Récupération Mot de passe

7 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen de récupérer le mot de passe d'un de mes comptes. Le problème c'est que le renvoi de mot de passe par email ne fonctionne pas. Je pense que ça vient du server.

Existe t'il un moyen (en accédant directement à la BDD par exemple.) de réinitialiser le mot de passe ?

Merci

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

non il est crypté tu ne peux pas le recuperer, ttefois tu peux aller dans la database enlever le mot de pass (rien mettre) et dire a ton client de se connecter sans password, puis aller sur son compter et changer le mot de pass

voili voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

non il est crypté tu ne peux pas le recuperer, ttefois tu peux aller dans la database enlever le mot de pass (rien mettre) et dire a ton client de se connecter sans password, puis aller sur son compter et changer le mot de pass

voili voila

J'essaye de suite...

Merci pour cette réponse fulgurante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Une solution:

1) tu créés un nouvel utilisateur AVEC LE MOT DE PASSE QUE TU VEUX

2) tu vas dans ta BDD sur le nouveau profil et tu copies le mot de passe crypté

3) tu colles ce mot de passe sur le profil qu etu veux réinitialiser

4) tu tentes de te loguer avec le profil et le nouveau mot de passe

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Une solution:

1) tu créés un nouvel utilisateur AVEC LE MOT DE PASSE QUE TU VEUX

2) tu vas dans ta BDD sur le nouveau profil et tu copies le mot de passe crypté

3) tu colles ce mot de passe sur le profil qu etu veux réinitialiser

4) tu tentes de te loguer avec le profil et le nouveau mot de passe

Willy

Cette solution marche très bien...

Merci beaucoup.

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Si ça peut servir aussi. Dans le cas d'un site en local (donc envoi du mail pour le changement de mdp ne s'envoie pas) et qu'on ne peut pas simplement effacer le mot de passe actuel dans la bdd en laissant vide il faut un peu feinter:

Dans le fichier fonctions.php, à la ligne 347 on a une variable $nouveau_mot_passe;

1) Rajouter à la ligne suivante: print $nouveau_mot_passe;

2) Aller ensuite sur le site, sur la page oubli du mot de passe, entrer votre adresse mail (login) et envoyer. Vous obtiendrez un message d'erreur comme quoi le mail n'a pas pu partir. Mais au-dessus, vous avez le nouveau mot de passe qui s'affiche.

3) Copier-le et identifiez-vous.

4) Ensuite pour changer le mot de passe aller sur la page "Mon compte" et "Changer mon mot de passe". Coller le nouveau mot de passe récupéré plus haut et créer votre nouveau mot de passe. Celui-ci notez-le !!

;)

ABE

N'OUBLIEZ-PAS DE SUPPRIMER LA LIGNE RAJOUTEE DANS LE FICHIER FONCTIONS.PHP (print $nouveau_mot_passe;) au point 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Si ça peut servir aussi. Dans le cas d'un site en local (donc envoi du mail pour le changement de mdp ne s'envoie pas) et qu'on ne peut pas simplement effacer le mot de passe actuel dans la bdd en laissant vide il faut un peu feinter:

Dans le fichier fonctions.php, à la ligne 347 on a une variable $nouveau_mot_passe;

Rajouter à la ligne suivante: print $nouveau_mot_passe;

Aller ensuite sur le site, sur la page oubli du mot de passe, entrer votre adresse mail (login) et envoyer. Vous obtiendrez un message d'erreur comme quoi le mail n'a pas pu partir. Mais au-dessus, vous avez le nouveau mot de passe qui s'affiche. Copier-le et identifiez-vous.

Ensuite pour changer le mot de passe aller sur la page "Mon compte" et "Changer mon mot de passe". Coller le nouveau mot de passe récupéré plus haut et créer votre nouveau mot de passe. Celui-ci notez-le !!

;)

ABE

Cela s'applique si on n'a plus accès avec notre compte au back-office, donc la création d'un nouvel utilisateur impossible même par le bdd, car le mot de passe se crypte en md5. Si dans le cas où c'est un de vos clients qui n'a plus son mot de passe, la solution à Willy est parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping