Stock / Cookies / Sessions

20 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

3 questions :

J'ai du mal à comprendre le fonctionnement du panier d'achat :

Comment se fait la décrémentation et l'incrémentation ou non du stock avec la Bdd, backoffice ... ?

(Si possible une réponse vraiment technique, j'aimerais comprendre en détail )

Concernant les Cookies: sont-ils utilisés ? Si oui lesquels et comment ?

Concernant les Sessions: Les utilise-t-on avec les cookies ? Si oui comment ?

Voilà c tout

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Un conseil, il faut lire le code en regardant les pages qui vous interesse, vous comprendrez mieux le fonctionnement.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Un conseil, il faut lire le code en regardant les pages qui vous interesse, vous comprendrez mieux le fonctionnement.

Willy

Merci pour ce conseil mais je cherche des réponses.

Je suis entrepreneur et je n'ai pas le temps pour le moment de trop regarder tout ça.

Merci de répondre à mes questions SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour ce conseil mais je cherche des réponses.

Je suis entrepreneur et je n'ai pas le temps pour le moment de trop regarder tout ça.

Merci de répondre à mes questions SVP

Alors qu'on soit clair dès le départ je ne suis pas de PEEL et Paulanna non plus s'il y a un soucis, contactez directement Mr Ruault <_< :)

Ensuite je vous donne un conseil, je vais vous expliquer ce que je peux à la fin de mon post.

Pour rappel vous avez déja créé 3 posts avec des questions auxquelles j'ai tenté de répondre:

http://forum.peel.fr/index.php?showtopic=1126

http://forum.peel.fr/index.php?showtopic=1120

http://forum.peel.fr/index.php?showtopic=1124

Pour finir, on veut bien vous expliquer, mais dans quel but si vous n'avez pas le temps...

Voila, ensuite vos questions:

Comment se fait la décrémentation et l'incrémentation ou non du stock avec la Bdd, backoffice ... ?

(Si possible une réponse vraiment technique, j'aimerais comprendre en détail )

--> pas dur il y a 2 tables "peel_stocks" et "peel_stocks_temp" dans votre BDD. Via l'adminstration vous pouvez gérer ce stok par produit et s'il y en a couleur et taille.

Le stock est le stock réel de tes produits que tu entres via l'admin.

Le stock temp est renseigné quand une commande est en cours pour ne pas que plusieurs personnes ne commandes le mm produit s'il n'y en a plus apres la 1ere commande.

Ensuite si la commande est validée, le stock est mis a jour grace aux données du stock temp.

Concernant les Cookies: sont-ils utilisés ? Si oui lesquels et comment ?

--> je ne crois pas, on utilise des sessions.

Concernant les Sessions: Les utilise-t-on avec les cookies ? Si oui comment ?

--> cf plus haut, mais à confirmer. sinon regardez là on vous a déja repondu

http://forum.peel.fr/index.php?showtopic=1120

Voila, apres on ne peut pas vous ressortir tout le code de peel, donc plongez vous dans les pages de code si vous voulez plus de technique et allez visiter http://www.php.net.

Sinon en cas de question sur une fonction, un bug, on est là, mais là vos questiosn sont vagues et personnellement j'ai aussi un travail qui me prend du temps, même si je ne suis pas entrepreneur :P

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Envoi peut etre un mail a Mr Ruault en lui expliquant ton projet, il sera plus capable que nous de répondre a tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Alors qu'on soit clair dès le départ je ne suis pas de PEEL et Paulanna non plus s'il y a un soucis, contactez directement Mr Ruault <_< :)

Ensuite je vous donne un conseil, je vais vous expliquer ce que je peux à la fin de mon post.

Pour rappel vous avez déja créé 3 posts avec des questions auxquelles j'ai tenté de répondre:

http://forum.peel.fr/index.php?showtopic=1126

http://forum.peel.fr/index.php?showtopic=1120

http://forum.peel.fr/index.php?showtopic=1124

Pour finir, on veut bien vous expliquer, mais dans quel but si vous n'avez pas le temps...

Voila, ensuite vos questions:

Comment se fait la décrémentation et l'incrémentation ou non du stock avec la Bdd, backoffice ... ?

(Si possible une réponse vraiment technique, j'aimerais comprendre en détail )

--> pas dur il y a 2 tables "peel_stocks" et "peel_stocks_temp" dans votre BDD. Via l'adminstration vous pouvez gérer ce stok par produit et s'il y en a couleur et taille.

Le stock est le stock réel de tes produits que tu entres via l'admin.

Le stock temp est renseigné quand une commande est en cours pour ne pas que plusieurs personnes ne commandes le mm produit s'il n'y en a plus apres la 1ere commande.

Ensuite si la commande est validée, le stock est mis a jour grace aux données du stock temp.

Concernant les Cookies: sont-ils utilisés ? Si oui lesquels et comment ?

--> je ne crois pas, on utilise des sessions.

Concernant les Sessions: Les utilise-t-on avec les cookies ? Si oui comment ?

--> cf plus haut, mais à confirmer. sinon regardez là on vous a déja repondu

http://forum.peel.fr/index.php?showtopic=1120

Voila, apres on ne peut pas vous ressortir tout le code de peel, donc plongez vous dans les pages de code si vous voulez plus de technique et allez visiter http://www.php.net.

Sinon en cas de question sur une fonction, un bug, on est là, mais là vos questiosn sont vagues et personnellement j'ai aussi un travail qui me prend du temps, même si je ne suis pas entrepreneur :P

Willy

Merci beaucoup pour ces réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci beaucoup pour ces réponses

Je n'ai aucune Table : peel_stocks_temp dans ma version de peel premium ?

Est-ce normal, comment faire sans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je n'ai aucune Table : peel_stocks_temp dans ma version de peel premium ?

Est-ce normal, comment faire sans ?

Si vous n'avez pas cette table, c'est que vous utilisez une version de PEEL PREMIUM qui n'est pas à jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Si vous n'avez pas cette table, c'est que vous utilisez une version de PEEL PREMIUM qui n'est pas à jour

Mais comment faire sans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Le stock ne doit pas être géré pareil dans les anciennes versions.

Peut etre que le stock est décrémenté directement quand on commande ?

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Le stock ne doit pas être géré pareil dans les anciennes versions.

Peut etre que le stock est décrémenté directement quand on commande ?

Willy

Y a-t-il un descriptif sur le site concernant la gestion précise des stocks, un genre de tuto ?

Si oui quelle partie dois-je voir.

autrement vous pouvez m'envoyer un descriptid au mail: tdess31@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci pour ce conseil mais je cherche des réponses.

Je suis entrepreneur et je n'ai pas le temps pour le moment de trop regarder tout ça.

Merci de répondre à mes questions SVP

A mon avis, nous sommes pas mal ici à être entrepreneur <_<

Peel reste un open source et ce forum est destiné à s'entre aider et à le faire évoluer.

Willy et Paulanna (et bien d'autres) ont la gentillesse de nous faire profiter de leur grandes connaissances technique et du produit, mais il ne faudrait quand même pas les prendre pour une hotline non plus, et attendre d'eux qu'ils passent le temps que vous ne souhaitez pas consacrer (pour des raisons bien légitimes et bien compréhensibles mais qui concernent quasiment chacun de nous ici) ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

A mon avis, nous sommes pas mal ici à être entrepreneur :P

Peel reste un open source et ce forum est destiné à s'entre aider et à le faire évoluer.

Willy et Paulanna (et bien d'autres) ont la gentillesse de nous faire profiter de leur grandes connaissances technique et du produit, mais il ne faudrait quand même pas les prendre pour une hotline non plus, et attendre d'eux qu'ils passent le temps que vous ne souhaitez pas consacrer (pour des raisons bien légitimes et bien compréhensibles mais qui concernent quasiment chacun de nous ici) ... :)

Merci <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Y a-t-il un descriptif sur le site concernant la gestion précise des stocks, un genre de tuto ?

Si oui quelle partie dois-je voir.

autrement vous pouvez m'envoyer un descriptid au mail: tdess31@hotmail.fr

Non il n'y a pas de descriptif je pense.

La seule doc que je connaisse est là:

http://www.peel.fr/rub-documentation-61.html

Désolé, mais perso je m'arreterais là pour ce post, on ne peut pas vous décrire TOUT le fonctionnement de peel comme ça ou même "juste" le fonctionnement précis du stock. J'ai donné le fonctionnement global, apres penchez vous sur le code et si vous n'avez pas le temps payez qqu'un pour le faire, je ne vois pas d'autre solution :)

Bonne journée et bonne continuation sur PEEL.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Le stock des version 2.9 à 3.0 est gérés de la manière suivante

- 1 internaute ajoute un article au panier

- Le stock est dupliqué dans une table de gestion temporaire (peel_stock_temp)

- La quantité est alors décrémentée de cette table et non de la table des stocks, ce qui permet de créer une notion de réservation pendant x minutes

- Ensuite lorsque l'internaute valide sa commande , le stock est effectivement décrémenté

- Si l'internaute ne valide pas sa commande, le stock est réservé pendant 100 minutes, le stock réel ne réapparaîtra qu'une fois ces 100 minutes écoulés

Le stock se gère sur 3 critères maximum : le produit, la taille et la couleur

Une manipulation simple permet de faire passer toutes les commandes. Les commandes dont le stock apparaît en négatif seront des commandes en attente pour réapprovisionnement.

Sur les versions antérieures, il faut soit faire une mise à jour du produit, soit vérifier le numéro de la version

- Certaines versions décrément le stock à la validation de l'internaute

- Certaines versions ne prennent pas en charge la gestion des couleurs et des tailles.

- Enfin certaines versions laissent passer toutes les commandes et indiquent les commandes en attente pour réapprovisionnement

D'expérience la solution numéro 3 fonctionne le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Le chef a parlé :)

Apres je ne pense pas qu'on puisse vous expliquer mieux que ca !

Il faut aller dans le code comme j'ais dit plus haut et si vous n'avez pas de temps... Il ne faut pas se poser de question <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pour info, en 2.9 il me semble que le stock est décrémenté lors de la validation de commande.

La table peel_stock_temp n'existe pas, et le stock n'est pas décrémenté lors de la mise dans le panier.

C'est une solution tout à fait satisfaisante, hors mis si le stock est faible et que 2 clients achètent le même produit quasiment en même temps.

En revanche, ce qui peut être intéressant, c'est de bloquer la commande si le stock est nul.

Je suis en train pour le moment d'essayer de mettre en place un blocage de la quantité si la quantité commandée est supérieure au stock restant (ie : si le stock est de 3 et que le client veut commander 5, lors de l'action de commande, la quantité commandée passe automatiquement à 3, ce qui permet d'honorer la commande en totalité).

Ceci est utile dans mon cas car je ne fais pas de réappro sur mes produits.

Je vais d'ailleurs bientôt solliciter Willy pour une petite question de codage :) car je sêche....

La suite de ce développement serait d' empêcher l'affichage d'un produit dont le stock est nul. Je m'y attacherai dans un second temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pour info, en 2.9 il me semble que le stock est décrémenté lors de la validation de commande.

La table peel_stock_temp n'existe pas, et le stock n'est pas décrémenté lors de la mise dans le panier.

C'est une solution tout à fait satisfaisante, hors mis si le stock est faible et que 2 clients achètent le même produit quasiment en même temps.

En revanche, ce qui peut être intéressant, c'est de bloquer la commande si le stock est nul.

Je suis en train pour le moment d'essayer de mettre en place un blocage de la quantité si la quantité commandée est supérieure au stock restant (ie : si le stock est de 3 et que le client veut commander 5, lors de l'action de commande, la quantité commandée passe automatiquement à 3, ce qui permet d'honorer la commande en totalité).

Ceci est utile dans mon cas car je ne fais pas de réappro sur mes produits.

Je vais d'ailleurs bientôt solliciter Willy pour une petite question de codage :) car je sêche....

La suite de ce développement serait d' empêcher l'affichage d'un produit dont le stock est nul. Je m'y attacherai dans un second temps.

Et concernant la solution avec la table temp est-ce qu'on peut m'expliquer très en détail le fonctionnement, ou me renvoyer sur un doc

du site qui l'explique.

Ca m'intéresse énormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

IL N'Y A PAS DE DOC SUR LE CODE DE PEEL !!!!

Désolé, mais je ne vois pas comment vous l'expliquer autrement.

Mr Ruault vous a expliqué comment ça fonctionne en version plus moderne, apres à vous d'imaginer, d'adapter ou bien d'acheter la version actuelle.

Adapter le stock temp pourrait être très long et couteux pour vous je pense, autant acheter la nouvelle version.

C'est ce que j'ai fait et je n'en suis pas decu.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oui d'accord avec Willy et merci à Sam59, de plus vous puvez trouver sur le site de peel infos concernant son fonctionnement, mais le fait de vouloir connaitre le code de peel dans le détail du détail me fait "tiquer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping