Simon développeur PEEL

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Posts posted by Simon développeur PEEL


  1. Bonjour,

    Pour afficher du contenu centré sur la page, vous pouvez placer vos éléments dans une classe CSS "container". De manière générale pour voir la structure HTML et les classes CSS utilisées, je vous invite à vous servir de la console de votre navigateur (F12).

    Concernant votre deuxième questions, les espaces à gauche et à droite du contenu central ne sont pas exploitable directement. En effet la largeur de ses espaces dépend la taille de l'écran de la personne qui consulte le site. Ajouter du contenu dans ces espaces nécessite de modifier la structure du site, tout en faisant attention à la comptabilité avec toutes tailles d'écran


  2. Bonjour,

    Pour la police, vous pouvez utiliser toutes les familles proposées sur https://fonts.google.com/

    En revanche il n'est pas possible d'ajouter une police d'écriture dans l'éditeur HTML. Pour spécifier une police dans le contenu HTML, il faut modifier le code source directement en cliquant sur le bouton source.

    Vous pouvez personnaliser le footer en CSS, je vous invite à utiliser la console (F12) pour cibler les classes CSS à modifier.

    Les parties droite et gauche de la page sont telles paramétrables (photo, couleur, instructions ou commentaires...)

    De quelle page parlez-vous ? Il n'y a pas de colonne gauche/droite par défaut sur les versions récentes de PEEL.

     


  3. Bonjour,

    pour modifier la couleur de ces icônes, il faut modifier la classe CSS .product_link_to_modules i.fa dans le fichier screen.css.

    Vous pouvez ajouter de nouvelles police googlefont depuis l'administration, en ajoutant l'url de la police dans le champ "Nom de la feuille de style se trouvant dans le répertoire sélectionné :" sur la page de configuration du site (administrer/sites.php?mode=modif&id=1). Il faut séparer les différents éléments par des virgules, et entourer les élements de guillemets doubles, comme par exemple pour ajouter la police roboto :
    "screen.css", "https://fonts.googleapis.com/css?family=Roboto:400,700"

    Pour connaitre les classes CSS qui s'appliquent sur un élément HTML, vous pouvez utiliser la console (F12 sur votre navigateur) et l'inspecteur HTML qui va avec. En pointant l'élément choisi la liste des classes CSS s'afficheront.


  4. Bonjour,

    pour modifier l'apparence de ces éléments il faut modifier les classes CSS présente dans le fichier modeles/peel9/css/screen.css. Vous pouvez faire une recherche dans ce fichier de la couleur #FF9600

    Par ailleurs pour faciliter le travaille vous pouvez désactiver temporairement la minification des fichiers CSS. Pour cela il faut vous rendre sur la page des paramètres du site  /administrer/configuration.php et chercher la configuration minify_css. Pour désactiver la minification il faut changer la valeur de true à false. Une fois vos travaux terminé, vous pourrez remettre cette valeur à true.


  5. Bonjour,

    ok donc dans le fichier produits.php il faut remplacer la ligne 28

    if (!empty(vb($_REQUEST['modification_multiple'])) && !empty($frm['product_ids'])) {

    par

    if (!empty($_REQUEST['modification_multiple']) && !empty($frm['product_ids'])) {

     

    et dans le fichier compte.php il faut remplacer la ligne 41

    if(!empty(vb($GLOBALS['site_parameters']['disable_access_modification_account']))) {

    par

    if(!empty($GLOBALS['site_parameters']['disable_access_modification_account'])) {

     


  6. Bonjour,

    merci pour votre message. Il y a effectivement une correction dans le code à faire pour permettre d'uploader à nouveau des fichiers pour un produit déjà au panier.

    Il faut ouvrir le fichier \modules\attributs\fonctions.php et remplacer la ligne 467

    if (!empty($_SESSION["session_display_popup"][$input_name])) {

    par

    if (!empty($_SESSION["session_display_popup"][$input_name]) && !defined('IN_CATALOGUE_PRODUIT')) {

     


  7. Bonjour,

    dans le fichier screen.css vous pouvez modifier la couleur des classes .caddie-button .header_user et #recherche .btn

    Pour connaitre les classes CSS qui s'appliquent sur un élément HTML, vous pouvez utiliser la console (F12 sur votre navigateur) et l'inspecteur HTML qui va avec. En pointant l'élément choisi la liste des classes CSS s'afficheront.

    Par ailleurs pour faciliter le travaille vous pouvez désactiver temporairement la minification des fichiers CSS. Pour cela il faut vous rendre sur la page des paramètres du site  /administrer/configuration.php et chercher la configuration minify_css. Pour désactiver la minification il faut changer la valeur de true à false. Une fois vos travaux terminé, vous pourrez remettre cette valeur à true.


  8. Bonjour,

    PEEL est prévu pour fonctionner avec le module premium de la même version, nous vous déconseillons donc d'utiliser un module premium de version différente.

    Il n'y a pas eu de changement dans les données entre le module premium 9.2 et premium 9.3


  9. Donc si je comprend bien, ma fonction étant dans une class j'utilise hook_ devant le nom car on se trouve comme méthode?
    Et si j'aurai juste un fichier avec une fonction comme dans l'exemple alors c'est nom du module + _hook_ + nom du hook?

    => Oui c'est bien ça

    Quand j'ai ceci:
    $tpl_results = call_module_hook('affiche_liste_commandes_admin', $tpl_results, 'array', true);
    Comment je peut trouver la partie de code qui sera affecté? En cherchant dans tous les fichiers avec "hook_affiche_liste_commandes_admin" je ne trouve rien.
    => Il n'y a pas nécessairement de hook existant, certain hook existe dans des certains modules uniquement

    Mais du coups ça oblige des modifications dans le code source quand même et la création d'un module ne sert plus a rien vu que le but est de pouvoir justement créer mes modifications ou ajout comme module pour les garder lors de mise a jour et pouvoir les intégrer facilement... a moins que je puisse faire autrement via le hook affiche_liste_commandes_admin qui est appelé...

    => Pour ajouter une variable via le hook existant "affiche_liste_commandes_admin", il faut que votre hook de votre nouveau module retourne par exemple return $output['nom_variable'] = $value. Ensuite vous pouvez utiliser cette valeur dans le tpl admin_commande_liste.tpl {$res.nom_variable} sous le foreach {foreach $results as $res}. Si cet endroit ne vous convient pas, il faut effectivement créer un nouveau hook.

    c'est en cas ou l'on souhaite manipuler des donnés de la liste via un hook mais il n'y en a pas dans le code donc c'est pour ça que j'en trouve pas avec hook_affiche_liste_commandes_admin
    Du coups ce hook ne me permet pas d'ajouter un lien tout en haut, je doit donc ajouter un hook au code pour pouvoir le faire?
     

    => Oui c'est bien ça

    Du coups ça fonctionne correctement mais j'ai du ajouter une ligne dans le php et une dans le tpl, je doit donc bien modifier le code source et je peut pas créer de module sans toucher au code source qui ferait la même chose, c'est bien exacte?

     

    => Oui tout à fait 


  10. Bonjour,

    vous devez renommer votre fonction

        static public function bonjour_hook_test_affiche_liste_commandes_admin($params) {

    par

        static public function hook_test_affiche_liste_commandes_admin($params) {

    Pour comprendre comment le code récupère les bonnes fonctions je vous invite à lire la fonction call_module_hook dans le fichier lib\fonctions\modules_handler.php


  11. Bonjour ant0ny,

    effectivement j'avais pris une semaine de congés ;)

    Plusieurs pistes pour résoudre votre problème :
    - Avant de faire l'installation, il faut mettre un "s" à "fonction.php" dans la ligne

                $GLOBALS['site_parameters']['modules_front_office_functions_files_array']['bonjour'] = '/modules/bonjour/fonction.php';

    dans le script d'installation du module
    - La première lettre du nom de la classe doit être en majuscule :

    class Bonjour extends Module


    - Faire l'installation du module depuis la page administrer/sites.php, afin de créer la table peel_bonjour dans la BDD


  12. Bonjour,

    Lors de la mise à jour de la base de données par le script update.php, les champs ou les valeurs ajoutées par vous ne poseront pas de problème. Vous pouvez voir les requêtes SQL exécutées dans ce cas dans le fichier administrer/update.php, ces requêtes SQL sont stocké dans la variable $sql_update_array.
    Le script de migration ne supprime aucun champs, si des tables ont été ajoutées elle ne seront pas modifiées par le script de mise à jour.
    Concernant les langues vous pouvez les désactiver depuis l'administration des langues en back office

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