send_avis_expedition

3 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je suis sous peel 6.2.

Quand un client achète sur le site, il reçois bien un mail de confirmation de sa commande, mais quand j'envoie sa commande je vais dans l'administration et je mais dans état de livraison (expédier )

A ce moment la le client devrais recevoir un mail de type Avis d'expédition de la commande n°[ORDER_ID] etc.....   mais rien n'est envoyer au client ?????

J'ai bien vérifier dans les modèles de mail et tous est ok a ce niveau la.

Je ne vois pas d'ou peux venir le soucis ??? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je suis sous peel 6.2.

Quand un client achète sur le site, il reçois bien un mail de confirmation de sa commande, mais quand j'envoie sa commande je vais dans l'administration et je mais dans état de livraison (expédier )

A ce moment la le client devrais recevoir un mail de type Avis d'expédition de la commande n°[ORDER_ID] etc.....   mais rien n'est envoyer au client ?????

J'ai bien vérifier dans les modèles de mail et tous est ok a ce niveau la.

Je ne vois pas d'ou peux venir le soucis ??? 

function send_avis_expedition($commandeid)
{
    $resCom = query("SELECT *
        FROM peel_commandes
        WHERE id='" . intval($commandeid) . "'");
    $commande = fetch_object($resCom);
    $order_infos = get_order_infos_array($commande);

    $custom_template_tags['ORDER_ID'] = $commandeid;
    $custom_template_tags['TYPE'] = $commande->type;
    $custom_template_tags['COLIS'] = $commande->delivery_tracking;
    $custom_template_tags['NOM_FAMILLE'] = $commande->nom_bill;
    $custom_template_tags['PRENOM'] = $commande->prenom_bill;
    $custom_template_tags['CLIENT_INFOS_SHIP'] = $order_infos['client_infos_ship'];
    $custom_template_tags['COUT_TRANSPORT'] = str_replace('€', '€', fprix($commande->cout_transport, true)) . " " . TTC;

    $custom_template_tags['SHIPPED_ITEMS'] = '';
    $product_infos_array = get_product_infos_array_in_order($commandeid, $commande->devise, $commande->currency_rate);
    foreach ($product_infos_array as $this_ordered_product) {
        $custom_template_tags['SHIPPED_ITEMS'] .= $this_ordered_product["product_text"] . "\n";
        $custom_template_tags['SHIPPED_ITEMS'] .= QUANTITY . BEFORE_TWO_POINTS . ": " . $this_ordered_product["quantite"] . "\n";
        $custom_template_tags['SHIPPED_ITEMS'] .= PRICE . BEFORE_TWO_POINTS . ": " . str_replace('€', '€', fprix($this_ordered_product["total_prix"], true)) . ' ' . TTC . "\n\n";
    }
    send_email($commande->email, '', '', 'send_avis_expedition', $custom_template_tags, 'html', $GLOBALS['support_commande']);
}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En farfouillant le forum j'ai trouver que monsieur Simon avais déjà résolu le problème avec une autre personne.

En faite il faut modifier le code de cette manière et merci a Simon !!!

 

function update_stock_status_order_changed($id_statut_paiement, $id_statut_livraison, $id_commande)
{
$select = "SELECT *
FROM peel_commandes
WHERE id='" . intval($id_commande) . "'";
$query = query($select) ;
//On vérifie si la commande existe deja
if(!empty($query)){
$commande = fetch_assoc($query);
$statut_paiement_ex = vb($commande['id_statut_paiement']);
$statut_livraison_ex = vb($commande['id_statut_livraison']);
// Mise à jour de la date de paiement si le statut est en réglé (et ne l'était pas avant)
if ($id_statut_paiement == 3 && $statut_paiement_ex != $id_statut_paiement) {
$sql_cond_array[] = "a_timestamp='" . date('Y-m-d H:i:s', time()) . "'";
}
if (!empty($id_statut_paiement)) {
$sql_cond_array[] = "id_statut_paiement='" . intval($id_statut_paiement) . "'";
}
if (!empty($id_statut_livraison)) {
$sql_cond_array[] = "id_statut_livraison='" . intval($id_statut_livraison) . "'";
}

query("UPDATE peel_commandes
SET " . implode(', ', $sql_cond_array) . "
WHERE id='" . intval($id_commande) . "'");

//Vérifie le statut paiement avant la mise à jours de la base avec celui du formulaire. Ils doivent être différent, afin d'éviter un doublon d'incrémentation des stocks lorsque l'utilisateur choisi l'annulation de livraison.
if (affected_rows() && !empty($id_statut_paiement) && $statut_paiement_ex != $id_statut_paiement) {
if (intval($id_statut_paiement) == 6) {
if (empty($id_statut_livraison)) {
// Changement aussi du statut de livraison en annulé s'il n'était pas déjà en statut livré
query("UPDATE peel_commandes
SET id_statut_livraison=6
WHERE id='" . intval($id_commande) . "' AND id_statut_livraison!=3");
}
// Réincrémentation des stocks en cas de commande passée en statut paiement annulé
$product_infos_array = get_product_infos_array_in_order($id_commande, $commande['devise'], $commande['currency_rate']);
if (!empty($product_infos_array)) {
foreach ($product_infos_array as $this_ordered_product) {
if (is_stock_advanced_module_active() && $this_ordered_product['etat_stock'] == 1) {
incremente_stock($this_ordered_product['quantite'], $this_ordered_product['produit_id'], $this_ordered_product['couleur_id'], $this_ordered_product['taille_id']);
}
}
}
} elseif ($statut_paiement_ex == 6) {
// Décrémentation des stocks en cas de commande qui était en statut paiement annulé et qui finalement ne doit pas être annulée
$product_infos_array = get_product_infos_array_in_order($id_commande);
if (!empty($product_infos_array)) {
foreach ($product_infos_array as $this_ordered_product) {
if (is_stock_advanced_module_active() && $this_ordered_product['etat_stock'] == 1) {
decremente_stock($this_ordered_product['produit_id'], $this_ordered_product['couleur_id'], $this_ordered_product['taille_id'], $this_ordered_product['quantite'], $this_ordered_product['commande_id']);
}
}
}
}
}
//On vérifie que le statut de livraison passe à expédié pour envoyer l'email d'expédition
if($statut_livraison_ex != $id_statut_livraison && $id_statut_livraison == 3) {
send_avis_expedition($id_commande);
}
}
}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping