Calcul du Franco de port

16 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

:)

Je souhaite avoir les retours d'utilisation concernant le franco de port.

Depuis la page de configuration générale et variables du site, je paramètre un franco de port client à 2000€ par exemple.

Ensuite depuis la configuration boutique/ transports/gérer les zones , je détermine quel pays ou zone bénéficiera ou non du franco de port (en fait uniquement la France).

Le problème est que l'élaboration de la commande ne tient pas compte ensuite du franco de port par zone (Suisse par exemple)

Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre: j'ai un franco de port pour la France de 2000€ et pas de franco pour tous les autres pays.

Hors la boutique ne fait pas la discimination entre ces 2 paramètres.

Qui a cette expérience?

Quel paramètre ai-je mal réglé?

Si vous voulez faire l'expérience: www.kine-services.com/peel

Choisissez les produits dans le3 premières rubriques pour faire une simulation en changeant les pays de destination lors de l'élaboration de la commande.

Simulez moins de 2000€ puis ensuite plus de 2000

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je vois que le franco de port n'a pas inspiré grand monde...

Allez un petit effort

Merci Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

mais la version PREMIUM, ne gère t-elle pas en paritie cette fonctionnalité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Elle est censée gérer ce franco mais dans la réalité cela ne se fait pas convenablement comme expliqué plus haut.

Discrimination des zones et du franco de port général.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

je vais regardé mais il semble qu'il manque effectivement un test ou qu'il soit mal placé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En effet il y a un soucis dans achat/caddie_affichage.php

On trouve:

			if ($_SESSION['caddie']->total_produit > $seuil) {$expedition = 0; $expedition_ht = 0;} #- Frais de port gratuit si le total TTC des produits est > au seuil.


			$_SESSION['caddie']->expedition($expedition, $expedition_ht); #- On place le cout du transport dans le caddie
Donc aucune notion de zode et de "on_franco" qui est la colonne correspondante au franco de port. je propose donc de remplacer:
			$queryZone = mysql_query("SELECT id FROM peel_zones WHERE nom_".$_SESSION['langue']." = '".htmlspecialchars($_SESSION['caddie']->zone, ENT_QUOTES)."'")

			or DIE('Une erreur de connexion &agrave; la base s est produite ' . __LINE__ . '.<p>' . MYSQL_ERROR());
Par:
			$queryZone = mysql_query("SELECT id, on_franco FROM peel_zones WHERE nom_".$_SESSION['langue']." = '".htmlspecialchars($_SESSION['caddie']->zone, ENT_QUOTES)."'")

			or DIE('Une erreur de connexion &agrave; la base s est produite ' . __LINE__ . '.<p>' . MYSQL_ERROR());
ET de remplacer:
if ($_SESSION['caddie']->total_produit > $seuil) {$expedition = 0; $expedition_ht = 0;} #- Frais de port gratuit si le total TTC des produits est > au seuil.
Par:
if ($_SESSION['caddie']->total_produit > $seuil && $Zone->on_franco ==1) {$expedition = 0; $expedition_ht = 0;} #- Frais de port gratuit si le total TTC des produits est > au seuil.

Dites nous si c'est OK.

Si c'est bon, je publie un correctif.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

il serait interressant de connaitre la version de kine services

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

L'erreur est présente sur les dernières versions également apparement.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Un autre question du même type, comment faire pour avoir des montants de franco différent

Exemple

Belgique 500€

France 800€

Allemagne 1000€ ....

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Un autre question du même type, comment faire pour avoir des montants de franco différent

Exemple

Belgique 500€

France 800€

Allemagne 1000€ ....

Guillaume

Là il faut modifier légèrement le code et en même temps que le franco de port OUI/NON, mettre la valeur de ce franco.

Ensuite quand on récupère le franco OUI/NON, on récupère aussi le montant et roulez jeunesse.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai fais les modifications, mais pas de changement. Toujours franco de port

Une autre chose qui sera dérengeante dans la 1ere page du commander

Dans la colonne frais de port il est marqué : offert a partir de 500€

Mais quand ton client va noter livraison belgique, et qu'il commande pour plus de 500€, dans la colonne port tu auras 18€,

Pour moi le mieux ce serait d'avoir une case vide, et apres que le client a indiquer le pays de destination, il soit marqué offert ou la valeur €.

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai fais les modifications, mais pas de changement. Toujours franco de port

Une autre chose qui sera dérengeante dans la 1ere page du commander

Dans la colonne frais de port il est marqué : offert a partir de 500€

Mais quand ton client va noter livraison belgique, et qu'il commande pour plus de 500€, dans la colonne port tu auras 18€,

Pour moi le mieux ce serait d'avoir une case vide, et apres que le client a indiquer le pays de destination, il soit marqué offert ou la valeur €.

Guillaume

Tu as bien des zones avec et sans frais de port ?

Tu voudrais enlever le livraison offerte a partir de ... ?

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui j'ai bien des zones avec et sans frais de port.

Oui j'aimerais enlever frais de port offert a partir de .... car n'importe quel client de n'importe quel pays peut le voir, donc ca peut porter a confusion.

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Remplace:

if ($_SESSION['caddie']->total_produit > $seuil && $Zone->on_franco ==1) {$expedition = 0; $expedition_ht = 0;} #- Frais de port gratuit si le total TTC des produits est > au seuil.
Par:
echo "<BR>Total produit: " .$_SESSION['caddie']->total_produit ."<BR>";

echo "<BR>Seuil: " .$seuil  ."<BR>";

echo "<BR>Franco de port " .$Zone->on_franco ."<BR>";


if ($_SESSION['caddie']->total_produit > $seuil && $Zone->on_franco ==1) {$expedition = 0; $expedition_ht = 0;} #- Frais de port gratuit si le total TTC des produits est > au seuil.

Et dit nous ce qui s'affiche dans le cas ou tu devrasi avoir un franco et non.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

Je viens de tester mais sans résultat.

Il faudrait peut etre quelque chose du genre

Si Zone->on_franco : frais de port offert a partir de : ...

Si Zone non franco : pas de franco pour cette zone

Enfin je sais pas si c'est une bonne idée.

Par contre j'ai du supprimer le code ci-dessous, pcq il etait ecrit en haut a gauche les résultat (en dehors de la template) j'ai peu être fait une gourde

echo "<BR>Total produit: " .$_SESSION['caddie']->total_produit ."<BR>";

echo "<BR>Seuil: " .$seuil ."<BR>";

echo "<BR>Franco de port " .$Zone->on_franco ."<BR>";

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je viens de tester et mon code fonctionne bien :)

Pour enlever port offert à partir de, allez dans achat/modèles/caddie.php, remplacez:

			$seuil_total = (isset($_SESSION['utilisateur']['priv']) && $_SESSION['utilisateur']['priv'] == "reve") ? $seuil_total_reve : $seuil_total;

			echo (!empty($_SESSION['caddie']->cout_transport)) ? $_SESSION['caddie']->cout_transport." &euro; ttc" : "".OFFERED."&nbsp;".FROM." $seuil_total &euro;";
Par:
			$seuil_total = (isset($_SESSION['utilisateur']['priv']) && $_SESSION['utilisateur']['priv'] == "reve") ? $seuil_total_reve : $seuil_total;

			echo (!empty($_SESSION['caddie']->cout_transport)) ? $_SESSION['caddie']->cout_transport." &euro; ttc" : "00,00";

Sinon remplacez le "00,00", c'est ca qui s'affichera s'il n'y a pas de cout de transport.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping