Souloumiac
Utilisateur open source-
Compteur de contenus
48 -
Inscrit(e) le
-
Dernière visite
Activité de Souloumiac
-
Souloumiac a ajouté un message dans un sujet "Coordonnées de la société"
Bonjour Simon,
Donc, je pense, que le constat de fonctionnement vient du fait que nous sommes en multisite.
Car lorsque l'on sélectionne le mode adminstration d'un des sites, peel charge de lui-même la page d'ajout, d'où normal que nous ayons alors un formulaire vide.
Pour accéder au crayon d'édition des différents sites en multisite, il faut alors se placer systématiquement en mode adminstration de 'Tous les sites'.
C'est bon à savoir.
Merci et bonne journée.
Patrick
-
0
-
-
Souloumiac a ajouté un message dans un sujet Espace membre
Bonjour Simon,
J'ai utilisé le même principe que pour le fichier display.php mais cette fois dans le fichier fonctions.php du hook comme repris ci-dessus, cela fonctionne parfaitement.
Merci une fois de plus pour votre aide.
Pour l'accès restreint, je soumets votre proposition au décisionnel pour la suite à donner.
Bonne journée.
Patrick
-
0
-
-
Souloumiac a ajouté un message dans un sujet Espace membre
Bonsoir Simon,
Bon, je suis arrivé à interdire l'affichage des informations 'Mes commandes' ainsi que la 'gestion des adresses de facturation et de livraison' pour le site principal, mais par contre à permettre l'affichage de ces éléments pour le site de la boutique.
J'autorise ou non l'exécution des lignes de codes concernées à l'aide d'un test if comme ceci :
if ($GLOBALS['site_id'] == 2) { les lignes de commande concernées }
Par contre, je n'ai pas trouvé, les lignes de commande qui gèrent 'Mon pense-bête' et 'Consulter ma liste d'achat' pour faire la même opération.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
Patrick
-
0
-
-
Souloumiac a ajouté un message dans un sujet "Coordonnées de la société"
Bonsoir Simon,
Je viens d'ajouter le code pour la suppression, cela fonctionne parfaitement, j'ai pu faire le ménage dans la configuration administration 'Tous les sites'.
Je vous en remercie.
Par contre, j'ai un fonctionnement un peu différent par rapport à mon mail de cet après midi, voici le fonctionnement actuel :
Par l'administration du site principal qui pose problème car formulaire affiché vide :
http://www.nomdusiteprincipal/administrer/societe.php?mode=ajout
Par l'administration du site virtuel qui pose maintenant problème car formulaire affiché vide :
http://www.nomdusiteprincipal/administrer/societe.php?mode=ajout
Par l'administration de Tous les sites où un multi choix est proposé :
http://www.nomdusiteprincipal/administrer/societe.php
Puis pour information, suite à un clic sur le crayon d’édition correspondant :
Pour le site principal => http://www.nomdusiteprincipal/administrer/societe.php?mode=modif&id=10
Pour le site virtuel => http://www.nomdusiteprincipal/administrer/societe.php?mode=modif&id=9
Pour 'Tous les sites' => http://www.nomdusiteprincipal/administrer/societe.php?mode=modif&id=8
Dans ces trois cas, le formulaire affiché est parfaitement renseigné
Dans l'attente de vos précieux conseils.
Cordialement.
Patrick
-
0
-
-
Souloumiac a ajouté un message dans un sujet "Coordonnées de la société"
Bonjour Simon,
Lorsque vous revenez sur le formulaire, quel est l'url de la page ?
Par l'administration du site principal qui pose problème :
http://www.nomdusiteprincipal/administrer/societe.php?mode=ajout
Par l'administration du site virtuel où pas de soucis :
http://www.nomdusiteprincipal/administrer/societe.php?mode=modif&id=2
Par l'administration de Tous les sites où multi choix sont proposés :
http://www.nomdusiteprincipal/administrer/societe.php
Pour la routine de suppression, je vais la tester ensuite et je reviendrai pour donner la suite des essais.
Dans l'attente de vous lire.
Patrick
-
0
-
-
Souloumiac a ajouté un sujet dans PEEL SHOPPING : logiciel open source de boutique en ligne
"Coordonnées de la société"Bonjour,
Je rencontre un fonctionnement bizarre au niveau des "coordonnées de la société".
Tout d'abord, je rappelle notre contexte : nous avons un site basé sur peel.fr composé d'un site principal composé de 100% de rédactionnel et d'un site virtuel (mise en place grâce à l'assistance de peel.fr, que je remercie une fois de plus) de type boutique à 100%.
1) Je me connecte en mode administration du site principal.
- je renseigne les coordonnées de la société du site principal par le formulaire et je le valide (prise en compte par peel)
- lorsque je reviens sur ce formulaire ensuite, il est vide !
2) Je me connecte en mode administration du site virtuel
- je renseigne les coordonnées de la société du site virtuel par le formulaire et je le valide (prise en compte par peel)
- lorsque je reviens sur ce formulaire ensuite, il est correctement renseigné
3) Je me connecte en mode administration des deux sites => tous les sites
- je me retrouve avec divers choix pour modifier les coordonnées du site principal, du site virtuel et de 'Tous les sites'
Obs.: mais ces choix existent en plusieurs exemplaires (1 pour le site principal, 2 pour le site virtuel et 2 pour 'Tous les sites), probablement suite aux divers essais (!), mais sans la possibilité de supprimer ceux indésirables et cela par la petite croix rouge à disposition (sans effet après la question de validation et même en se déconnectant puis reconnexion à l'espace administration)
Comment expliquer ce comportement constaté et y remédier.
Merci par avance de vos éclaircissements.
Cordialement.
Patrick
- 5 réponses
- 1 705 vues
-
Souloumiac a ajouté un sujet dans PEEL SHOPPING : logiciel open source de boutique en ligne
Espace membreBonjour,
Voici mes problématiques.
Tout d'abord, je rappelle notre contexte : nous avons un site basé sur peel.fr composé d'un site principal composé de 100% de rédactionnel et d'un site virtuel (mise en place grâce à l'assistance de peel.fr, que je remercie une fois de plus) de type boutique à 100%.
De ce fait, nous avons, sur le premier site, plutôt des membres et sur le second (virtuel) des clients.
Je désire que l'espace membre du premier site ne reprenne pas les notions de commandes, produits achetés, listes d'achats... en fait, tout ce qui a rapport avec la notion de boutique. Ces notions sont par contre logiques suite à l'identification dans le second site virtuel de type boutique.
Donc, comment supprimer ces données dans l'espace client du site principal.
Toujours dans cette logique, merci de m'indiquer comment ajouter dans l'espace client du site principal, un lien vers un espace du site (ou si le mieux adapté un nouveau site virtuel) réservé uniquement aux membres identifiés. L'idée est que les membres du site principal puissent atteindre cette zone (et personne d'autres) où seront placés des fichiers de type images, compte rendus de réunions, divers documents...
Merci par avance de vos précieux conseils.
Cordialement.
Patrick
- 4 réponses
- 1 878 vues
-
Souloumiac a ajouté un message dans un sujet Franco de port
Bonsoir Simon,
Ok, j'ai pris note de la réponse, je n'avais pas compris ce fonctionnement de 'Franco de port'.
Merci pour votre aide.
Patrick
-
0
-
-
Souloumiac a ajouté un message dans un sujet Fiche Produit
Bonsoir Simon,
Ok, cela permet de modifier l'aspect de la fiche produit.
Merci de votre aide.
Patrick
-
0
-
-
Souloumiac a ajouté un sujet dans PEEL SHOPPING : logiciel open source de boutique en ligne
Franco de portBonsoir,
Je dois être nul, mais je n'arrive pas à faire du 'Franco de port' sur la France.
Dans le paramétrage de la zone d’expédition pour la France :
- J'ai coché 'Activation des calculs d'exonération des frais de port dans cette zone' dans le pays 'France'
- J'ai renseigné les seuils suivants :
- Montant à partir duquel l'exonération totale des frais de port s'applique à 0.0001
- Nombre de produits achetés à partir duquel l'exonération des frais de port s'applique à 1
- Le 'oui' dans la colonne 'Franco de port' pour la France est bien pris en compte
Dans la page de configuration du site, dans la partie 'Gestion des frais de port' , j'ai paramétré ceci :
- PUBLIC : Seuil de gratuité des frais de port : 0.001
- REVENDEURS : Seuil de gratuité des frais de port : j'ai laissé à 0
- J'ai sélectionné : En fonction des zones, du poids total et du montant total de la commande
- Exonérer de frais de port si un client achète plus de : à 1
- Il m'indique ceci : Pour information, votre configuration actuelle des zones franco de port est : France
Avec tout ceci en ligne j'obtiens lors d'un achat pour la France ce message : Nous ne pouvons livrer cette commande sur cette zone de livraison actuellement
Bizarre !!!
Pour palier à cela, j'ai créé un mode de livraison : Franco de port - Frais de port offerts
Cette astuce me supprime le message d’impossibilité de livraison sur cette zone, mais oblige le client à choisir une mode de livraison, certes gratuit, alors que nous sommes en 'Franco de port' sur cette zone par défaut.
Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum et votre site de démo ne comporte pas de 'Franco de port' comme exemple.
Merci par avance de votre aide.
Patrick
- 2 réponses
- 1 758 vues
-
Souloumiac a ajouté un message dans un sujet Menu déroulant 'Produits'
Bonsoir Gilles,
Merci de votre réponse.
Donc ceci est particulier pour les produits car je ne constate pas ce fonctionnement avec les rédactionnels.
Patrick
-
0
-
-
Souloumiac a ajouté un message dans un sujet Catégorie (Produits) après le rédactionnel
Bonsoir Gilles,
Cela fonctionne parfaitement.
Félicitations pour votre réactivité et merci pour votre aide.
Patrick
-
0
-
-
Souloumiac a ajouté un message dans un sujet Catégorie (Produits) après le rédactionnel
Bonsoir,
Mes deux sites (principal (plutôt rédactionnel) et virtuel (vente de produits)) sont quasi alimentés à 100%, la mise en ligne est imminente.
Lors des multiples essais de validation, je constate un truc bizarre, au niveau du module 'Rechercher', j'ai un module 'Rechercher' tout simple dans le bandeau supérieur de mon site principal qui me permet de faire des recherches dans celui-ci => c'est ok
Dans le site virtuel, j'ai un module 'Rechercher' dans le bandeau supérieur avec un champ option 'Catégorie, etc' qui me permet de faire des recherches dans mes produits (site virtuel) => c'est ok
Mais de temps en temps, le module 'Recherche' est identique dans le site principal et dans le site virtuel, d'où vous comprendrez facilement une inefficacité importante dans les recherches demandées (perte d'intérêt du module).
L'on dirait que les modules 'Recherche' ne sont pas verrouillés à leur site respectif.
Ce constat est identique quelque soit le navigateur sur ordinateur ou appareil nomade de type smartphone par exemple.
Merci de m'indiquer comment générer ce verrouillage du module 'Rechercher' sur son site dédié, ce qui est plus que nécessaire pour son domaine de recherche.
Merci par avance de votre aide.
Patrick
-
0
-
-
Souloumiac a ajouté un sujet dans PEEL SHOPPING : logiciel open source de boutique en ligne
Menu déroulant 'Produits'Bonsoir,
Je constate un affichage différent entre le menu sur un ordinateur et ce même menu sur un smartphone.
En effet, nous avons créer une catégorie de produits et 3 sous-catégories de produits.
Sur l'ordinateur, la catégorie est affichée dans le bandeau du menu du site et en survolant l'on atteint les 3 sous-catégories => donc correct
Sur le smartphone, la catégorie est affichée dans l'une de branches du menu principal, en cliquant dessus, l'on obtient bien les 3 sous-catégories puis à la suite la catégorie d'où un doublon d'affichage de la catégorie => bizarre
Merci de m'indiquer comment supprimer ce doublon d'affichage.
Merci de votre aide.
Patrick
- 2 réponses
- 1 302 vues
-
Souloumiac a ajouté un sujet dans PEEL SHOPPING : logiciel open source de boutique en ligne
Effacement des commandes d'essaisBonsoir,
Notre site est en phase de finalisation avant sa mise en exploitation.
De ce fait, nous désirons effacer facilement les commandes d'essais générées.
Merci de nous indiquer comment les effacer facilement sans intervenir manuellement dans la base de données avec des risques importants (Interférences et interdépendances) ?
Merci de votre aide.
Patrick
- 1 réponse
- 1 618 vues