URL rewriting inexistant version 2.9

20 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, je m'occupe d'un site avec un ami et j'aurais besoin de votre précieuse aide. Ce site est en version 2.9 premium, et malgré nos demandes auprès de M.Ruault, aucune réponse. Je m'explique :

J'ai pu remarquer que la catégorie et sous catégorie était très bien référencé chez google grâce à leurs méta descriptions , par contre quand je rentre dans une catégorie et que je clique sur le produit, la méta description du produit est naze...cela m'affiche la méta description générale du site !!!! et non celle du produit (Marque, référence etc...)...

L'url rewrite est censée être d'origine sur premium, je n'y comprends rien. Les catégories sont bien référencées sur google mais pas les produits cause pas de rewrite...oskour il y a t-il un sauveur ou une sauveuse? Merci d'avance.

Bonjour, je m'occupe d'un site avec un ami et j'aurais besoin de votre précieuse aide. Ce site est en version 2.9 premium, et malgré nos demandes auprès de M.Ruault, aucune réponse. Je m'explique :

J'ai pu remarquer que la catégorie et sous catégorie était très bien référencé chez google grâce à leurs méta descriptions , par contre quand je rentre dans une catégorie et que je clique sur le produit, la méta description du produit est naze...cela m'affiche la méta description générale du site !!!! et non celle du produit (Marque, référence etc...)...

L'url rewrite est censée être d'origine sur premium, je n'y comprends rien. Les catégories sont bien référencées sur google mais pas les produits cause pas de rewrite...oskour il y a t-il un sauveur ou une sauveuse? Merci d'avance.

Petite précision, chaque fiche produit est remplie soigneusement avec la description, méta mots clés etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

arf as tu un lien vers ton site ??

et aussi fais nous voir le code dans haut.php traitant de l'affichage de métas (en haut du fichier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

arf as tu un lien vers ton site ??

[/quote

www.premiumwanadoo.com/ergometal

Voilà si cela peut t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

le rewriting n'est pas d'origine il s'agit la d'un module

met ici le code qui gère les métas de la page haut.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

le rewriting n'est pas d'origine il s'agit la d'un module

met ici le code qui gère les métas de la page haut.php

<?php

if (!defined('IN_PEEL'))

{

echo("Tentative de hacking ! <br />Hacking attempt !");

exit();

}

if (!defined('IN_STANDBY'))

{

echo "<div align=\"center\" style=\"font-family:tahoma,verdana;font-size:13px;font-weight:bold;\"><br /><br />Le site $site est actuellement en cours de maintenance pour quelques minutes.<br /><br />Merci de votre compr&eacute;hension.</div>";

exit();

}

/* Traitement des stocks périmés */

$sqlStockTemp = "SELECT * FROM peel_stocks_temp";

$resStockTemp = mysql_query($sqlStockTemp);

if (mysql_num_rows($resStockTemp) > 0 ) {

while ($StockTemp = mysql_fetch_array($resStockTemp)) {

$temps = time();

$tempsstock = strtotime($StockTemp['o_timestamp']);

$nbmin=($temps - $tempsstock)/60;//Nombre de jours entre les deux

if ($nbmin > $timemax) {

mysql_query("DELETE FROM peel_stocks_temp WHERE couleur_id = '".$StockTemp['couleur_id']."' AND taille_id = '".$StockTemp['taille_id']."' AND produit_id = '".$StockTemp['produit_id']."'");

}

}

}

?>

<!doctype html public "-//W3C//Dtd HTML 4.01 transitional//EN">

<html dir="Ltr" lang="fr">

<html>

<head>

<?php

$sql_Meta = "SELECT * FROM peel_meta WHERE id = '1'"; // On initialise, recherche des meta par d&eacute;fault

if (!empty($_GET['catid']) && empty($_GET['id'])) { // Si on est dans une cat&eacute;gorie

$sql_Meta = "SELECT meta_titre, meta_desc, meta_key FROM peel_categories WHERE id = '".intval($_GET['catid'])."'";

} elseif (!empty($_GET['catid']) && !empty($_GET['id'])) { // Si on est dans une fiche produit

$sql_Meta = "SELECT meta_titre, meta_desc, meta_key FROM peel_produits WHERE id = '".intval($_GET['id'])."'";

}

$query_Meta = mysql_query($sql_Meta); // Query de la requ&ecirc;te

$m = mysql_fetch_array($query_Meta); // R&eacute;sultant dans un tableau

if (!empty($m['meta_titre']) && !empty($m['meta_desc']) && !empty($m['meta_key'])) { // Si toutes les balises sont remplies

echo "<title>".trim(strip_tags(stripslashes($m['meta_titre'])))."</title>\n";

echo "<meta name=\"Keywords\" content=\"".trim(strip_tags(stripslashes($m['meta_key'])))."\">\n";

echo "<meta name=\"description\" content=\"".trim(strip_tags(stripslashes($m['meta_desc'])))."\">\n";

} else { // Sinon on utilise les meta par d&eacute;fault

$sql_Meta = "SELECT * FROM peel_meta WHERE id = '1'";

$query_Meta = mysql_query($sql_Meta);

$m = mysql_fetch_array($query_Meta);

echo "<title>".trim(strip_tags(stripslashes($m['meta_titre'])))."</title>\n";

echo "<meta name=\"Keywords\" content=\"".trim(strip_tags(stripslashes($m['meta_key'])))."\">\n";

echo "<meta name=\"description\" content=\"".trim(strip_tags(stripslashes($m['meta_desc'])))."\">\n";

}

?>

<meta name="robots" content="All">

<meta name="verify-v1" content="e5nrpnJkPIZbYpkuAaSa+23cyeS0H9aJXFoylJ3hKXQ=" />

<meta http-equiv="content-language" content="french">

<meta name="classification" content="telecommande portail">

<meta name="author" content="ergometal.com">

<meta name="publisher" content="ergometal.com">

<meta http-equiv="expires" content="0">

<meta http-equiv="Pragma" content="no-cache">

<meta name="robots" content="index, follow, all">

<meta name ="search engines" content="AltaVista, AOLNet, Infoseek, Excite, Hotbot, Lycos, Magellan, LookSmart, CNET, voila, google, yahoo, alltheweb, msn, netscape, nomade, tiscali">

<meta name="Updated" content="daily">

<meta name="revisit-after" content="7 days">

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1">

<base href="<?echo $wwwroot;?>/">

je ne vois pas d'url rw en action ?

il y'a environ 240 pages indexées par google dont beaucoup en " Duplicate Content ".

http://www.google.fr/search?hl=fr&safe...ercher&meta=

 <meta name="classification" content="telecommande portail">

<meta name="robots" content="All">

<meta name="robots" content="index, follow, all">

<meta name ="search engines" content="AltaVista, AOLNet, Infoseek, Excite, Hotbot, Lycos, Magellan, LookSmart, CNET, voila, google, yahoo, alltheweb, msn, netscape, nomade, tiscali">

<meta name="Updated" content="daily">

<meta name="revisit-after" content="7 days">

<meta name="author" content="ergometal.com">

<meta name="publisher" content="ergometal.com">
les balises ci dessus sont superflues et n'ont que tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres peu d'impact sur le referencement. Les metas descriptions meriteraient d'être etoffées. Passer ton code en XHTML strict permettrait de l'alleger et de faciliter la aussi le referencement et la prise en charge d'un maximum de pages. l'url rewriting serait un plus indéniable. Mais le souci de l'url rewriting c'est qu'avec les abus qui ont été constatés dans ce domaine, c'est que dans un avenir assez proche les url trop longues et comportant plus de deux " - " seront peut être moins bien indexées. il faudrait aussi mettre des balises title aux liens, des blaises alt sur les images ( tu en a deja pas mal ) Bref y'a pas mal de boulot en fait !
Merci pour ces infos, je ne suis pas à l'origine du site et je dois justement l'améliorer , par contre "XHTML strict"...là je ne sais comment faire. Et pour les métas absentes des produits? il y a t'il une explication?
je ne vois pas d'url rw en action ? il y'a environ 240 pages indexées par google dont beaucoup en " Duplicate Content ". http://www.google.fr/search?hl=fr&safe...ercher&meta=
 <meta name="classification" content="telecommande portail">

<meta name="robots" content="All">

<meta name="robots" content="index, follow, all">

<meta name ="search engines" content="AltaVista, AOLNet, Infoseek, Excite, Hotbot, Lycos, Magellan, LookSmart, CNET, voila, google, yahoo, alltheweb, msn, netscape, nomade, tiscali">

<meta name="Updated" content="daily">

<meta name="revisit-after" content="7 days">

<meta name="author" content="ergometal.com">

<meta name="publisher" content="ergometal.com">

les balises ci dessus sont superflues et n'ont que tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres peu d'impact sur le referencement.

Les metas descriptions meriteraient d'être etoffées.

Passer ton code en XHTML strict permettrait de l'alleger et de faciliter la aussi le referencement et la prise en charge d'un maximum de pages.

l'url rewriting serait un plus indéniable. Mais le souci de l'url rewriting c'est qu'avec les abus qui ont été constatés dans ce domaine, c'est que dans un avenir assez proche les url trop longues et comportant plus de deux " - " seront peut être moins bien indexées.

il faudrait aussi mettre des balises title aux liens, des blaises alt sur les images ( tu en a deja pas mal )

Bref y'a pas mal de boulot en fait !

Merci pour ces infos, je ne suis pas à l'origine du site et je dois justement l'améliorer , par contre "XHTML strict"...là je ne sais comment faire. Et pour les métas absentes des produits? il y a t'il une explication?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

heu franchement la je vois pas

si tes metas titre keyword et description sont bien remplis dans les fiches produits, catégories et métas du site par défaut je vois pas !

attention par exemple sur la fiche produit si tu ne rempli que 2 métas sur 3 cela ne fonctionnera pas et tu auras les métas du site par défautl mais je crois que tu sais déjç cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

heu franchement la je vois pas

si tes metas titre keyword et description sont bien remplis dans les fiches produits, catégories et métas du site par défaut je vois pas !

attention par exemple sur la fiche produit si tu ne rempli que 2 métas sur 3 cela ne fonctionnera pas et tu auras les métas du site par défautl mais je crois que tu sais déjç cela

je ne comprends pas non plus, tu as pu voir sur le site que dans une fiche produit, ce sont les métas de base qui s'affichent :...(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Mon metier a moi c'est jsutement le référencement, enfin une grosse partie de mon métier,

Pour les metas absentes des fiches produits, ton code a l'air bon faudrait y regarder d'un peu plus près mais logiquement ton code est bon !

le XHTML Strict ( que je défends ! lol ) c'est le codage d'un site en respect avec des normes bien définies et selon un principe simple : separer le contenu de la présentation, respecter la sémantique du balisage, etc etc etc...

Merci quand même, effectivement le code a l'air bon mais en live j'ai à chaque fois les métas généraliste du site dans la fiche produit. A n'y rien comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oui mais en meme temps il y'a pas de sorcellerie, lol !

si tu a pas trouvé de solutions, le temps pour moi de copier-coller ton code dans un editeur ( apres manger ) pour avoir une meilleure vue dessus et on va te la trouver ta soluce !

Cela serait formidable si tu trouves une soluce ! Merci dans tous les cas pour ton intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oops reponse croisée ! voir mon message au dessus du tiens

CA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci merci merci (tu manges vite :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

de rien de rien !

Je t'ai envoyé un mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oups ! :)

pour en revenir à notre souci lol, si l'url ne contient pas les id des catégories mais en revanche continet les id des produits le code est bon, mais ici l'url ne contient que les id produits pour le rewriting par exemple c'est bien d'avoir les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Mais il n'y a pas d'url rewriting sur ton site ?

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping