Référencement des zones HTML personnalisées

8 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

je me pose une question. Quels mots clés, description etc sont utilisés par peel pour nos Zones HTML personnalisées, et notamment pour la page d'accueil du site ???

Parce que pour ma page d'accueil (Home), je n'ai défini aucun mots clés, et quand j'effectue un code source sur ladite page, peel me sort des mots clés qui sont pas judicieux, et qui sont définis nulle part. Si je regarde sur Webmastering/referencement/gestion des métas, ce sont pas les mots clés que j'ai définis là...

ex : code source de l'accueil :

<meta name="keywords" content="transferts, numériques, numérise, films, négatifs, diapositives, audio, transfère" />

métas dans référencement/gestion des métas :

numérisation, transfert, photos, diapositives, négatifs, kodak, disc, film, montage, vidéo, boîtier, jaquette, copie, bandes, magnétiques, audio, disques, vinyl, numérique, sauvegarde, bobine, souvenir, document, super 8, 9.5mm, 16mm, super8, cassette,

une petite aide svp ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je ne comprends pas bien le rapport entre les zones HTML personnalisables et la méta mot-clé de la page d'accueil. Les zones HTML personnalisables sont des zones sur certaine page qui permettent d'insérer du contenu, il n'y a pas de méta associé à ces zones.
Concernant la home, quel technical_code avez vous utilisé pour définir les métas sur cette page ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon

Je m'exprime mal...

En fait, la page d'accueil (home) est rédigée dans la zone DIVERS>ZONES HTML PERSONALISÉES.

Il s'agit d'une page entière du site ! et je me demandais en fait pourquoi sur cette page finalement, il n'était pas possible de définir les mots clés pour cette page entière ?

Aussi, comme je le disais dans mon message précédent, si les mots clés "Généraux du site" sont "numérisation, transfert, photos, diapositives, négatifs, kodak, disc, film, montage, vidéo, boîtier, jaquette, copie, bandes, magnétiques, audio, disques, vinyl, numérique, sauvegarde, bobine, souvenir, document, super 8, 9.5mm, 16mm, super8, cassette,", comment se fait-il que les mots clés qui apparaissent sur le code source de la home soient "transferts, numériques, numérise, films, négatifs, diapositives, audio, transfère" ?

Voilà ma question finalement.

De plus, lorsque vous me demandez

 

Concernant la home, quel technical_code avez vous utilisé pour définir les métas sur cette page ?

je vous comprends pas ??ou est défini ce technical_code ? comment on le définit ?

Merci

JL

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Pour définir des mots clé pour la page d'accueil, vous devez utiliser le formulaire d'ajout de méta administrer/meta.php?mode=ajout

Dans le champs "code technique" (technical_code) vous devez mettre l'url de la page d'accueil de votre site, et ensuite remplir les champs métas avec les données que vous souhaitez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message

Bonjour Simon.

Bein justement, c'est bien ce que j'ai fais...

regardez ma page métas définie :

meta-definis.jpg

et là les métas retenus visibles dans le code source de la page d'accueil :

metas-code-source.jpg

Il y a divergence entre ce que je définie dans la gestion des métas et ce qui apparaît dans le code source !!

D'ou ma question ! Comment ça se fait ? et qu'est ce qui définit les keywords qui sont actuellement sur ma page d'accueil ?

Merci pour votre aide

JL

 

 

 

Modifié (le) par carcy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

il y a des modification faites sur les mots clés pour les métas, en fonction du nombre de caractère des mots clés. Si vous souhaitez changer ce fonctionnement, vous pouvez modifier la variable     $this_keywords de la fonction affiche_meta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message

Bonjour Simon

Merci pour votre réponse

Mais je comprends toujours pas... Si dans la gestion des métas, j'ai définis moi même mes mots clés

"numérisation, transfert, photos, diapositives, négatifs, kodak, disc, film, montage, vidéo, boîtier, jaquette, copie, bandes, magnétiques, audio, disques, vinyl, numérique, sauvegarde, bobine, souvenir, document, super 8, 9.5mm, 16mm, super8, cassette,"

alors pourquoi peel me les modifie par "transferts, numériques, numérise, films, négatifs, diapositives, audio, transfère" ???
Comment je peux prendre la main ???

Merci pour les infos

JL

 

Modifié (le) par carcy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

PEEL optimise les mots clés, quand la liste de mots clé est trop longue. Pour ne pas activer cette optimisation, vous pouvez réduire le nombre de mots clé entre 40 et 200 caractères, ou modifier le code (variable $this_keywords de la fonction affiche_meta du fichier lib\fonctions\display.php)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping