Changement ergonomie fiche produit et référencement

6 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message

Bonjour

Le titre de mon sujet est peut être un peu compliqué ! LOL
En fait, j'aime pas trop la présentation actuelle des fiches produit de peel. Ce texte encadré par l'image d'un côté, et le bloc "du tarif/options/ajouter au panier" de l'autre, de largeur faible d'abord, puis qui s'étale et adopte toute la largeur de l'écran en dessous des images/blocs dire à un ami etc...

J'ai donc mis ce texte dans un onglet "description" qui lui, tout propre, occupe la largeur de la page. J'ai donc effacé le bloc "description" natif que j'ai copié texto dans l'onglet "description", mais j'ai laissé sur la page toutes les balises pour le référencement.

Donc ma question est là... Comme je n'ai plus de texte dans cette partie là, est ce que le référencement s'effectuera toujours avec les mots clés que j'ai conservé ou pas ?

Je sais pas si j'ai été assez clair...

Et tant que j'y suis... J'ai "reconfiguré la mise en page des fiches produit en déplaçant les blocs d'affichage. Je souhaiterai déplacer le QR code SOUS le bloc prix/ajout au panier, mais y'a rien à faire, j'y arrive pas !! quelqu'un pour m'aider SVP ?  (visible sur cette page -> https://www.jl-transferts-numeriques.fr/achat/produit_details.php?id=56)

Je souhaiterai également que les boutons envoyer à un ami/donnez votre avis/lire les avis/ajouter au pense bête/imprimer cette page soient alignés à gauche avec la Référence, la description...

merci pour vos retours

JL

 

Modifié (le) par carcy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Donc ma question est là... Comme je n'ai plus de texte dans cette partie là, est ce que le référencement s'effectuera toujours avec les mots clés que j'ai conservé ou pas ?

 Comme le contenu de l'onglet description n'est pas masqué au chargement de la page, le contenu sera référencé.

Je souhaiterai déplacer le QR code SOUS le bloc prix/ajout au panier

Vous pouvez peut-être déplacer la fonction qui génère le QRCode (barcode_image_src) dans la fonction qui affiche le bloc d'ajout au panier (affiche_critere_stock)

Je souhaiterai également que les boutons envoyer à un ami/donnez votre avis/lire les avis/ajouter au pense bête/imprimer cette page soient alignés à gauche avec la Référence, la description...

Il faut pour cela supprimer le margin:auto qui s'applique sur la div .product_link_to_modules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour

Alignements des boutons ok, référencement ok

Par contre, rien à faire en ce qui concerne le qr code.

J'arrive à le déplacer partout, SAUF sous le bloc de droite du prix sous le bouton ajouter au panier ! Pour bien faire, j'aimerai même qu'il apparaisse dans le cadre blanc...

help !   ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

avez-vous essayé de déplacer le bloc dans la fonction affiche_critere_stock et son fichier tpl critere_stock.tpl ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bon rien à faire pour le positionner sous le bloc ajouter au panier

je l'ai donc mis sur la ligne du h1 titre...

par contre, à quel niveau modifie-t'on la taille d'origine du qrcode généré ?

merci

JL

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Pour changer la taille du qrcode vous pouvez modifier les deux premiers paramètres de la fonction getBarcodePNG dans le fichier /qrcode.php à la ligne 42 (sur une version 8.0.5)

Pour info l'image du qrcode est stockée dans le cache de PEEL, donc à chaque changement il faut vider le cache, ce qui est possible depuis la page /administrer/clean_folders.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping