Ajout de taille sur les produits

13 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, :)

Je voulais savoir si il y avait possibilités et comment ajouté un champ de séléction de taille a coté de la quantité.

Je suppose qu'il faut deja ajouté un champ dans la BDD, mais ou ? <_< , modifié aussi la class caddie et le fichier caddie_ajout.php.

J'ai essayé pas mal de chose mais sans succés et la je sais plus trop quoi faire :P .

Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur le sujet (les tailles sont simplement S, M, L, XL) pour que je puisse enfin avancer sur mon petit site.

Merci par avance a toute la communauté. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Il faut modifier la BDD pour permettre ce choix, pour enregistrer la commande, pour stocker la commande, pour calculer les frais de ports, pour afficher le produit, pour afficher les factures, etc...

Sinon tu prends la version premium :)

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ben en fait je pense qu'au niveau de la BDD je saurais ajouté ce qu'il faut pour gerer les tailles,

c'est vraiment au niveau des fichiers php que j'aimerais avoir de l'aide. :)

Je pense que certain on du deja reussir a ajouté cette fonction sans prendre la version premium. <_<

Merci quand meme pour la reponse rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui c'est clair que ca a déja du être fait, tu as recherché sur le forum ?

C'est très simple sur la BDD, le plus long chiant et dur est de trouver toutes les pages, puis les fonctions impactées et enfin de les modifiées.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui j'ai regardé un peu tout le forum j'ai vraiment rien trouvé sur les tailles. donc j'attend de l'aide de votre part :)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'ai exactement le meme problème que sayaflo : comment faire pour ajouter un critère sur certains produits : la taille ou la couleur par exemple ? :huh:

Des T-shirts de tailles S, M, L, XL et de couleurs Bleu, Rouge, Vert par exemple; et faire en sorte que les acheteurs puissent choisir la taille et la couleur...

Sayaflo si tu as réussi à le faire, peux-tu expliquer ici quelles sont les modifs à faire dans la base et dans le code ?

Sinon, quelqu'un peut-il nous aider ?

Merci... help je suis bloqué... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'ai exactement le meme problème que sayaflo : comment faire pour ajouter un critère sur certains produits : la taille ou la couleur par exemple ? :huh:

Des T-shirts de tailles S, M, L, XL et de couleurs Bleu, Rouge, Vert par exemple; et faire en sorte que les acheteurs puissent choisir la taille et la couleur...

Sayaflo si tu as réussi à le faire, peux-tu expliquer ici quelles sont les modifs à faire dans la base et dans le code ?

Sinon, quelqu'un peut-il nous aider ?

Merci... help je suis bloqué... ;)

il faut modifier l'objet caddie pour cela et ajouter 2 champs attributs dans la table commandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

il faut modifier l'objet caddie pour cela et ajouter 2 champs attributs dans la table commandes

Merci Patrice !

J'ai regardé un peu la chose. Je pense que tu parles de la table commandes_articles (et non commandes) ?

Si je comprends bien, il me faut ajouter un champ "taille" et un champ "couleur" dans cette table.

Et en php :

il me faut modifier : achat\caddie_ajout.php

pour ajouter ces deux variables à la ligne $_SESSION['caddie']->ajout($_REQUEST['id'], $_REQUEST['qte']);

et dans lib\class\caddie.php : il faut modifier la fonction init et la fonction ajout

et il faut modifier toutes les pages qui permettent de commander des produits, pour y ajouter un menu déroulant de taille ou de couleur :

index.php

achat/index.php et

achat/produit_details.php

Mais pour que mes produits "sachent" individuellement qu'ils doivent avoir une taille ou une couleur à gérer, il me faut aussi modifier la table produits;

et du coup administrer/produits.php pour y dire qu'il y a une taille ou/et une couleur à gérer.

J'ai bon ?

J'espère que je ne vais pas mettre le bordel dans la base avec mes modifs... d'autant qu'il faut que mon truc marche dans les jours qui viennent...

Par contre, je vais buter sur un problème : suivant les produits, les choix de tailles ou de couleurs ne sont pas les mêmes (par exemple, certains T-shirts ne sont pas disponibles en taille S) ce qui m'oblige à mettre des choses en "dur" dans les fichiers php... (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

je souhaiterai également faire pour chaque produit, proposer la couleur et la taille.

Si quelqu'un a réussi à faire ceci, ce serait gentil si il pouvait me montrer quoi changer.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai bien avancé depuis la dernière fois et ma boutique fonctionne avec les choix de couleurs et de tailles...

Il me reste encore un problème à résoudre, et je bloque dessus.

Je vous dis d'abord, en complément de mon post précédent, les autres fichiers modifiés :

achat/modeles/produits_details.php

ajout d'un nouveau fichier : achat/modeles/saisie_attributs_produits.php

ajout des champs taillesdispo et couleursdispo dans la table produits

factures/factures_html.php : ajout taille et couleur

administrer/modeles/commande_details.php : affichage de la commande

administrer/commandes.php : ajout taille et couleur

achat/historique_commandes.php et achat/modeles/historique_commande_details.php

achat/achat_maintenant.php et modeles/achat_maintenant.php : mode de paiement

modeles/achat_confirmation.php : taille, couleur

Le problème qu'il me reste est que lorsque je mets dans le caddie X produits de couleur A puis Y memes produits de couleur B, il additionne les deux et me dit qu'il y a X+Y produits de couleur B.

C'est à dire par exemple : 1 T-shirt bleu + 2 T-shirts rouges = 3 T-shirts rouges, ce qui est un peu gênant.

Idem pour les tailles.

Pour résoudre le problème je sens bien qu'il faut modifier la structure du caddie pour qu'il y ait un array à trois dimensions ("produit", "taille", "couleur") en modifiant dans lib/class/caddie.php les fonctions init, ajout et compte_elements, mais je bloque sur compte_elements.

Il faut aussi modifier achat/modeles/caddie.php.

Voilà les fonctions init et ajout modifiées, pensez-vous qu'il y ait un bug ?

function init() {

/* Initialise (ou réinitialise) un caddie */

$this->articles = array("produit", "taille", "couleur");

$this->total = 0;

$this->cout_transport = 0;

$this->transport = "";

$this->paiement = "";

}

function ajout(&$produitid, $quantite, $taille, $couleur) {

/* Ajoute un article au caddie et met à jour le montant total */

if (isset($produitid)) {

if (! isset($this->articles[$produitid][$taille][$couleur])) {

$this->articles[$produitid][$taille][$couleur] = 'O';

}

$this->articles[$produitid][$taille][$couleur] += $quantite;

}

}

Et comment modifier compte_elements ?

function compte_elements() {

/* Renvoie le nombre d'articles dans le caddie */

$total = 0;

foreach ($this->articles as $produitid => $quantite) {

$total += $quantite;

}

return $total;

}

Merci de votre aide... attendu avec espoir...

(alexletiti, ensuite je pourrai te donner le détail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

coucou tous le monde ce message est destinée a Kristo si il et toujour sur ce forum car j'ai lu son topic et je suis en chien pour mettre en oeuvre les modifications pour taille couleur etc.... je voulais savoirs si tu pouvait me filer une copie des fichier e tle fichier csv de la base de données vide cela me permettrait de l'adapter avec la vente de mes tee shirt je sais que ta passer du temps mais moi je suis novice en php et sql merci :mellow: ;) :( B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour

idem pour moi, je bloque sur le sujet, si kristo peut m'aider , cela serait tres sympa

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

d'apres souvenir (je suis en vacance et je n'ai pas mes sources) j'ai mis le produit_id_taille comme reference de ce fait le calcul se fait bien sur cet ID et se en fonction de la taille.

en gros je mets un id virtuel qui correspond a l'id du produit et a la taille ( j'avais le meme problème de calcul que Kristo au depart )

apres il suffit de traite les données du caddi avec taille et sans taille pour que tout rentre dans l'ordre ( pour moi tout produit à une taille et le defaut est 0 )

article_id=10 devient article_id_taille 10_42 qui serra donc different de article_id_taille 10_46 :mellow:

ainsi les quantitée assossiée sont gerer correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping