création d'une "Touch Icon"

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous
Voilà je suis hébergé chez 1and1, et j'utilise peel shopping en version 8.0.4.
J'ai effectué sur 1and1 une analyse d'optimisation de site.
Et parmi tant d'autre choses, 1and1 me propose de créer une Touch icon. J'ai donc suivi leurs infos, créé 2 fichiers logo au format png, et maintenant ils me disent d'intégrer le code suivant dans la balise head de mon site :

<link rel="apple-touch-icon" sizes="120x120" href="/apple-touch-icon-120x120-precomposed.png" /> <link rel="apple-touch-icon" sizes="152x152" href="/apple-touch-icon-152x152-precomposed.png" />

Or, j'aimerai bien savoir, une bonne fois pour toute (car je ne suis pas programmateur !!), ou est ce qu'on fait celà ?? quel fichier ?  etc !!

merci à vous !

JL

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

La balise <head> de du site est généré par la fonction PHP getHTMLHead. Cette fonction utilise le fichier modeles/peel7/smarty/HTMLHead.tpl pour générer le HTML.
Donc pour intégrer votre image, vous pouvez placer la balise HTML <link directement dans le tpl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok, bien noté !!

je mets ça directement sous le {$meta} ?

Donc concrètement, si cela est pris en compte, lorsque je demande sous firefox le codesource de la page, je devrais avoir ce bout de code entre les balises head ?

 

Celà me conduit à une autre question d'ailleurs... Smarty et twig ??? ce sont les même fichiers. Donc faut il faire la modif sur le fichier smarty ET Twig ? qui choisit celui qui s'utilise ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

je mets ça directement sous le {$meta} ?

Donc concrètement, si cela est pris en compte, lorsque je demande sous firefox le codesource de la page, je devrais avoir ce bout de code entre les balises head ?

Oui c'est bien ça.

Celà me conduit à une autre question d'ailleurs... Smarty et twig ??? ce sont les même fichiers. Donc faut il faire la modif sur le fichier smarty ET Twig ? qui choisit celui qui s'utilise ?

 Le moteur de template utilisé par défaut est Smarty, mais si vous le souhaitez vous pouvez utiliser le moteur de template Twig en modifiant la valeur de la configuration template_engine. Si vous n'avez pas modifié cette configuration, c'est bien Smarty qui est utilisé donc vous pouvez faire la modification uniquement dans le fichier modeles/peel7/smarty/HTMLHead.tpl

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping