Posted 29 May 2007 · Report post Bonjour à tous, Je voulais savoir si une session à une durée de vie unique ou multiple. Je m'explique: Un utilisateur qui s'authentifie sur un site à sa session qui conservée en tant qu'utilisateur et si on marque par exemple 30 min pour la session il va pouvoir fermer son navigateur et revenir sur le site toujours avec sa session activée et son pseudo affiché à l'écran. En revanche est-ce que si j'ajoute des produits à mon panier d'achat le fait de fermer et de revenir sur le même site, je les retrouve dans mon panier ou est-ce remis à 0 ? Bref peut-on gérer de façon indépendante l'utilisateur, panier .... avec une Session ? Merci Share this post : post Share on other sites
Posted 29 May 2007 · Report post Si un utilisateur se connecte ou non, qu'il ajoute un produit dans son caddie, s'il ferme son navigateur et revient vite son caddie sera toujours rempli. En standard, je crois bien que la session utilisateur et la session panier sont liés. Willy PS: par contre pourquoi appeler voter post "Correctif Session", ca laisse à croire que vous publiez un correctif... Share this post : post Share on other sites
Posted 29 May 2007 · Report post Si un utilisateur se connecte ou non, qu'il ajoute un produit dans son caddie, s'il ferme son navigateur et revient vite son caddie sera toujours rempli. En standard, je crois bien que la session utilisateur et la session panier sont liés. Willy PS: par contre pourquoi appeler voter post "Correctif Session", ca laisse à croire que vous publiez un correctif... Ok c'est bien ce qu'il me semblait puisque l'on peut modifier le lifetime de la session dans php.ini Concernant le titre du sujet en effet c'est une erreure de ma part puisque au départ j'étais parti sur autre chose J'y penserai pour la prochaine fois merci Willy Share this post : post Share on other sites
Posted 30 May 2007 · Report post Ok c'est bien ce qu'il me semblait puisque l'on peut modifier le lifetime de la session dans php.ini Concernant le titre du sujet en effet c'est une erreure de ma part puisque au départ j'étais parti sur autre chose J'y penserai pour la prochaine fois merci Willy bonjour, dans quelle ligne du fichier php.ini ont doit modifié ce temps de cession ? svp j'ai la version 3.1 merci de vos reponses !! Share this post : post Share on other sites
Posted 30 May 2007 · Report post bonjour, dans quelle ligne du fichier php.ini ont doit modifié ce temps de cession ? svp j'ai la version 3.1 merci de vos reponses !! Slt phildu, Il s'agit du lifetime de la session dans php.ini Ce qui signifie : durée de vie (en général 25 à 30 min) C'est la ligne: session.lifetime Ensuite il te faut donner il me semble une valeur en secondes (Voir les commentaires dans le code de php.ini) Voilà Share this post : post Share on other sites
Posted 30 May 2007 · Report post bonjour, Ou trouvez vous ce fichier? Je suis en 3.8 Merci Share this post : post Share on other sites
Posted 30 May 2007 · Report post Slt phildu, Il s'agit du lifetime de la session dans php.ini Ce qui signifie : durée de vie (en général 25 à 30 min) C'est la ligne: session.lifetime Ensuite il te faut donner il me semble une valeur en secondes (Voir les commentaires dans le code de php.ini) Voilà merci je vais voir sa @ bientot bon j'edite mon message par ce que je l'ai pas trouver ce fichier !!! il est dans quel dossier ? Share this post : post Share on other sites
Posted 30 May 2007 · Report post merci je vais voir sa @ bientot Pas de problème phildi :) Voici mon mail si vous souhaitez entrer en contact avec moi : tdess31@hotmail.fr Share this post : post Share on other sites
Posted 30 May 2007 · Report post Moi je n'ai pas de fichier correspondant a php.ini et encore moins une ligne "session.lifetime" et je suis en 3.8 Share this post : post Share on other sites
Posted 30 May 2007 · Report post Moi je n'ai pas de fichier correspondant a php.ini et encore moins une ligne "session.lifetime" et je suis en 3.8 En tout cas il s'agit bien du lifetime, si ce n'est pas dans php.ini essayez de voir les fichiers connexes ou bien google Share this post : post Share on other sites
Posted 30 May 2007 · Report post J'ai scanné tout le dossier peel 3.8 et pas de ligne lifetime, cette dernière n'est peut-être pas présente sur la version 3.8 Share this post : post Share on other sites
Posted 30 May 2007 · Report post tu travailles avec easyphp ? Share this post : post Share on other sites
Posted 30 May 2007 · Report post Je repondais aux questions mais perso je n'ai pas besoin d'allonger une cession...désolé pour le malentendu Share this post : post Share on other sites