Utiliser "couleur" comme autre format

6 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

Comme je n'utilise pas l'attribut "couleur" et comme je manque cruellement de l'option remise sur quantité, j'ai décidé de remplacer "couleur" par "quantité", et d'appliquer un taux de remise différent (-5/-10/-15%...) par tranche de quantité commandées (100/200/300).

Aussi, je souhaite remplacer le terme "Couleur" par le terme "Quantité" absolument partout ! (front office : nom du menu déroulant, "choisissez votre couleur", back office, options, BDC/DEVIS/FACTURE...).

Aussi, ou je peux remplacer celà une bonne fois pour toute, sans en oublier ?

Merci pour le tuyaux !

JL

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Vous pouvez utiliser les paramètres replace_words_in_lang_files_in_front_office et replace_words_in_lang_files_in_back_office. Ces paramètres sont sous forme de tableaux et permettent de remplacer un terme par un autre automatiquement. Vous pouvez créer ces paramètres depuis la page de création de paramètre par administrer/configuration.php?mode=ajout par exemple :

Origine : manual
Code technique : replace_words_in_lang_files_in_front_office
Type : boolean
Votre contenu : "couleur"=>"quantite", "Couleur"=>"Quantite"

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci Simon, changement effectué.

Mais plutôt que boolean, ne serait-ce pas plutôt string ou array pour le type ?

Autre question...

Je programme donc la couleur en % (en négatif donc puisqu'il s'agit de modifier le prix affiché en fonction du nombre de produits que le client commandera).

SAUF QUE, le %age s'applique au PRIX DE BASE du produit, et non pas, comme je le souhaiterai, au prix final du produit comprenant toutes les options...

Existe t'il un moyen simple de faire cela dans le code ?

Merci !

JL

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Mais plutôt que boolean, ne serait-ce pas plutôt string ou array pour le type ?

Ha oui, effectivement c'est le type array qu'il faut utiliser, pas boolean.

Existe t'il un moyen simple de faire cela dans le code ?

Pour modifier le montant utilisé pour calculer le pourcentage, il faut modifier la fonction get_possible_colors de la classe Product (fichier lib/Class/Product.php), plus précisément la ligne 538

                        $original_price = $this->prix_ht * ($result['percent'] /100);


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour

OK, je localise.

Mais y a t'il un moyen pour que les réductions apportées par "couleur" ne s'appliquent qu'après avoir répercuté le prix de toutes les options ?

En gros, sur la page https://www.jl-transferts-numeriques.fr/achat/produit_details.php?id=9&cId=2

comment puis je placer "quantité " (le volume à numériser) juste après l'option "qualité numérisation" et que le %age tienne compte des options précédentes ?

Merci

JL

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Modifier la façon dont les prix sont calculé sur la page de produit est un sujet complexe. Si vous souhaitez cette fonctionnalité je vous invite dans un premier temps à prendre contact avec le service commercial au 01 75 43 67 97.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping