Problème MAJ frais de port dans le panier

17 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

j'ai un petit souci qu'un de mes clients vient de me faire remonter :

Il y a un achat de deux produits :

un d'un poids défini à 3800 gr soit 5.50 € de port

l'autre d'un poids de 5000 gr.

Et le résultat de la commande est d'un montant total comprenant le frais de port seulement de 5.50 € alors qu'il devrait être de 14.50 € suivant les tranches définies dans l'admin.

En regardant bien, j'ai trouver le problème en effectuant cette démarche :

Je mets mon premier produit dans mon panier puis vais dans mon panier en sélectionnant le Pays d'expédition (France) puis le type d'expédition (Colissimo suivi), donc là apparaît mes frais de port de 5.50€ -> Logique.

Sauf que si je ne fais pas "2. COMMANDER", mais que je reviens dans ma boutique mettre un deuxième produit dans mon panier. Ce dernier liste bien mes 2 produits mais tout en conservant mes derniers choix Pays d'expédition et type d'expédition --> ce qui me garde les frais de port à 5.50 €.

Je sais, je sais, l'acheteur doit faire "1.METTRE A JOUR" avant de faire "2.COMMANDER", mais n'y a t'il pas une possibilité d'obliger l'acheteur ou tout simplement que le bouton "2.COMMANDER" ne s'affiche que si et seulement si le "1.METTRE A JOUR" a été correctement utilisé ?

Pour info, le problème est survenu sur une version PREMIUM 1.8.

Merci de votre aide

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Vaudrait pas mieux passer ton client dans la dernière version Premium ?

Y'a quand même pas mal d'avantages à y passer...

Bonjour,

j'ai un petit souci qu'un de mes clients vient de me faire remonter :

Il y a un achat de deux produits :

un d'un poids défini à 3800 gr soit 5.50 € de port

l'autre d'un poids de 5000 gr.

Et le résultat de la commande est d'un montant total comprenant le frais de port seulement de 5.50 € alors qu'il devrait être de 14.50 € suivant les tranches définies dans l'admin.

En regardant bien, j'ai trouver le problème en effectuant cette démarche :

Je mets mon premier produit dans mon panier puis vais dans mon panier en sélectionnant le Pays d'expédition (France) puis le type d'expédition (Colissimo suivi), donc là apparaît mes frais de port de 5.50€ -> Logique.

Sauf que si je ne fais pas "2. COMMANDER", mais que je reviens dans ma boutique mettre un deuxième produit dans mon panier. Ce dernier liste bien mes 2 produits mais tout en conservant mes derniers choix Pays d'expédition et type d'expédition --> ce qui me garde les frais de port à 5.50 €.

Je sais, je sais, l'acheteur doit faire "1.METTRE A JOUR" avant de faire "2.COMMANDER", mais n'y a t'il pas une possibilité d'obliger l'acheteur ou tout simplement que le bouton "2.COMMANDER" ne s'affiche que si et seulement si le "1.METTRE A JOUR" a été correctement utilisé ?

Pour info, le problème est survenu sur une version PREMIUM 1.8.

Merci de votre aide

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je pense qu'ila voulu dire 3.8, non ?

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je vai tester sur ma version 3.8, oui en effet il faut que l'utilisateur clic sur mettre a jour, sinon les frais de port ne changent pas.

Il faudrait alors ajouter le refresh dans le link du bouton commander du panier provisoire.

et/ou mettre un texte en gras attention n'oubliez pas de mettre a jour pour le calcul de vos frais de port et ajouter une ligne dans les conditions de vente sur les frais de port, spécifiant ques les frais peuvent etre changé en cas de mauvaise utilisation de www.tonsite.com

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Comment tu fais à être en 3.8 alors que sur peel.fr on est sensés être en 3.6 ??????

C'est chiant cette habitude de ne pas savoir où on en est des versions... et surtout de ce que fait chaque version par rapport à l'ancienne...

je vai tester sur ma version 3.8, oui en effet il faut que l'utilisateur clic sur mettre a jour, sinon les frais de port ne changent pas.

Il faudrait alors ajouter le refresh dans le link du bouton commander du panier provisoire.

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Alors il faut ajouter dans achat/caddie_affichage.php un cas default dans le switch :) <_<

Je m'explique:

En dessous de:

		case "commande" :


			if (empty($_SESSION['caddie']->pays)) {


				$erreur_pays = stripslashes(MSG_ERR_SHIP_COUNTRY);


			} elseif (empty($_SESSION['caddie']->type)) {


				$erreur_type = stripslashes(MSG_ERR_TYPE);


			} else {


			maj_quantite($_POST);


			$_SESSION['caddie']->nettoie();


			$_SESSION['caddie']->recalc_total();


			if (est_identifie()) {


				header("Location:$wwwroot/achat/achat_maintenant.php");


			} else {


				header("Location:$wwwroot/membre.php");


			}


			}


			break;
Ajouter:
		default :


			if (!empty($_SESSION['caddie']->pays) && !empty($_SESSION['caddie']->type)) {


				$error = maj_quantite($_POST);


			}


			break;

Dites nous si OK.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oups j'ai trouvé

achat/caddie_affichage.php

je test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Comment tu fais à être en 3.8 alors que sur peel.fr on est sensés être en 3.6 ??????

C'est chiant cette habitude de ne pas savoir où on en est des versions... et surtout de ce que fait chaque version par rapport à l'ancienne...

A ce que j'ai pu remarqué

Dans le 1er post de ce forum, tu as les mises a jour 3.0 vers 3.5 je pense

Si tu descend tu vois un post de willy corrigeant certains bug, bah dans la 3.8 ils sont corrigés.

Peut-être que certaines choses ont changées, mais je ne suis pas capables de te les dires.

Pour willy

Que dire de plus; Tu es un chef :)

Mais apparement il reste un petit hic ; la modification ne se fait que lorsque le client arrive dans

Etape 2. Résumé de votre commande

Dans la premiere page panier, les frais sont inchangés,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Et avant ca ne changeait jamais ?

Car là je ne peux pas tester mes solutons :)

Et si vous ajoutez un :

if (!empty($_SESSION['caddie']->pays) && !empty($_SESSION['caddie']->type)) {


				$error = maj_quantite($_POST);


			}
Apres:
	$_SESSION['caddie']->nettoie();


	$_SESSION['caddie']->recalc_total();

Je voudrais savoir si ca ne met pas de message d'erreur au premier affichage quand vous ajoutez le 1er article sans avoir choisi de pays et de type d'expédition.

Et ensuite si ca modifie le port à l'insertion du 2nd article alors que vous avez déja calculé le 1er port.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

non pas de message d'erreur, mais pas de modification non plus

Guillaume

En effet pas de modif

On ne sait pas ajouter

java script: frmsubmit('recalc');

Dans le liens commander : http://tonsite/peel/achat/caddie_affichage.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous,

Et merci pour toutes ces infos.

J'avais corrigé rapidement le problème hier en rajoutant la ligne suivante dans la page caddie_affichage.php

$_SESSION['caddie']->recalc_total();
dans la valeur case "commande" : juste avant
if (est_identifie()) {


				header("Location:$wwwroot/achat/achat_maintenant.php");


			} else {


				header("Location:$wwwroot/membre.php");


			}

Ce qui permettait d'avoir automatiquement les frais de port correctement à jour après validation des informations de livraison.*

Je vais donc tester avec la valeur par défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Cela ne change rien dans ma page caddie_affichage.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

On ne peut pas ajouter l'execution automatique "java script: frmsubmit('recalc');" a l'ouverture de la page caddie_affichage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Paulanne une petite idée toi qui en as toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonsoir,

depuis quelques jours je ragarde à droite et à gauche ce se qu'il se passe dans les différents sujets.

qu'elle est la demane initiale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

La demande initiale est la suivante en ce qui me concerne:

Peut pas ajouter l'execution automatique a l'ouverture de la page "java script: frmsubmit('recalc');" a caddie_affichage pour ne pas a avoir a cliquer sur le bouton "mettre à jour".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour à tous,

je reviens à la charge sur le problème des frais de port car j'ai à nouveau un souci avec mon client. Cette fois c'est différent :

Une commande de 36 articles au total pour un poids total de 30 526 grammes. Mes critères "tarifs d'expédition par zone / type /poids" sont bien définis et donc les frais ports associés à cette commande sont de 20 €.

Toutefois, l'acheteur de mon client a reçu son bon de commande avec son montant total TTC normalement calculé mais avec 0€ de frais de port.

J'ai effectuer des tests de commande (avec IE 7 et Firefox 2.0.4 et différents PC) exactement de la même façon que l'acheteur en intégrant dans le même ordre et au même moment les produits dans le panier et en sélectionnant le "Pays d'expédition" et le "Type d'expédition" au même moment que lui (d'après les stats et le BDC). Et j'ai bien mes 20 euros de frais de port qui me sont facturés... :D

Ma question est donc : avez-vous rencontré le même problème avec la version PEEL PREMIUM 2006 (version 1.8 si je ne me trompes pas) ? Je soupçonne que le problème provienne de Windows NT 4 (OS de l'acheteur).

Merci de vos lumières ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping