probleme d'affichage du panier

10 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Lorsque j'effectue une simulation d'achat, pour valider ma commande sur le panier et choisir mon pays de destination ou mon mode de transport le panier se vide totalement.

Que puis-je faire pour arranger cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour et bievenue sur PEEL.

Quelle version avez vous ?

Etes vous en local ou non ?

Si "non" peut on avoir l'adresse du siet pour tester.

Sinon comme ca, vous avez bien configuré des pays et des types d'expédition correspondants aux articles de votre boutiques ?

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour et bievenue sur PEEL.

Quelle version avez vous ?

Etes vous en local ou non ?

Si "non" peut on avoir l'adresse du siet pour tester.

Sinon comme ca, vous avez bien configuré des pays et des types d'expédition correspondants aux articles de votre boutiques ?

Willy

Si le panier se vide c'est que les stocks ne sont pas renseignés ou que vous ne les avez pas renseigné

Réponse déjà envoyé par mail

D'autre part il nous faut l'url de votre site et éventuellement le FTP en MP pour vous répondre et identifier le pb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour le reiseignement, j'avais completement mis de coté la table peel_stock donc effectivement le probleme est resolu.

Par contre étant un novice ou presque en php et mysql, je souhaiterai faire un export des commandes en '.CSV' lorsque que l'on valide la commande.

J'ai déjà le format du fichier CSV que je dois obtenir :

"num_piece;id_client;nom_client;reference_produit;id_produit;qté_produit;pri

x;unitaire_HT;prix_total_par_produits;frais_transport;autre_adresse_livraison;aut

re_code_postal_livraison;autre_ville_livraison"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

tu peux te baser sur l'exemple des exports du catalogue pour les comparateurs de prix: comparateur/mysql2comparateur.php

Tu as un exemple d'acces a la base de données, de création de fichier et de remplissage de ce fichier.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci encore pour la rapidité de vos reponses, c'est vraiment plus qu'appréciable !!

Je suis allé voir la page comparateur/mysql2comparateur.php mais en fait j'ai un petit point d'ombre, ce sont toutes les variables utilisées etpas que dans cette page en particulier !!! Donc si vous pouviez zm'expliqué en quekques ligne les principe de déclaration en tout cas ou trouver les déclarations de variables ca m'aiderais beaucoup pour continuer le développement du site..

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Donne nous des exemples de ce que tu ne comprends pas.

Sinon tu peux aller sur www.php.net

include("../configuration.inc.php");

--> tu inclus une page php. Ici la page où se trouve les parametre de configuration du site

necessite_identification();

--> tu appels une fonction qui renvois l'utilisateur vers la page de loging s'il n'est pas identifié

necessite_priv("admin");

--> une autre fonction qui regarde si l'utilisateur à les privilèges admin, sinon un message est affiché comme quoi il ne les a pas.

switch(vb($_POST['mode'])) {

case "lire" :

--> on regarde la valeur du "mode" qui est renseigné lors de d'appel de cette fonction

--> ensuite le case dit: dans le cas lire, on fait ... jusqu'au "break"

default:

--> par defaut si on a pas trouvé le cas ou qu'il n'est pas renseigné on passe dans ce cas là.

function db2txt($comparateur)

{

--> déclaration d'une nouvelle fonction.

global $wwwroot;

--> variable globale, on récupère cette variable et ont indique qu'ele est globale, c'est a dire que ca valeur sera connue partout où elle est appelés, dans cette page ou dans une autre.

$select = "select p.id, p.reference, p.nom_".$_SESSION['langue']." as nom, p.descriptif_".$_SESSION['langue']." as descriptif, p.poids, p.image1, p.image2, p.prix, p.promotion, c.nom_".$_SESSION['langue']." AS categorie, c.parent_id from peel_produits p, peel_categories c, peel_produits_categories pc WHERE pc.produit_id = p.id AND c.id = pc.categorie_id ORDER BY id";

--> requete SQL qui va chercher les infos dans la BDD

$req = mysql_query($select) or die ('Une erreur de connexion à la base s est produite ' . __LINE__ . '.<p>' . mysql_error());

--> exécution de la requète en cas d'erreur affichage d'un message

$csv_file = $comparateur."_".$_SESSION['langue'].".".$_POST['format'];

--> on definit le nom du fichier de sortie

switch($comparateur) {

case "twenga";

$create_csv = fopen($csv_file,"w");

