Posté(e) 21 mars 2018 (modifié) · Signaler ce message Bonjour SimonSauf erreur de ma partIl y a un souci avec l’affichage prix TTC dans la facture acheteurCréation d’une fiche produit à 1.00TTC avec tva 20%Lors de la venteLe produit est affiche sur la colonne prix unitaire TTC à 0.83€Ainsi que dans la colonne total TCC 0.83€Frais de port TCC 4.50€Le total HT est de 5.33€TVA : est à zéro, or que sur la fiche produit est à 20%Net à payer TCC : 5.33€Donc le résultat est FAUX, on mélange HT avec TTCNormalment on devrais trouver un TTC de : 5.50€(Actuellement il y a un seul article en ligne (câblage/cordon secteur)Cordialement Franck Modifié (le) 21 mars 2018 par fmdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Posté(e) 21 mars 2018 · Signaler ce message Bonjour,Les prix sont en HT dans le panier de votre site car la TVA pour la zone France a été désactivé. Par contre l'affichage continuait à être en TTC, ce qui provoquait les incohérences que vous avez vu.Pour corriger, il faut modifier la fonction qui affiche les mentions HT ou TTC en fonction de la configuration de la zone choisie par l'utilisateur également. Donc dans le fichier lib/fonctions/fonctions.php il faut remplacer la fonction function display_prices_with_taxes_active() ligne 23 par :function display_prices_with_taxes_active() { $zone_taxes_active = true; if (!empty($_SESSION['session_caddie']->zoneId)) { $sql = "SELECT nom_" . $_SESSION['session_langue'] . " AS nom, tva, on_franco, technical_code FROM peel_zones z WHERE id = '" . intval($_SESSION['session_caddie']->zoneId) . "' AND " . get_filter_site_cond('zones', 'z') . ""; $query = query($sql); if ($Zone = fetch_assoc($query)) { if (empty($Zone['tva'])) { $zone_taxes_active = false; } } } if (empty($zone_taxes_active) || vn($GLOBALS['site_parameters']['display_prices_with_taxes']) == '0' || (check_if_module_active('reseller') && is_reseller() && !empty($GLOBALS['site_parameters']['force_display_reseller_prices_without_taxes']))) { return false; } else { return true; } }=> C'est ce que j'ai fait sur votre site, l'affichage dans le panier est maintenant cohérent. Le prix HT du produit est de 0.83€ , les frais de port HT sont à 4.5€, Il n'y a pas de TVA car celle ci a été désactivé, donc TVA = 0€ ce qui donne un total TTC égale au total HT à 5.33€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Posté(e) 21 mars 2018 · Signaler ce message Merci Simon pour votre aideJe fais la modification dans fonctions. PHPMais je ne comprends pas encore Je crée un produit a 1.00€ TTC je lui applique une tva de 20A l’affichage acheteur le produit est à 1.00€ avant transfert panierLors du transfert panier il passe à 0.83€ c’est-à-dire HTDonc il devait être affiché sur le panierFrais de port HT : 3.75€ (j’enregistré 4.55€ je mis la tva 20Total HT : 4.58€Tva : 0.92€Net à payer TTC : 5.50€ Or c’est n’est pas le casFrais de port HT : 3.75€Total HT : 4.58€Tva : 0.00€ dans la gestion la tva est cochéeNet à payer TTC : 4.58€On dirait que la tva n’est pas tenue en compte Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Posté(e) 21 mars 2018 · Signaler ce message Laisser tomber çà foncitonnemille excusesje n'est pas nettoyer les fichiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Posté(e) 22 mars 2018 · Signaler ce message Bonjour,Pour être complet par rapport à ce sujet, je souhaite prendre du recule et préciser 2 points :- Dans votre exemple la TVA n'était pas applicable pour la zone France, cela a pour effet de de désactiver la TVA et dans ce contexte le prix TTC égale au prix HT. Cet affichage n'était visible que dans le panier.- Par ailleurs, vous souhaitiez implicitement changer les intitulé de colonne pour afficher la mention HT à la place de TTC dans le panier, lorsque l'on choisi sa zone de livraison. La modification indiquée dans ma note précédente change les intitulés de colonne dans le panier, et change également l'affichage des prix sur les pages produits. Par exemple si un produit est affiché à 1€ TTC sur la fiche produit, ensuite l'utilisateur va de le panier et choisi sa zone puis revient sur la page du produit, le prix qui s'affichera sera 0.83€ HT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Posté(e) 22 mars 2018 (modifié) · Signaler ce message Bonjour SimonJe désactivé toutes les tva étant donné que je suis déclaré en autoentrepreneurDonc pas de TVAJe viens de tester la formule ça fonctionne bienLes articles sont affiche en HTLes frais de port sont en HTLa tva = 0.00La seul chose que je vais changer c’est Net à payer TTC :Par : Net à payer :Pour mes besoins actuelsJ’effacée le TTC et HT dans lib/lang/fr.phpQuand les gens voient un HT ont toujours tendance à dire que c’est cher en TTCdonc pas de signe HT ni TTCMerci pour toutcordialementFranck Modifié (le) 22 mars 2018 par fmdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites