Menu Principal

14 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous

Je suis entrant de changer de la version 7.1.premium  vers la nouvelle version 9.0.0

Mais je un petit souci, je voudrais modifier les titres des onglets sur le menu principal et je ne me souviens plus de la manipulation

Si parmi vous quelqu’un pourrais m’aider, je vous remercie d’avance

 

Cordialement Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

cela dépend du type des éléments du menu, pouvez-vous donner le détail des onglets qui composent votre menu svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message

Bonjour Simon

 

Dans le menu principal Je voudrais déplacer conditions de livraison dans le sous menu Autres

 

Et pouvoir ajouter encore un ou deux onglets dans le menu principal.

 

Le site est ici : http : trocinformatique.com (login et passe) par MP

 

Merci

Cordialement Franck

Modifié (le) par fmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Pour ajouter le lien vers une rubrique dans le menu "Autre", vous devez modifier la fonction get_menu dans le fichier lib/fonctions/display.php.

il faut remplacer la ligne 2194

			$GLOBALS['menu_items']['other'] = array_merge($GLOBALS['main_menu_items']['catalog'], $GLOBALS['menu_items']['news'], (!in_array('news', $GLOBALS['site_parameters']['main_menu_items_if_available'])? $GLOBALS['main_menu_items']['news']:array()), array('' => 'divider'), vb($GLOBALS['menu_items']['contact'], array()), $GLOBALS['menu_items']['devis'],(!in_array('contact', $GLOBALS['site_parameters']['main_menu_items_if_available'])? $GLOBALS['main_menu_items']['contact']:array()));

par

            $GLOBALS['menu_items']['other'] = array_merge($GLOBALS['menu_items']['custom_content'], $GLOBALS['main_menu_items']['catalog'], $GLOBALS['menu_items']['news'], (!in_array('news', $GLOBALS['site_parameters']['main_menu_items_if_available'])? $GLOBALS['main_menu_items']['news']:array()), array('' => 'divider'), vb($GLOBALS['menu_items']['contact'], array()), $GLOBALS['menu_items']['devis'],(!in_array('contact', $GLOBALS['site_parameters']['main_menu_items_if_available'])? $GLOBALS['main_menu_items']['contact']:array()));

Juste au dessus de cette ligne, il faut ajouter le code suivant :

$GLOBALS['menu_items']['custom_content'][get_url('/lire/index.php', array('rubid'=>5))] = "condition de livraison";

Ensuite il faut supprimer rub_* du paramètre main_menu_items_if_available

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci Simon

ce fait et ça fonctionne !

avez vous vu le site ? comment  trouvez le logo et la page d'accueil (conseil)

cordialement

Franck

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Bien, propre, ça fait plaisir de voir un utilisateur s'approprier PEEL 9.

J'aime bien le fait  que vous ayez profité de la fonction qui permet d'avoir une image d'illustration de la catégorie différente entre la vignette de catégorie et l'image qui la représente quand on est sur la catégorie :
http://trocinformatique.com/achat/?catid=12

2 remarques :
- vous pouvez essayer de systématiser cet effet "images png sans fond" car ça marche moins bien quand le fond est un gros rectangle blanc ex :
http://trocinformatique.com/achat/?catid=22

- vous pouvez essayer également d'homogénéiser les tailles des images de catégorie en home, dans la section "notre catalogue" toutes les images ont la même hauteur sauf "accessoires & divers"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci Simon

Pour votre point de vue sur mon site.

C’est normal de s’intéresser à la progression d’un logiciel qu’on utilise, je pense que la version 9.0.0 est très bien, même si je n’arrive pas très bien à saisir les différentes fonctions.

Son affichage est claire et bien réussit, les internautes n’auront aucune difficulté à parcourir les divers rubriques sans ce noyer dans les onglets et publicité comment dans certains sites de vente, que nous soul avec des pops publicitaires sans fin.

La commande d’un article est bien claire jusqu’à a son règlement, que garantie une sécurité a l’acheteur.

Un seul critique négative, dommage que le pack premium 7.1.1 ne puisse pas être compatible avec la version 9.0.0, si à chaque changement de version on est obligé de racheter le premium à la fin sa devient un peu cher, surtout si vous changez de version tous les ans.

Quand j’aurais un peu de sous je prendrais le pack premium 9.0.0, c’est essentiel

Pour les images, la plupart sont déjà en PNG fond transparent, mais je vais tous les faire.

PS : pour la modification que je effectuée dans display. PHP, j’ai un souci, si je veux ajouter une autre rubrique ça ne fonctionne pas.

Va-t-il une autre solution ?

Dois-je reprendre tout à zéro et modifier uniquement main_menu_items

Encore une question d’apprenti ! C’est le quel ccs pour modifier la couleur du fond des textes dans

Les rubriques avec le fond Gris (image exemple ci-joint)

Cordialement Franck

peel.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Vous souhaitez ajouter une nouvelle rubrique dans le menu autre ? Sinon pour le CSS des liens, vous pouvez ajouter une règle background-color à la classe CSS .subcategories_table .sub_category_title ligne 2172 du fichier modeles/peel9/css/screen.css

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon

C’été exacte  je voudrais pouvoir dans administration ajouter d’autres rubriques que puisse s’afficher toujours dans le sous/menu comme s’affiche les conditions de livraison, mais ça ne fonctionne pas.

je crois qu’il faut que je remets le fichier display.php d’origine et déplacer uniquement la option ‘rub*’ dans le sous/menu.

Pour le background je vais le faire de suite, Merci

Cordialement

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je trouve que c'est beaucoup mieux comme ça

 

peel2.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Pour permettre l'affichage des rubriques de contenu dans le sous menu "Autre", il faut faire un développement spécifique sur votre site. Sinon vous pouvez ajouter ces rubriques "manuellement" en ajoutant les liens dans le code comme indiqué dans mon message précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

- vous pouvez essayer également d'homogénéiser les tailles des images de catégorie en home, dans la section "notre catalogue" toutes les images ont la même hauteur sauf "accessoires & divers"

bonjour Simon

pourriez vous m'expliquer un peu plus sur la homogénérisation des tailles images, comment faire Merci

Cordialement Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

L'idée est d'utiliser pour vos produits des images qui ont le même format, en paysage par exemple. De cette façon l'ensemble des images présente sur la page d'accueil ou les pages de catégories seront de la même hauteur et de la même largeur ce qui fera un affichage plus homogène.
Pour recadrer vos images vous pouvez utiliser un logiciel de retouche d'image gratuit, comme paint.net par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui je le fais avec Paint shop pro,

mais je pensée qu'ont pouvez le faire directement sur le fichier avoir une dimension uniquement lors de l'affichage comme pour les vignettes

Merci pour le renseignement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping