clicdclic

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Messages posté(e)s par clicdclic


  1. Bon,je reprends et je vous explique ou j'en suis actuellement.

    j'ai viré les variables normal et express car je ne désire pas les utilisées puisque je veux utiliser les frais de port différent pour chaque produit que je renseigne.

    Sur ma page produit j'ai introduit deux frais de port. (port et port1)

    j'ai remplacé tous les normal et express par port et port1

    j'ai rajouté des port et port1 partout ou cela me semblait judicieux,

    j'ai étudié le transport, le cout_transport, le caddie.....

    mais je ne vois toujours pas ce qu'il faut changer pour que le code intégre que mes frais ce trouvent dans la fiche produit... et qu'il les prennent en compte dans le calcul final.

    Je ne comprends pas grand chose à ce langage (php) bien que j'ai fait des progrès dans la compréhension des pages.

    Peut-être ce que je veux faire est-il trop compliquer, mais dite le moi afin que j'arrete tout de suite.


  2. un résumé de ce que tu souhaites, pour y voir plus clair merci

    Ce que souhaiterai faire, c'est

    entrer pour chaque produit des frais de port qui lui sont propre. (objet A = 9€ ; objet B 15€; Objet C pas de livraison, ou bien nous contacter....)

    Le client passe sa commande en achetant un article. Je voudrais que les frais de port de l'article en question soient pris en compte, et comptabilisés dans le prix final.

    Maintenant le client achète deux articles voir plus. Je voudrais que le frais de port le plus élévé soit conservé et auquel on rajouterai une somme forfaitaire pour chaque article supplémentaire.

    voici pour le résumé.

    Actuellement j'ai résolu (grace à Willy) le problème de mettre les frais de port pour chaque article.

    maintenant je cherche la solution pour que ces frais de port apparaissent dans la commande.


  3. tu veux que pour un produit A commandé 2 fois tu comptes les frais de ports associés à ce produit 2 fois aussi ?

    mes produits sont uniques, mais tu viens de lever un loup. :blink:

    car si un client commande deux produits, il ne faudrais pas additionner les deux frais de ports ensemble, mais simplement ajouter un complément.

    j'étais parti sur la base d'un achat unique. ;) je suis dans la parti brocante antiquité


  4. si tu retrouves pas les produits à partir du back office c'est peut etre parcequ'il n'y a pas la jointure entre les tables qui n'a pas été faite, sur ta version de shopping y a pas de module d'importation de données comment as tu fais ?

    Non non, le seul soucis que je rencontre actuellement, c'est que je ne peux plus enregistrer de produit à partir du back office.

    tous les objets que je rentre par le biais du .csv, je les retrouve tous dans la back office, et je peux faire les modifs de catégorie et ajouter la première photo.

    Alors oui concernant les frais de ports

    j'ai effectué les modifs dans la page produit afin de pouvoir entrer un frais de port personnalisé pour chaque objet.

    A priori cela fonctionne.

    maintenant, il s'agit de modifier le code d'appel des frais de ports.

    je pense que c'est ça: emplacement achat/modèles/achat_maintenant ligne 112 > 122

    <tr valign="top">

    <td width="30" class="normal" nowrap>

    <?php if (isset($erreurs['transport'])) echo $fleche_droite; ?></td>

    <td class="normal">Frais de port * :</td>

    <td class="normal">

    <select class="formulaire1" name="transport">

    <option value="normal" <?php if($transport == "normal") echo "selected" ?>>Normal</option>

    <option value="express" <?php if($transport == "express") echo "selected" ?>>Express</option>

    </select>

    </td>

    </tr>

    afin de lui faire prendre en compte le port de l'objet. ;)


  5. Je regarderais plus tard pour le code d'enregistrement. Pourtant je n'ai fait que rajouter des lignes!!!!!

    je vais de ce pas dans l'enregistrement d'une commande. :blink:

    c'est ou ???? ;) je suppose que c'est dans achat/modèles/achat_confirmation ???

    tu es sur FREE ?

    Non Paulanna.

    actuellement je suis en interne.

    mais j'ai essayé de sortir de l'interne, mais sans resultat pour le moment.

    je suis chez OVH. j'ai déjà un site, et je voudrais coupler cette boutique de vente à mon site.

    mais vla pas la galère...... j'te dis pos!!!!!! :blink:


  6. C'est peut etre juste a l'enregistrement que ca merde.

    regardez comment ac se passe dans le code, là je ne peux pas en dire plus, je n'ais pas les sources ;)

    Pour la suite direction l'enregistrement d'une commande.

    WIlly

    Je regarderais plus tard pour le code d'enregistrement. Pourtant je n'ai fait que rajouter des lignes!!!!!

    je vais de ce pas dans l'enregistrement d'une commande. :blink:


  7. juste l'enregistrement en marche pas ou vous ne pouvez plsu les consulter du tout dans l'admin ?

    Willy

    non, je fais ce que je veux. Le seul truc, c'est que par le biais du back office, je ne peux plus rentrer d'annonce. par contre je peux les modifier

    je viens de faire le test avec un fichier.csv, tout est ok frais de port compris, et elles apparaissent dans le back office.

    pour moi, ce n'est pas trop génant de ne pouvoir faire une annonce par le back, car j'importe mes fichiers


  8. Maintenant controlez que vous pouvez entrer et retrouver votre valeur par l'admin peel.

    Willy

    ;)

    pas glop, je ne peux plus rentrer de produit...... le back office n'en veut pas, par contre il veut bien associer ceux que j'ai rentré depuis phpmyadmin sans me les montrer... :blink:

    j'ai ceci en haut de la page du back office

    window.onload = function() { fctLoad(); } window.onscroll = function() { fctShow(); } window.onresize = function() { fctShow(); }

  9. j'ai inséré une ligne 178 pour mettre ceci

    CITATION

    $frm['port'] = "";

    je prends le modèle du prix

    voici le changement

    <tr valign="top">

    <td class="normal" colspan="2">Frais de port:</td>

    </tr>

    <tr>

    <td colspan="2"><input style="width: 10%" class="formulaire1" type="text" name="port" value="<?php echo vb($frm['port']) ?>" /> €

    </td>

    </tr>

    je viens d'insérer toujours sur administrer_produit

    plusieurs lignes en plus de celle pré-cité plus haut

    670 = , port

    689 = , '$frm[port]

    743 = ,port = '$frm[port]'

    888 et 894 = p.port, (après le prix)

    915 = <td class="menu">Port €</td>

    956 = <td class="normal" align="center"><?php echo $ligne['port'] ?> €</td>

    Avec tout ça, j'ai une correspondance parfaite entre phpmyadmin et le back office.

    maintenant je suis un peu coincé ;)

    je vais allé voir du côté du caddie :blink:


  10. Vous devez pouvoir renseigner ce champ (ajout d'une zone de saisie), enregister cette valeur dans la base de donnée et retrouver cette valeur quand vous consultez la fiche du produit dans le back office.

    Willy

    J'ai ajouté le champ port à l'identique du champ prix.

    ....

    je suis allé dans administrer_produits et j'ai rajouté ça après la ligne 315 (</tr>)

    <tr>

    <td class="normal">Frais de port:</td>

    <td class="normal">

    <input type="texte" name="port" value="<?php echo vb($frm['port']) ?>" style="width: 60%" class="formulaire1" />

    </td>

    </tr>

    j'ai inséré une ligne 178 pour mettre ceci

    $frm['port'] = "";

    mais maintenant, je ne sais plus trop quoi faire....


  11. A ce moment là il faut modifier la base de données en ajoutant le champs désiré.

    Puis modifier la page administrer/produits pour ajouter/modifier et supprimer la valeur de ce champ.

    Et enfin modifier la fonction qui calcule les frais de port.

    Willy

    :lol: Hummmm!!!!!!!

    ça n'a pas l'air si compliqué, vu de loin.... Mais, là, d'ou je me trouve, :blink: Déjà, rien que pour modifier la base de donnée, je ne sais même pas comment m'y prendre, et c'est certainement ce qu'il y a de plus facile, alors pour le reste, je ne t'explique même pas. ;)

    Bon, je vais quand même essayer....

    A bientôt :blink:

    ps: y'a pas un post sur les frais de port à la place de la tva???


  12. Oui, OK, je suis d'accord.

    mais mon soucis, si il y a, c'est que j'aimerais rentrer personnellement pour chaque objet ses frais de port.

    Et je ne trouve nul part ou les noter.

    Dans Shopping, il n'y a pas la gestion des frais de port.

    Donc ce que je voudrais faire avant d'inclure mes frais de port à mon prix de vente,

    c'est de voir si il y une possibilité de les noter dans un coin pour qu'il me les ressortent le moment venu. ;)


  13. Oui c'est possible, cf ici.:

    http://forum.peel.fr/index.php?showtopic=876

    Mais mon code est a modifier pour shopping, il y a l'idée déja :lol:

    C'est a dire scanner le caddie et compter les frais de port pour chaque article et en faire la somme.

    Willy

    J'avais déjà regardé ce post, mais d'un oeil opaque :blink:

    là, je le regarde à nouveau avec un intérêt plus grand, mais l'oeil est toujours aussi ... opaque :blink:

    Déjà pour commencer, sans parler d'additionner les différents frais de port, j'aurais voulu savoir ou ecrire le port distinct par objet.... ;)


  14. arf, bon courage, je suis de tout coeur avec

    Bon ben vu comment vous réagissez, je pense plus sage d'uploader ma première image dans le fichier de peel. Ce n'est pas que je me décourage, mais depuis une semaine je galère, alors je vais penser à me simplifier la tâche.

    Quand j'aurais pris un peu l'habitude de ce langage , je m'attaquerai à ce travail.

    Je te remercie Willy pour l'aide que tu m'as apporté, et je remerci Paulanna pour son soutien morale ;)


  15. Vous voulez mettre une url autre que l'url des images dans peel ?

    Par defaut peel concidere que l'image est uploadée, si pour tous vos articles, vos images sont déja hebergées, il faut changer le code de l'affichage des produits et stoker l'url entiere et non le nom comme actuellement (car peel stock ses images dans un repertoire particulier, donc le nom suffit).

    Willy

    Alors là c'est plus clair, je comprend un peu mieux. C'est pas forcement gagné, mais avec un peu de patience je devrais y arriver ;)

    Pour la photo, puisque seule la première m'interesse, étant donné que les autres sont dans mon corps d'annonce, cela me ferait changer quoi, et surtout où devrais-je modifier le code? dans administrer_produits?


  16. Si vous voulez extraire un fichier de peel avec l'info catégorie (celle de la table peel_produit_categorie) c'est possible par une requete SQL.

    Si vous voulez insérer des produits d'une autre boutique et qu'il n'y a que la catégorie en plus c'est possibel aussi, mais il faut passer par une table intermédiaire et ensuite à partir de cette table insérer les enregistrement dans les tables produit et produit_categorie.

    Willy

    C'est bien ce que je veux faire, mais là, j'avoue que vous n'êtes pas loin de parler chinois, Je ne comprends pas comment il faut faire. ;)

    Je pense que je vais faire plus simple, en prenant une par une mes annonces et en leur attribuant une catégorie une fois que je les aurais enregistré dans la base de donnée :blink: Et dire que ce n'est que le début!!!

    Tant que nous sommes dans les problèmes, j'héberge mes photos, et je voudrais mettre l'url de la photo dans image 1. Mais pour le moment, j'ai une jolie croix rouge???

    comment dois-je faire?


  17. Willy

    PS: tout d'un coup un doute me vient, la categorie de l'article n'existe pas en SHOPPING ? En PREMIUM il y a une table peel_produit_categorie. Vous voulez une zone en plus de celle déja existante pour quoi faire ?

    Oui, j'ai une table peel_produit_categorie,

    avec les numéros des produits ainsi que celle des catégories.

    mais je n'arrive pas à les insérer dans le fichier csv de mes annonces.

    c'est pour cela que je voulais créer un autre champ.


  18. Quand je rajoute un produit dans la table, je n'ai pas de champs catégorie ormis celui que j'ai créé.

    quand j'exporte, je n'ai pas non plus de catégorie

    Quand je met un article par le biais de l'admin de peel, je ne trouve pas pour rentrer la catégorie.

    Voici ce que je trouve dans administrer/produit

    global $categorie_options, $frm;

    /* Valeurs par défaut */

    $frm['categories'] = array($categorie_id);

    $frm['nouveau_mode'] = "insere";

    $frm['reference'] = "";

    $frm['nom'] = "";

    $frm['descriptif'] = "";

    $frm['description'] = "";

    $frm['prix'] = "";

    $frm['image1'] = "";

    $frm['image2'] = "";

    $frm['image3'] = "";

    $frm['image4'] = "";

    $frm['lang'] = "fr";

    $frm['tva'] = "";

    $frm['on_special'] = "";

    $frm['promotion'] = "";

    $frm['etat'] = "";

    $frm['date_insere'] = "";

    $frm['date_maj'] = "";

    $frm['pdf'] = "";

    $frm['normal_bouton'] = "Ajouter";

    /* Construit la liste des catégories, préselectionne la catégorie racine */

    construit_arbo_cat($categorie_options, $frm['categories']);

    affiche_formulaire_produit();

    }

    function affiche_formulaire_modif_produit($id) {

    /* Affiche le formulaire de modification pour le produit sélectionné */

    global $frm,$categorie_options;

    /* Charge les informations du produit */

    $qid = mysql_query("

    SELECT *

    FROM peel_produits

    WHERE id = $id

    ");

    $frm = mysql_fetch_array($qid);

    /* Charge les catégories du produit */

    $qid = mysql_query("

    SELECT categorie_id

    FROM peel_produits_categories

    WHERE produit_id = $id

    ");

    $references = mysql_query("

    SELECT reference_id

    FROM peel_produits_references

    WHERE produit_id = $id

    ");

    $frm['categories'] = array();

    $frm['references'] = array();

    if ($qid) {

    if (mysql_num_rows($qid) > 0) {

    while ($cat = mysql_fetch_array($qid)) {

    $frm['categories'][] = $cat['categorie_id'];

    }

    }

    }

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