MULTISITE


11 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Pour le passage en multisite j'ai mon nouveau domaine et je voudrai passer les variables de configuration, sauf la root, en paramètre à 0 pour l'id pour tous les sites.

Mais en mise à jour on ne peut pas modifier cette colonne. Je conserve tous les paramètres à l'identique, dois je faire un update en SQL pour forcer la variable à 0 ?

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Oui pour modifier la valeur de site_id dans la table peel_configuration, vous pouvez utiliser phpmyadmin et faire une requête SQL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message

OUI sauf que je n'ai plus rien si je passe à 0 le site_id, plus aucune ligne en configuration dans l'administration... Je suis revenu en arriere et tour mis à 1 ?

Je n'ai plus de multisite possible, comment je retrouve les lignes de la configuration qui étaient à 0 ?

Merci.

 

Bon, j'ai rechargé une sauvegarde du fichier de configuration. Mais dites moi ou je trouve les informations pour la gestion du multisite car c'est diffus sur le forum ?

 

 

 

Modifié (le) par louba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 Bonjour,

Pour créer un nouveau site, vous devez cliquer sur le lien "Ajouter un site" sur la page administrer/sites.php. Suite à la création de ce nouveau site, un menu déroulant apparaitra sur la page d'accueil de l'administration qui vous permettra de choisir le site à administrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Oui j'ai bien réussi à dupliquer et administrer le nouveau site WWW.animalins-horse.fr mais:

- j'ai dupliqué et recadré les catégories et produits à changer de site - c'est ok

- recalé tous les paramètres paiements, transport, tva, couleurs... c'est à peu prêt ok.

J'ai des soucis avec le transport: si je mets multisite je n'ai pas tous les modes de proposés ?

Pour le paiement CB paylib le paramètrage est bien reconduit dans les paramètres de configuration du nouveau site mais il ne m’envoie pas le formulaire de la banque, peut être il faut signaler à la banque le nouveau site ?

Il semble que dans les paramètres de configuration si j'ai des lignes pour les 2 sites je n'arrive pas à les passer en 0 (tous les sites). Quel est la règle pour ce paramètrage cela doit-il apparaître sur une seule ligne à 0 ?

 Dommage car cela fonctionne plutôt bien mais les réglages sont nombreux...

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'ai des soucis avec le transport: si je mets multisite je n'ai pas tous les modes de proposés ?

Il faut aussi modifier le site_id des configurations des tarifs de livraison dans la table peel_tarifs.

 

Pour le paiement CB paylib le paramètrage est bien reconduit dans les paramètres de configuration du nouveau site mais il ne m’envoie pas le formulaire de la banque, peut être il faut signaler à la banque le nouveau site ?

Quelle erreur rencontrez-vous précisément pour ce point ?

Il semble que dans les paramètres de configuration si j'ai des lignes pour les 2 sites je n'arrive pas à les passer en 0 (tous les sites). Quel est la règle pour ce paramètrage cela doit-il apparaître sur une seule ligne à 0 ?

Il faut qu'un paramètre avec site_id à 0 soit unique. Donc si il y a un même paramètre pour le site_id 1 et site_id 2, vous pouvez passer l'un en site_id 0 et supprimer l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message

1/ Pour la CB paylib j'ai mis le mode de paiement atos multisite. Dans mon fichier de configuration j'ai de défini le site id 1 et aussi le site id 2 avec le bon paramètrage (par duplication). Faut-il que je paramètre 2 modes de paiement soit un pour chaque site ou me concentrer sur la configuration id 1 en multisite en supprimant les paramètres dans l'id 2 de la configuration ?

Je n'arrive pas à mettre la configuration en 0 multisite ?

arrayatos_solution_nameatos => paylib09/08/2017 16h33:12corepuce-verte.gif1
Supprimer atos_solution_name edit arrayatos_solution_nameatos => sogenactif
(Current : Array ( [atos] => paylib))
09/08/2017 16h38:49corepuce-blanche.gif1
Supprimer atos_solution_name edit arrayatos_solution_nameatos => paylib09/08/2017 16h37:32corepuce-verte.gif2
Supprimer atos_solution_name edit arrayatos_solution_nameatos => sogenactif
(Current : Array ( [atos] => paylib))
09/08/2017 16h40:00corepuce-blanche.gif

Le logiciel n'envoi pas le formulaire de paiement par CB mais confirme la commande. La banque signale qu'il n'y a pas lieu de signaler le nouveau site ?

2/ Ok pour le reste je vérifie les tarifs transport mais j'ai du ici relai et du dpd  exapaq et tous sont en multisite  et ils n'apparaissent pas dans le choix ?

exemple sur zone France j'ai ce message:

Nous ne pouvons livrer cette commande sur cette zone de livraison actuellement

Quelle stratégie pour ces paramètrage entre définir chaque site ou "tous les sites" ?

types.php

Modifié (le) par louba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Faut-il que je paramètre 2 modes de paiement soit un pour chaque site ou me concentrer sur la configuration id 1 en multisite en supprimant les paramètres dans l'id 2 de la configuration ?

 Si le paramétrage doit être le même entre les deux boutiques, vous pouvez ajouter une configuration en site_id 0 pour les deux sites. Vous pouvez faire de cette façon pour le paramètre atos_solution_name et le paramètre sips.

exemple sur zone France j'ai ce message:

Nous ne pouvons livrer cette commande sur cette zone de livraison actuellement

Avez-vous modifié le site_id des zones, des types de livraison et des tarifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui, merci pour le transport j'ai bien aligné à tous les niveaux, pays, zones, mode, tarif en "multisite". Car on ne peut pas définir un site d'un coté et faire multisite de l'autre.

Pour la carte bleu atos/PAYLIB la génération par copie de site a généré des différences par rapport au site 1. J'ai réaligné le site 2 sur le site 1. Mais je vais suivre votre conseil et créer un paramètrage à 0 pour sips et atos_solution_name.

Merci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

je suis nouveau... je viens d'installer le peel et c'est super!!!   donc nouveau sur le forum aussi...

Merci donc de votre indulgence.

Tout allait si bien que j'ai tenté l'option multisite. Et donc, tout ce que j'avais fais (catégories, produits,....) fonctionne toujours sur le site (rien n'a changé)

par contre, dans la partie administration.... c'est le grand mismatch. Je ne sais plus rien gérer. Je ne vois pas le 2éme site que j'ai créé mais je vois toujours le premier site mais je ne vois qu'une seule catègorie par exemple alors que les 5 que j'avais crée apparaissent bien sur le site en ligne... idem pour les produits, dans l'admin je n'en vois que quelques uns alors qu'ils sont bien tous en ligne.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance

Bonne journée à tous   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Sur la page d'accueil de l'administration il y a un menu déroulant qui permet de choisir le site à administrer, ou d'administrer tous les sites. L'avez-vous vu?

Sinon pouvez-vous vérifier si votre compte administrateur est bien multisite ? Dans la table peel_utilisateurs il faut regarder la valeur du champ site_id, qui doit avoir pour valeur 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping