changement du nom de la boutique

23 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Peel shopping a été installé dans ma base de données, mais je voudrai modifier des paramètres tel que nom de la boutique et voir changer la couleur des rubriques.

N'étant pas une douée d'informatique ( au moins j'arrive à envoyer des messages c'est déja ça lol) :( , comment faire pour executer cela?

Merci de votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

Peel shopping a été installé dans ma base de données, mais je voudrai modifier des paramètres tel que nom de la boutique et voir changer la couleur des rubriques.

N'étant pas une douée d'informatique ( au moins j'arrive à envoyer des messages c'est déja ça lol) :( , comment faire pour executer cela?

Merci de votre aide...

Bonjour, est-tu installée en local ou chez un hébergeur ?

Si c'est un hébergeur, peut-on avoir l'url ?

Pour tout ce que tu évoques, c'est juste une question de CSS et de HTML

Alain

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, est-tu installée en local ou chez un hébergeur ?

Si c'est un hébergeur, peut-on avoir l'url ?

Pour tout ce que tu évoques, c'est juste une question de CSS et de HTML

Alain

:(

Bonjour,

Je suis chez un hebergeur. Comment faire pour changer le CSS avec dreamweaver? et puis dans quel dossier vais je le trouver? merci de me répondre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je suis chez un hebergeur. Comment faire pour changer le CSS avec dreamweaver? et puis dans quel dossier vais je le trouver? merci de me répondre?

tu vas le trouver dans le dossier lib/css/bleu.css

c'est le css chargé par defaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Salut les CSS ce trouve dans le dossier lib il me semble, ensuite tu ouvre le fichier par default qui est le bleu me semble t'il et tu modifie les code couleur comme le background.

Si tu veut les code couleur va voir içi http://www.oriline.fr/creation_site_intern...codecouleur.php

Et ensuite tu modifie les codes #FF0000 (exemple) par le code couleur que tu as envi.

Voila c'est pas plus compliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

re-bonjour,

j'ai ouvert le ccs bleu, je vois que je peux changer la couleur de certains éléments; mais je ne sais toujours pas comment changer le nom de la boutique: vous savez en haut, je voudrai faire apparaître un logo et le nom de la société. Comment faire?c'est aussi avec le css bleu?

merci de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Il faut que tu modifit le fichier haut.php ce trouvant dans le dossier modèles :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Il faut que tu modifit le fichier haut.php ce trouvant dans le dossier modèles :(

désolé de te contredire toubi, mais il me semble que le nom de la boutique, dans le haut de la page se change dans l'interface d'administration, dans les variables du site.

pour ce qui est d'un logo, la tu as raison c'est sur cest dans haut.php que l'on trouve dans le dossier modele à la racine du dossier peel291

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses.

Cependant, comment modifier les variables du site puisque dans l'interface administrateur quand je clique dessus il ya un message stipulant: "A file permissions error has occurred. Please check the permissions on the script and the directory it is in and try again."

Donc comment accéder aux variables du site? avec easyphp peut être mais en cliquant sur quoi?

Merci de m'aider.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Moi je crois qu'elle veut parler du nom qui s'affiche sur la barre de titre, la ou il y a marqué par defaut PEEL.FR !

Moi j'ai tout mes paramettres societée bien configurés et j'avais toujours PEEL.FR

Pour charger ca, j'ai ouvert tous les fichiers d'affichage des pages et dessus il y a une ligne :

$DOC_TITLE = "[PEEL.FR]";

tu remplaces par :

$DOC_TITLE = "[www.tonsite.com]";

Il y a peu etre une autre solution, mais comme ca ca fonctionne.

Bonne chance

Stéphan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pour les variables de ton site, tu vas devoir les modifier à la main dans le fichier

lib/setup/info.inc.php

ton hebergeur ne te donne pas le droit d'ecriture sur les fichiers.

Tu dois donc rapatrier ce fichier, le modifier et le replacer dans ce dossier.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

:( ça a marché!!! ouf.......

Merci beaucoup de m'avoir aider.

cependant encore 1 question et je laisse tout le monde tranquille:Comment rectifier la rubrique "peel et vous" afin d'insérer le nom de ma société à la place du mot "peel". Quels fichiers dois je modifier?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Il me semble que tu doit modifier sa dans modèles/haut.php, je ne suis pas sur car ma boutique est déja modifier et je n'est plus ce message d'écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

:( ça a marché!!! ouf.......

Merci beaucoup de m'avoir aider.

cependant encore 1 question et je laisse tout le monde tranquille:Comment rectifier la rubrique "peel et vous" afin d'insérer le nom de ma société à la place du mot "peel". Quels fichiers dois je modifier?

Merci.

Re-bonjour,

ben tout compte fait, cela a été rectifié automatiquement avec le titre.

Je vous remercie encore tous beaucoup de m'avoir aidé et j'espère que cela servira aussi à d'autres.

Bonne journée à tous. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Il me semble que tu doit modifier sa dans modèles/haut.php, je ne suis pas sur car ma boutique est déja modifier et je n'est plus ce message d'écrit.

C'est quelle solution que tu as appliqué, tu fois modifié la variable $site dans le fichier que je t'ai indiqué plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

oui c'est en modifiant les variables que j'ai pû réussir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

à moins que tu ai modifié le fichier de manière incohérente (la je parle de haut.php)

le seul fait d'avoir rempli correctement le fichier de configuration suffirait à afficher correctement le nom de ta boutique.

Peut on avoir l'addresse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

à moins que tu ai modifié le fichier de manière incohérente (la je parle de haut.php)

le seul fait d'avoir rempli correctement le fichier de configuration suffirait à afficher correctement le nom de ta boutique.

Peut on avoir l'addresse?

Pour ce qui est du nom de la boutique, j'ai réussi à le modifier, à moins que tu me parles d'un autre sujet que j'ai écris? Je n'ai rien modifié à part la couleur du site à moins que j'ai changé quelque chose involontairement.

mon url c'est www.chercheusedor.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pour ce qui est du nom de la boutique, j'ai réussi à le modifier, à moins que tu me parles d'un autre sujet que j'ai écris? Je n'ai rien modifié à part la couleur du site à moins que j'ai changé quelque chose involontairement.

mon url c'est www.chercheusedor.com

est ce que le nom que tu veux changer c'est [PEEL.FR]

Si c'est le cas, c'est autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

est ce que le nom que tu veux changer c'est [PEEL.FR]

Si c'est le cas, c'est autre chose

si c'est ca fait ce que je t'ai dit plus haut :

"Moi je crois qu'elle veut parler du nom qui s'affiche sur la barre de titre, la ou il y a marqué par defaut PEEL.FR !

Moi j'ai tout mes paramettres societée bien configurés et j'avais toujours PEEL.FR

Pour charger ca, j'ai ouvert tous les fichiers d'affichage des pages et dessus il y a une ligne :

$DOC_TITLE = "[PEEL.FR]";

tu remplaces par :

$DOC_TITLE = "[www.tonsite.com]";

Il y a peu etre une autre solution, mais comme ca ca fonctionne.

Bonne chance

Stéphan"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

"Moi je crois qu'elle veut parler du nom qui s'affiche sur la barre de titre, la ou il y a marqué par defaut PEEL.FR !

Moi j'ai tout mes paramettres societée bien configurés et j'avais toujours PEEL.FR

Bonsoir,

Si c'est ça je l'ai changé en allant dans le fichier modeles\haut.php

entre <title> et </title>. Pas besoin de laisser les crochets, de plus il faut savoir que cette balise est très importante pour les moteurs de recherche, il faut essayer d'optimiser le titre de façon à faire figurer les mots clés qui décrivent l'activité. Pour se documenter là dessus je recommande http://www.webrankinfo.com/

Sur ce bonne nuit!!!

J-P

Dernier truc : si vous tapez peel.fr sur google vous voyez apparaitre une ribambelle de sites plus ou moins bien finis ou en cours d'essai qui ont tous laissé ça come titre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

"Moi je crois qu'elle veut parler du nom qui s'affiche sur la barre de titre, la ou il y a marqué par defaut PEEL.FR !

Moi j'ai tout mes paramettres societée bien configurés et j'avais toujours PEEL.FR

Bonsoir,

Si c'est ça je l'ai changé en allant dans le fichier modeles\haut.php

entre <title> et </title>. Pas besoin de laisser les crochets, ...

Attention de ne pas écrire n'importe quoi ! (ou alors tu t'est trompé)

Les crochets en question sont des balises (X)HTML ABSOLUMENT NECESSAIRES pour l'identification par les moteurs de recherche !

:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Attention de ne pas écrire n'importe quoi ! (ou alors tu t'est trompé)

Les crochets en question sont des balises (X)HTML ABSOLUMENT NECESSAIRES pour l'identification par les moteurs de recherche !

:(

Je veux parler des crochets [ et ] qui portent peut être un nom précis que je ne connais pas.Si tu veux parler des balises title et /title, bien sûr que je ne les ai pas enlevées. Si je regarde par exemple les codes sources du site peel et du site de la boutique peel demo ça donne ceci :

PEEL.FR

<title>boutique en ligne, solution pour le commerce électronique des petites entreprises, solution e-commerce - boutique en ligne, solutions et logiciel pour le commerce électronique, logiciel e-commerce, site marchand</title>

DEMO.PEEL.FR

<title>[PEEL.FR]</title>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping