Code promotionnel et affichage sur BDC

4 posts in this topic

Posted · Report post

Bonjour

J'ai un petit souci... J'ai créé il y a environ 3 semaines un code promotionnel JUIN2017 avec lequel les clients pouvaient bénéficier de 10% sur le site. Un client, Mr X, a bénéficié de ce code. Il y avait donc écrit sur sa facture "Remise code promotionnel : JUIN2017 -10.00% TTC ".

10PC.thumb.jpg.de4c27876d4138d12299b2cb8

J'ai dernièrement modifié ce code promo en le passant à -20% sur le site. Je ne l'ai pas recréé, juste modifié et enregistré.

Ce même client a passé commande ce week end en utilisant de nouveau ce code promo.

Bien que sa facture soit correcte avec une application de 20% sur ses articles, la petite phrase sur le BDC/Facture mentionne tout de même "Remise code promotionnel : JUIN2017 - 10.00% TTC" !

20PC.thumb.jpg.e5d09e7d4affdaa85539e938b

est ce un bug ? y a t'il une correction à apporter ?

Merci pour vos retours

JL

: post

Posted · Report post

Bonjour;

Le problème vient d'une requête SQL qui récupère les informations sur le code promo de la commande. Dans la fonction get_order_infos_array du fichier lib\fonctions\order.php il faut remplacer la requête ligne 1491 (sur une version 8.0.5):

$code_promo_query = query('SELECT code_promo, valeur_code_promo, percent_code_promo, devise
			FROM peel_commandes pc
			WHERE code_promo="' . nohtml_real_escape_string($order_object->code_promo) . '" AND ' . get_filter_site_cond('commandes', 'pc') . '');

par

$code_promo_query = query('SELECT code_promo, valeur_code_promo, percent_code_promo, devise
			FROM peel_commandes pc
			WHERE id="'.intval($order_object->id).'" AND code_promo="' . nohtml_real_escape_string($order_object->code_promo) . '" AND ' . get_filter_site_cond('commandes', 'pc') . '');

=> On ajoute id="'.intval($order_object->id).'" AND pour récupérer l'information de la commande concernée.

Posted (edited) · Report post

Bonjour Simon !

Merci pour votre réponse rapide !

Je vais corriger.

Est ce une correction qui sera apportée sur la prochaine version ou dois-je la répertorier dans mon fichiers des modifs à faire lors des mises à jour ?

En tous cas, merci !

PS : modif apportée ! ça marche impeccable !! La facture affiche maintenant -20% ! MERCI !!

Edited by carcy

Posted · Report post

Bonjour,

Oui cette correction sera présente dans la futur version de PEEL