Gestion réeele de la TVA 2

5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

:)

Bonsoir à tous. Je voudrais remettre à jour la discussion sur la gestion réelle de la TVA qui n'a pas trouvé de réponse pour moi:

Lire le topic http://forum.peel.fr/index.php?showtopic=693:

Mon exemple provient de la gestion de zones (Dom et Tom ou reste du monde) où je n'ai pas coché "La TVA s'applique t'elle dans cette zone ?"

Donc pas de TVA mais cela ne permet pas d'afficher ensuite une facture SANS Tva donc HT.

Où est la solution? Que faire?

Merci de vos idèes.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Donc si je comprends bien, si la zone de livraison est une zone où la TVA ne s'applique pas, vous voulez tous les prix en HT et également les affichages, genre "Prix TTC" doit devenir "Prix HT", il ne faut plus ds TVA nul part, c'est ca ?

Tout ca dans les factures et les bons de commandes.

Le soucis c'est que le prix est stocké TTC pour les particuliers et ensuite on calcul la TVA et non l'inverse.

Donc le programme somme tous les prix TTC + le port et ensuite recalcule la TVA.

Si la TVA est de 0, elle ne s'affiche pas, mais le prix affiché reste le prix TTC.

Dans votre cas, il faut dès le debut savoir si la zone de livraison est avec ou sans TVA.

Si elle est avec TVA on fonctionne normalement.

Sinon le prix est recalculé en déduisant le cout de la tva au prix de vente TTC et les libellé sont modifiés également en "HT"

Il faut modifier l'affichage de la cde sur le site, les factures et bons de commande.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

C''est en effet exactement cela.

Nous n'avons pas à percevoir la TVA pour ces ventes à l'étranger.

Les acheteurs doivent donc avoir une facture sans la TVA.

""Dans votre cas, il faut dès le debut savoir si la zone de livraison est avec ou sans TVA.

Si elle est avec TVA on fonctionne normalement.

Sinon le prix est recalculé en déduisant le cout de la tva au prix de vente TTC et les libellé sont modifiés également en "HT"

Le choix de la zone avec ou sans tva ne se fait qu'à l'issue du choix du caddie lorsque l'acheteur sélectionne le pays d'envoi.

Comment faire puisque jusque là on ne peut pas savoir?

Je ne pense pas être le seul à vendre à 'l"export".

Comment font les autres utilisateurs de Peel?

Peuvent-ils nous faire partager leur expérience?

Y a-t-il une solution?

Merci à tous ceux qui ont une idée et veulent bien "plancher" sur ce sujet.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Personnelement, je suis en train de modifier la facture pour en faire une note d'envoi, que j'imprimerai et qui me servira a préparer mes commandes, et checker que toute la commande est en ordre, ensuite j'utilise mon programme de compta/gestion commercial pour faire la facture officielle (il gère les commande export, sort la déclaration TVA automatique ...)

Je sais que c'est un double travail, mais je n'ai pas le choix.

Si vous avez un magasin ouvert au publique, je ne vois pas comment faire d'autre, pour gerer vos facture, par contre si vous ne vendez que sur le net, la oui je comprend que c'est ennuyant.

Puis un programme différent est plus intéressant, car en un clic je retrouve une facture de 2001 du client x, avec les produits achetés, je me vois mal faire cela sur peel.

Sinon tu peux tjs faire une petite page exel, pour faire tes factures et les envoyer directement par mail.

Je pense qu'il faut réecrire pal mal de page php pour résoudre ce problème d'envergure.

Guillaume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour la réponse.

Je ne fais que de la vente par internet.

L'édition de la facture, je peux évidemment la faire avec Excel ou un logiciel de compta.

Par contre là où cela me pose un problème c'est lorsque le client visualise sa commande et donc la somme à payer avant de faire son paiement par CB:

Il constate que le total est TTC. cela ne correspond pas à son attente.

J'ai le cas d'un client qui est Dom-Tom.

Un fois son choix fait et son caddy constitué il valide la région d'envoi (donc Dom-Tom en TVA à 0).

Ceci fait il ne voit pas de changement sur le total à payer (évidemment il reste TTC).

Donc il ne va pas plus loin et m'appelle pour me demander pourquoi il ne bénéficie pas de l'éxonération de tva!

Ou alors il faut que je mette un avertissement mais cela fait pas net car c'est admettre qu'il y a un problème connu mais non résolu.

A vous lire

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping