Sam59

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Messages posté(e)s par Sam59


  1. En fait moi j'ai demandé copie de la pièce d'identité, et tout paraissait en règle.

    J'ai même vérifié l'adresse sur les page jaunes.

    Mais il n'y a rien de plus facile à faire que de trafiquer un scan de carte d'identité pour y mettre ce que l'on veut.

    Par ailleurs, bien sur rien n'empêche un commerçant de recopier le numéro de CB et le nom, mais dans ce cas, le nom ne correspondra plus au nom de la commande.

    De plus aujourd'hui, les fraudes à la CB se font de façon massive et ce sont des milliers de numéros de CB qui sont récupérés d'un coup. Et c'est là qu'est le risque.

    Aujourd'hui, les pirates s'attaquent à des serveurs contenant des centaines de milliers de numéros de CB valides relativement facilement (pour eux en tout cas). Ce type d'attaque vient d'ailleurs d'avoir lieu en angleterre (ceci dit, l'un d'eux s'est fait pincer).

    Le module 3D secure ne m'a pas l'air encore tout à fait au point... à en lire certains forums.

    Par contre, PEEL permet-il de l'intégrer facilement ?


  2. Bonjour

    Pensez vous qu'il soit possible de contrôler lors du paiement CB, que le nom du porteur de la carte correspond au nom du client ?

    Ou alors, ajouter un champ dans la page de paiement CB, où le client doit inscrire le nom du porteur de la carte, ce qui garantit qu'il est bien en possession de la CB ?

    Pour info, j'ai du arrêter les expéditions à l'étranger à cause d'un paiement avec un no de CB frauduleux. Le client a commandé et fait livrer en allemagne. Il a payé par CB.

    Un mois plus tard, la banque m'a annoncé que la CB appartenait à un américain qui contestait bien sur la transaction, donc ils m'ont repris l'argent et ne m'ont même pas rendu les frais CB. Du coup, c'est perte sêche.


  3. Ca me va bien, l'idéal est que le stock soit à jour si la commande est annulée, quelle qu'en soit la raison.

    J'ai parfois râté des commandes parce qu'il ne me reste qu'un produit en stock.

    le client passe commande et sa CB ne passe pas.

    Du coup, il veut refaire sa commande avec une autre CB (celle de sa femme qui est forcément moins dépensière que lui :rolleyes: ) mais il ne peut plus car le stock n'a pas été automatiquement recrédité - donc son produit n'est plus dispo...


  4. Bonjour,

    si c'est le fait de scanner qui pose problème, je laisse tomber.

    Il me faudrais juste le fait de pouvoir, à partir du nom et du prénom, remplir une facture en rentrant à la main les références achetées.

    Merci pour vos réponses.

    Alexandre

    En fait tu peux tout à faire faire une facture proforma à partir du nom du client.

    La douchette te servira dans le champ "produit", mais par contre, cela va saisir le code du produit (EAN) et non le libellé...

    Effectivement, l'idéal pour toi est d'ajouter un champ dans le proforma, afin que tu scanne les EAN et que les libellés se chargent automatiquement après un contrôle dans la table produit.


  5. Merci, c'est sympa de vous pencher sur le problème car c'est en partie avec les bons et chèques cadeaux que je pense me démarquer de la concurrence sachant que dans mon domaine, je n'ai pas le droit de vendre mes produits avec un prix affiché moins cher que le PVC :blink:

    D'ailleurs, dés que cela fonctionnera et s'il y a des dames qui sont intéressées parmi la communauté Peel, je mettrai un code promo spécial Peel offrant une réduction plus importante que le client lambda.

    Quel bon homme d'affaire :rolleyes:


  6. Merci de m'indiquer la marche a suivre en MP

    Salut

    Je n'arrive pas à faire de MP.

    Je viens de faire une cde sur ton site.

    Utilise mon adresse mail pour me contacter par mail ou par MSN et je t'explique comment j'ai fait.

    A bientot

    Sam

    PS : n'oublie pas d'annuler ma commande :rolleyes:


  7. Bonjour,

    Je suis actuellement en train de tester la V5.3 sur le site de démo, afin d'effectuer un montée de version cette année, et je me pose qqes questions :

    1- A quoi servent les différents emails commande et SAV ?

    2 - Est-ce que l'administrateur recoit une copie des emails envoyés au client (confirmation de cde et avis d'expédition) ?

    3 - Le module micro est-il paramétrable ? (car je vais changer de régime TVA cette année).

    Merci de vos réponses.

    J'en aurai probablement d'autres en poursuivant mes tests.


  8. La version 5.3 contient tous les modules

    La version shopping ne contient que les frais de port & les critères

    C'est vrai que fiscalement on doit pouvoir conserver les commandes, mais il peut être intéressant de supprimer les commandes de test, ou celles qui n'ont pas abouti (refus de CB par exemple). Cela est même indispensable pour recréditer le stock.

    D'ailleurs, à ce sujet, petite suggestion : il serait interessant que le stock soit recrédité dès lors qu'une commande est passée à "Annulée" ou "remboursé".

    Comme ça, plus de soucis.

    Qu'en penses-tu Patrice ?


  9. Cette fonction avait été désactivé & non supprimé car certains clients envoyaient 10 fois les mails d'expédition

    Quand à la version 5.3 elle est parfaitement stable

    Me voila rassuré !

    Je me doutais bien qu'il y avait sans doute une bonne raison...C'est vrai que les versions 5 et plus ont l'air plutôt stables, à en juger par les posts du forum... rares sur ces versions (car perso, je n'ai pas encore fait ma montée de version).

    Du coup, une petite suggestion : flager l'envoi de l'email dans la table peel_commande, afin de ne permettre l'envoi du mail qu'une seule fois... non ?


  10. J'ai quand même du mal à comprendre comment on peut se retrouver avec des régressions entre la v5.1 et la v5.3 !!

    Peel a beau être open sourc, il n'en est pas moins payant. Ca sera pas mal que cela soit correctement testé avant d'être vendu.

    Ou alors, c'est du beta, mais là c'est plus le même prix...

    :huh:


  11. Apparement ça semble venir du marqueur de stats BubbleStats.

    En effet, j'ai retiré ce marqueur et ça semble rentré dans l'ordre.

    C'est bizarre car j'ai BubbleStat depuis un moment et je n'avais jamais eu de pub.

    J'ai regardé le site d'un de mes fournisseur qui l'utilise aussi, et en effet, il a maintenant de la pub aussi...

    Pas très sport de leur part ça.

    En tout cas, un GRAND merci Eric!!!


  12. vous avez un lien ?

    je me souviens plus de votre site.

    à tous les coups ça vient d'un marqueur extérieur, genre script js, bannieres en flash ou autres liens partenaires publicitaire etc...

    Bonjour Eric

    Le lien est ***** POINT COM

    (désolé pour le cryptage du lien... obligatoire)

    Merci à vous !


  13. Voici un extrait du dictionnaire Larousse, à la page "PEEL" :

    Client : Toute personne qui créé un compte, dans le cadre d'une vente ou pas. On distingue le "client saugrenu", qui définit la personne qui a créé un compte sans rien acheter. On y compte les amateurs de spams et newsletters en tout genre. Depuis qu'il est possible de suivre le traffic du site avec des outils comme Statcounter ou Xiti, on définit aussi le "client fausse joie", qui caractérise la personne qui remplit un gros caddie et abandonne le processus de vente juste avant le paiement.

    Administrateur : Personne hautement estimée, potentiellement riche et souvent débordée, qui a accès au back office et peut en adminisitrer l'intégralité. L'administrateur a toujours un grand sentiment de pouvoir, mais s'en lasse vite et préfèrerait juste un petit sentiment de richesse.

    Affilié attente : Personne qui a créé un compte affilié. Il n'a pas encore accès à son espace affilié et ne touche pas la commission. Il aspire à devenir riche sans rien faire. L'"affilié attente" dort généralement mal, est enervé, fait des projets fous pour dépenser son argent, en attendant que son statut soit validé.

    Affilié : Personne dont le compte affilié a été validé par un administrateur. L'affilié a accès à son espace affilié et touche sa commission. ses nuits sont plus calmes et il commence à percevoir les désillusions par rapport à son statut précédent.

    Revendeur attente : Personne qui a créé un compte revendeur. Il n'a pas encore accès aux tarifs HT revendeurs. Parfois, c'est un petit malin qui pense juste commander un produit à un prix attractif.

    Revendeur : Personne dont le compte revendeur a été validé par un administrateur. Il a accès aux tarifs HT revendeurs une fois identifié.

    Rédacteur : Administrateur aux droits restreints, qui peut rédiger et modifier les articles et produits mais n'a pas accès aux ventes. C'est l'administrateur qui définit les accès autorisés au rédacteur. Quel bonheur d'avoir un rédacteur qui se paluche la saisie des fiches produits à la place de l'administrateur.

    Malheureusement, bien souvent, ces 2 profils sont une seule et même personne : bibi.

    Qui a déjà utilisé ce profil ? Juste pour voir :mellow:

    Voilà.


  14. Alors en résumé, voila ce que je pense qu'il faudrait développer.

    Lorsqu'une commande est au statut "En attente de paiement", le client doit pouvoir aller dans son historique de commande et avoir un bouton lui permettant de payer sa commande par CB.

    Ainsi, on solutionne 2 problèmes :

    - Si on créé une facture proforma pour un client, il n'a plus qu'à aller dans son compte pour la payer par CB puisque le proforma génère une commande.

    - Si un client passe une commande mais a sa transaction CB refusée (c'est fréquent en fin de mois), il revient en début de mois suivant :mellow: et paye sa commande sans devoir la ressaisir. Ce cas est très fréquent chez moi, et je suis obligé de faire des mails à la main pour inviter le client à envoyer un chèque ou ressaisir sa commande. Ca serait vraiment mieux si le client pouvait aller payer une commande qui est au statut "en attente de paiement" depuis son historique non ?

    Conclusion, ce qu'il faudrait, c'est

    1) Ajouter un bouton sur la page historique des commandes avec "Payer cette commande par CB" --> jusque là ca va

    2) Que ce bouton déclenche la page de paiement avec le bon montant, puis change le statut de la commande avec envoi d'un mail à l'administrateur et au client. --> là je sèche par contre...

    Voila voila

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