kimono

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Messages posté(e)s par kimono


  1. Merci pour votre réponse.

    Il y avait effectivement deux lignes, j'ai supprimé la deuxième qui ne servait à rien mais le problème persiste. Après vérification le mot "transfer" est bien correctement inséré sans espace ni avant ni après.

    Dans la table "peel_societe" la colonne id_marques est vide ainsi que les colonnes "siren" et "tvaintra", n'étant pas en Europe.


  2. Je suis sous peel version 9.2.1.

    Lors de la finalisation de la commande avec paiement par virement bancaires, les coordonnées bancaires ne s’affichent pas. Le code technique « transfer » étant bien indiqué dans la gestion des moyens de paiement, ainsi que les données bancaires dans les coordonnées de la société.

    Voir la capture d'écran.

    Comment régler le problème ?

    Capture.JPG


  3. Effectivement, merci de vos précisions.

    Il est vrai que j'avais fait le test avec une commande en français et non en anglais, en changeant la langue cela fonctionne. Par contre, il faut aussi modifier la langue au niveau de l'administration sinon les indications "référence", "quantité" ou "prix" s'affichent en français si l'on oublie de modifier la langue vers l'anglais.


  4. Bonjour,

    L'envoi automatique de mails en anglais ne fonctionne plus pour l'avis d'expédition. Le client reçoit le français mais pas l'anglais. Dans la gestion des modèles d'email, send_avis_expedition est bien coché (bouton en vert). Si je supprime le français, pas de message. Les messages en anglais ne fonctionnent pas. Je n'ai pas vérifié pour les autres messages automatique mais je suppose qu'il en est de même. L'anglais est aussi bien coché dans la rubrique langue puisque le site est à moitié en anglais. J'ai cherché partout la faille, je ne comprends pas. J'utilise PEEL version 9.2.1 en premium.


  5. Bonjour,

    Veuillez m'excuser de ne pas avoir répondu à votre message, je n'en ai pas été averti ou alors l'e-mail en question m'a échappé.

    Je n'ai pas le module cron et j'utilise la version 9.2.1.

    D'autre part, je reçois récemment beaucoup de demandes d'inscription à la newsletter (alors qu'avant je n'en recevais pratiquement pas en dehors des inscriptions suivies d'achat) mais sans que la confirmation, dont la demande est envoyée automatiquement par e-mail, ne soit effectuée. J'en conclus donc qu'il s'agit d'une sorte de spam et que ces inscriptions ne sont pas consenties, je les supprime donc au bout d'une semaine. Mais j'ai tout de même un doute.


  6. Je viens d'envoyer pour la première fois une newsletter. Certains destinataires m'ont contacté pour me dire qu'ils avaient reçu plusieurs fois le même message, l'un d'entre eux m'a affirmé qu'il l'avait reçu plus de cent fois. 

    D'où cela provient-il ? Je suis loin d'avoir envoyé 250 messages. Désirant publier une newsletter une fois par mois ou tous les deux mois, je reste perplexe.

    Merci pour vos suggestions.


  7. Bonjour,

    Lorsque j'essaie de mettre à jour les devises, voici le message qui s'affiche :

    Problème de connexion à XE, Google et Oanda.
    Vérifiez que votre serveur autorise la directive allow_url_fopen (valeur détectée de allow_url_fopen : 1)
    Si c'est le cas, c'est que XE, Google et Oanda refusent vos requêtes, qui sont peut être trop anciennes.

    Après vérification sur le serveur, allow_url_fopen est sur on. Ce qui devrait fonctionner. Reste à interpréter la deuxième phrase du message : "Si c'est le cas, c'est que XE, Google et Oanda refusent vos requêtes, qui sont peut être trop anciennes." Comment remédier à ça ?

    Cordialement.


  8. Je viens de passer en version 9.2.1 et je cherche vainement où se trouve l'endroit où l'on peut modifier ces images. Je suppose dans les Zones HTML personnalisées, mais dans "contenu accueil du site" voilà ce que je trouve en source, nulle trace de l'image "Image_accueil_craie" que je voudrais remplacer par ma propre image. A moins qu'il faille recomposer l'ensemble du texte, mais je n'ai pas la compétence nécessaire en informatique  (même chose pour les autres images) :

    <p>[CLOSE_MAIN_CONTAINER]</p>
    <div class="eshopping_home_welcome_zone_personnalized_banner">
    <div class="container">
    <div class="row text-center">
    <div class="col-md-12">
    <div class="eshopping_home_welcome_zone_white_block">
    <p style="font-size: 28px;"><span style="font-weight: bold;">Bienvenue</span> sur notre nouveau site !</p>
    <p style="font-size: 16px;">A la suite d'une nouvelle version de la base de données incompatible avec la version de notre site, celui-ci est resté indisponible durant quelques semaines. Ayant enfin pu régler le problème, notre site est donc de nouveau opérationnel. Nous nous excusons pour ce désagrément.</p>
    </div>
    </div>
    </div>
    </div>
    </div>
    <p>[REOPEN_MAIN_CONTAINER]</p>


  9. Voici l'erreur qui s'affiche :

     

    Cette page ne fonctionne pas

    Impossible de traiter cette demande via boutique-france-japon.com à l'heure actuelle.

    HTTP ERROR 500

     

     Dans le fichier error_log :
    [19-Apr-2019 07:25:29 UTC] PHP Fatal error:  Call to undefined function is_reseller_module_active() in /home/boutique/public_html/peel-920-2/modules/lot/fonctions.php on line 35

     
     Et dans le fichier fonctions.php :
     
    function get_lot_explanation_table($product_id = null, $cat_id = null) {

            $output='';

            $sql_cond_array = array();

            if (!empty($cat_id)) {

     (ligne 35)              $sql_cond_array[] = '(q.cat_id="' . intval($cat_id) . '" AND q.promotion_percent>0)';

            } 

            if (!empty($product_id)) {

                   $product_object = new Product($product_id);

                   $sql_cond_array[] = '(q.produit_id="' . intval($product_id) . '" AND ' . (is_reseller_module_active() && is_reseller()?'q.prix_revendeur>0':'q.prix>0') . ')';

            }

    Cette erreur se produit uniquement pour les produits et non pour les catégories. Elle se produit également après avoir installé dans une autre dossier un Peel 9.2.0 totalement vierge et après avoir installer un produit pour tester l'opération.


  10. Bonjour

    J'ai mis mon site dans la version 9.2.0. (non dans la version 9.2.1 car mon module premium est trop ancien). J'ai modifié toute la base de données en pensant ne pas avoir fait d'erreur, mais je n'arrive pas à éditer les produits. Quand je clique sur [ADMINISTRATEUR : MODIFIER LE PRODUIT] j'obtiens une page blanche. Cela ne se produit pas avec [ADMINISTRATEUR: MODIFIER LA CATEGORIE] qui fonctionne bien. Apparemment je n'ai pas d'autre problème, tout le reste à l'air de bien fonctionner, du moins pour l'instant.

    Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème ?

    Merci d'avance.


  11. Merci pour votre réponse.

    De leur côté, l'hébergeur que j'ai contacté m'envoie ce message :

    " Est-ce que le fichier est à jour ?

    Cela semble provenir de la récente version de MySQL. Votre script n'étant alors pas compatible avec les nouveaux strict_mode de mysql 5.7. Par contre, généralement les compagnies ont sortis des mises à jour pour rectifier, sinon, il est possible de modifier le script. "

    Suis un lien vers un site de prestashop expliquant comment ils ont résolu le problème.

    Il semble que Peel n'a pas fait de mise à jour pour la version 7 en tout cas.

    Si je passe à la version 9 est-ce que cela résoudra le problème ? Et dans ce cas, le Peel premium acquis en 2015 est-il toujours utilisable ?


  12. Depuis quelque temps, les inscriptions de nouveaux clients sur mon site marchand ne fonctionnent plus. Les informations ne sont plus transmises à la base de données. Je fonctionne avec la version 7.2.1 et Peel Premium acheté en 2015 (je ne me souviens pas de la version). Jusqu'à présent tout fonctionnait correctement.

    Mon hébergeur pense qu'il s'agit d'un problème de SQL qui n'est pas à jour.

    Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?

    Merci d'avance.

    PROBLEMES BASE DE DONNEES.jpg


  13. Depuis quelque temps j’ai un problème d’affichage des petites fenêtres d’informations, en français seulement, en anglais cela fonctionne bien.

    Exemple :

    En anglais, lors d’une commande je clique sur « Add to cart »

    La photo du produit se déplace vers le haut en direction du panier et une petite fenêtre s’ouvre avec les indications suivantes :

    The product has been added

    Your cart

    Quantity

    Amount

    Continue my shopping (en vert)   Your cart (en bleu)

    Lorsque j’annule le panier, une autre petite fenêtre s’affiche pour me demander : « Are you sure you want to remove this product from your cart? »

    Cancel (en blanc)  OK (en bleu)

     

    En français, lorsque je clique sur « Ajouter au panier »

    La petite fenêtre ne s’ouvre plus, je suis obligé d’aller sur le logo du panier pour visualiser le panier, et en cas d’annulation, la petite fenêtre qui devrait me demander de confirmer l’annulation n’apparait pas et supprime d’office le contenu du panier.

    Quelques personnes n’ont pas finalisé leur commande et je suppose que c’est à cause de ce problème qui empêche de finaliser la commande.


  14. Je crois avoir trouvé la source du problème.

    J'ai téléchargé tous mes fichiers et la base de donnée chez un autre hébergeur (que j'avais quitté pour divers raisons, mais chez qui j'ai néanmoins toujours mon espace qui n'est pas encore arrivé à échéance). Chez eux tout fonctionne parfaitement, ainsi que Wordpress.

    Je suis revenu à mon hébergeur actuel et toujours le même problème.

    J'ai donc vérifier les FAQ de cet hébergeur pour voir s'il ne mentionnait pas le problème.

    Je suis tombé sur cette information qui explique bien des choses, car depuis quelques modifications pour Wordpress cela fonctionne :

     

    Pour info nous ne supportons que les CMS installé a partir de cpanel => softaculous , sans plugins ou composants tiers , et qui sont freeware ou avec une licence valide .

     

    Pour Wordpress j'ai pu faire les modifications nécessaires mais pour ma boutique PEEL je ne sais pas ce qu'il faut faire.

    Auriez-vous une idée ?


  15. Je pense que c'est un problème de réécriture d'URL, parce que l'URL de l'accueil en anglais termine toujours par ?langue=en , que je sois en réécriture d'URL ou non.

    Lorsque je désactive la réécriture d'URL le drapeau anglais de la page d'accueil indique bien http://kimonos-d-ako.com/?langue=en, mais quand j'active la réécriture ?langue=en disparait sans autre mention et la page d'accueil reste sur le français.

     

    D'autre part, quand je reviens sur la page d'accueil en anglais à partir d'une autre page c'est possible, mais l'URL se termine systématiquement par ?langue=en, donc la réécriture d'URL ne fonctionne pas pour la page d'accueil en anglais. Par contre pour les autres pages pas de problème.

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