--> on créé le fichier de sortie en mode écriture

fwrite($create_csv,"product_url|brand|description|price|merchant_id|in_stock|image_url|category\r\n");

--> on écrit dans le fichier

fclose($create_csv);

--> fermeture et enregistrement du fichier

Voila un peu d'aide.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

function db2txt($comparateur)

{

global $wwwroot;

$select = "select p.id, p.reference, p.nom_".$_SESSION['langue']." as nom, p.descriptif_".$_SESSION['langue']." as descriptif, p.poids, p.image1, p.image2, p.prix, p.promotion, c.nom_".$_SESSION['langue']." AS categorie, c.parent_id from peel_produits p, peel_categories c, peel_produits_categories pc WHERE pc.produit_id = p.id AND c.id = pc.categorie_id ORDER BY id";

$req = mysql_query($select) or die ('Une erreur de connexion à la base s est produite ' . __LINE__ . '.<p>' . mysql_error());

echo "<b>Nom du comparateur : $comparateur</b>";

$csv_file = $comparateur."_".$_SESSION['langue'].".".$_POST['format'];

switch($comparateur) {

case "twenga";

$create_csv = fopen($csv_file,"w");

fwrite($create_csv,"product_url|brand|description|price|merchant_id|in_stock|image_url|category\r\n");

while($prod = mysql_fetch_array($req))

{

$nom = TrimExt(strip_tags(html_entity_decode(stripslashes($prod['nom']))));

$descriptif = TrimExt(strip_tags(html_entity_decode(stripslashes($prod['descriptif']))));

$categorie = TrimExt(strip_tags(html_entity_decode(stripslashes($prod['categorie']))));

$prix = $prod['prix'] * (1-$prod["promotion"]/100);

fwrite($create_csv,"");

fwrite($create_csv,stripslashes("$wwwroot/achat/produit_details.php?affilie=1852&id=".$prod['id'])."|");

fwrite($create_csv,$nom."|".$descriptif."|".$prix."|".$prod['id']."|0|");

if (!empty($prod['image1'])) {$image = "$wwwroot/administrer/upload/".$prod['image1'];} else { $image = "";}

fwrite($create_csv,htmlspecialchars($image)."|".$categorie."\r\n");

}

voila c'est la fonction recuperee dans comparateur/mysql2comparateur, en ce qui concerne la requete les XXX".$_SESSION[langue]." recupere le XXX en langue selectionnée par l'utilisateur ?

ensuite est ce que les " $nom, $descriptif, $categorie,$prix,$prod " sont defini pour tout le site ? et si oui ou puis-je recuperer la liste ?

et enfin (du moins pour le moment :( ) que fait le "strip_tags " , "striplashes " et "htmlspecialchars"

ex : $nom = TrimExt(strip_tags(html_entity_decode(stripslashes($prod['nom']))));

fwrite($create_csv,stripslashes("$wwwroot/achat/produit_details.php?affilie=1852&id=.$prod['id])."|");

fwrite($create_csv,htmlspecialchars($image)."|".$categorie."\r\n");

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

voila c'est la fonction recuperee dans comparateur/mysql2comparateur, en ce qui concerne la requete les XXX".$_SESSION[langue]." recupere le XXX en langue selectionnée par l'utilisateur ?

--> plus simplement, dans $_SESSION[langue], tu as la langue de l'utilisateur connecté ("fr") par exemple. Donc dans ta requete, tu iras chercher la colonne XXX_fr dans ta base de données.

ensuite est ce que les " $nom, $descriptif, $categorie,$prix,$prod " sont defini pour tout le site ? et si oui ou puis-je recuperer la liste ?

--> NON tu les alimentes ici ($prod est le résultat de ta requete sql, cherche $prod= dans ta page):

		$nom = TrimExt(strip_tags(html_entity_decode(stripslashes($prod['nom']))));


		$descriptif = TrimExt(strip_tags(html_entity_decode(stripslashes($prod['descriptif']))));


		$categorie = TrimExt(strip_tags(html_entity_decode(stripslashes($prod['categorie']))));


		$prix = $prod['prix'] * (1-$prod["promotion"]/100);

et enfin (du moins pour le moment :( ) que fait le "strip_tags " , "striplashes " et "htmlspecialchars"

--> http://www.php.net

Tu trouveras TOUT sur les fonction php.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok ben merci beaucoup pour tes reponses jvoi cet apres-midi. Je pense que ca devrait aller. Merci encore et surement qu'on se reverra

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping