même est-ce que mes clients doivent à nouveau saisir leur coordonnées : adresse

lorsqu'ils passent commande ?

Par exemple si ils ont déjà un compte client avec login et mot de passe est-ce qu'ils doivent à nouveau rentrer ce types d'infos ou est-ce automatisé ....

Merci

Si le client a un compte client, pas besoin de ressaisir les données évoquées, juste les données de livraison;

Willy

PS: vous pouvez tester tout ca sur la version de demo de premium: http://www.mapetite-entreprise.fr/premium/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Est-ce que les produits que j'y place sont conservés pendant un certain temps ?

Si oui, comment ?

Oui, ils sont gardés dans la session (temps de conservation modifiable dans l'admin)

Un panier d'achat c'est un tableau à 2 dimensions ?

Là aussi comment c'est géré techniquement

idem transmission par la session de connexion

Comment être certain que mes produits seront correctement décompté de mon stock de produits :

Comment cela se fait-il concrêtement (requête ...) ?

Il y a une gestion temporaire du stock liée à la durée de session de l'admin. Le produit est retiré du stock pendant la session, s'il est commandé il est retiré définitivement, s'il dépasse le temps de session sans commande il est remis en stock et si la session est fermée sans commande, il est aussi rmis dans le stock

De même est-ce que mes clients doivent à nouveau saisir leur coordonnées : adresse

lorsqu'ils passent commande ?

Par exemple si ils ont déjà un compte client avec login et mot de passe est-ce qu'ils doivent à nouveau rentrer ce types d'infos ou est-ce automatisé ....

S'ils se sont correctement enregistrés, ces informations sont stockées dans la base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui, ils sont gardés dans la session (temps de conservation modifiable dans l'admin)

idem transmission par la session de connexion

Il y a une gestion temporaire du stock liée à la durée de session de l'admin. Le produit est retiré du stock pendant la session, s'il est commandé il est retiré définitivement, s'il dépasse le temps de session sans commande il est remis en stock et si la session est fermée sans commande, il est aussi rmis dans le stock

S'ils se sont correctement enregistrés, ces informations sont stockées dans la base

Merci, quel type de sessions sont concernées ??

Session [Panier] ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ca doit etre bon si on est daccord tous les 2 :)

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ca doit etre bon si on est daccord tous les 2 :)

Willy

Donc c bien ça ???

Quels sessions entrent en jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Quand nous parlons de sessions, il s'agit de celle de connexion (temps de passage sur le site sans fermeture du navigateur).

Pour ce qui est de la session paramétrable dans l'admin, il s'agit de la gestion de la session temporaire du stock : si vous la règlez sur 5 minutes et que le client ne passe pas sa commande dans ce laps de temps, le stock est réincrémenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping