Comment créer un nuage de tags php/mysql

123 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

alors quel est l'avantage de ce script ?

je pensais qu'il s'agisait d'effectuer une recherche sur le nom des produits par exemple, et que le nom le plus demandé serait de plus en plus gros; quel interet de faire une recherche juste sur des mot clés sans "valeurs" ?

comprend pas encore

Ca sert pour montrer ce que recherche le plus les clients,

Par exemple il recherche plus le mot Personnage, or aucun produit ne compte personnage dans son nom... mais plutot dans description, et/ou ca sert à montrer ce que recherche les clientd.

D'ailleurs à ce sujet, pour éviter les "entrées foireuses" pourquoi ne mettrai tu pas ton script d'insertion en base au moment ou tu affiche des résultats de la recherche si il y en a au moins un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ca sert pour montrer ce que recherche le plus les clients,

Par exemple il recherche plus le mot Personnage, or aucun produit ne compte personnage dans son nom... mais plutot dans description, et/ou ca sert à montrer ce que recherche les clientd.

D'ailleurs à ce sujet, pour éviter les "entrées foireuses" pourquoi ne mettrai tu pas ton script d'insertion en base au moment ou tu affiche des résultats de la recherche si il y en a au moins un?

Ah mes ce n'ets pas béte ce que tu dis.

Je le fait des demùain Apres midi, le matin je suis nounou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je suis Nounou? ah mais tes experiences SM ne nous concerne pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je suis Nounou? ah mais tes experiences SM ne nous concerne pas :)

Nounou = garde les enfants :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ca sert pour montrer ce que recherche le plus les clients,

Par exemple il recherche plus le mot Personnage, or aucun produit ne compte personnage dans son nom... mais plutot dans description, et/ou ca sert à montrer ce que recherche les clientd.

D'ailleurs à ce sujet, pour éviter les "entrées foireuses" pourquoi ne mettrai tu pas ton script d'insertion en base au moment ou tu affiche des résultats de la recherche si il y en a au moins un?

et les mots saisis dans le formulaires correspondent à des catégories, à des produits ?

MERCI MERCI MERCI BEAUCOUP ATILA VOILA OU JE VOULAIS EN VENIR DEPUIS LE TEMPS AVEC MES QUESTIONS ENTRER CES MOTS CLES DANS LA BASE SI CES DERNIERS TROUVENT UNE CORRESPONDANCE, MAIS BON ... JE DEVRAIS CHANGER DE PSEUDO JE PENSE :) :)

ET APRES ON ME DEMANDE EN MP :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

d'un autre coté toi tu ne repond pas au mail :)

pour 3DVF, si mon precedent script pour améliorer la requete te parait sournois, sache que c'est le seul moyen d'avoir vraiment ce que tu recherchais :)

et Willy j'attend toujours ton avis

PS à tous : pour executer une requete mysql , que ce soit un update create ou insert, on se sert toujours d'un mysql_query() n'est ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

en ce qui concerne le MP cela ne s'adresse pas à toi vraiment pas ! c'est suite à une remarque que j'ai faite sur le forum il y a quelques temps.

tu m'as demandé pour quelque chose et je suis d'accord alors pourquoi je t'aurais adressé ce message ?

parfois c'est bien de faire la lumiere sur les sujets, car il arrive que lorsque on ecrive un post on parle le language "je me comprend"

toi et moi sommes la depuis ouf ! pas mal de temps deja, nous avons vu évoluer peel, avons répondu aux posts, nous nous sommes aussi répétés sur plusieurs sujets jusqu'à en perdre la voix, nous avons échangé des idées, travaillé ensemble pour ainsi dire et c'est dans cet esprit que je continuerai :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

t'inquiete, je l'avai pas pris mal :)

d'ailleurs je suis bien content de bosser sur ce forum à tes cotés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

arf merci, le doute est levé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Serait-il possible de poster le vrai bon code une bonne fois pour toute parce qu'avec tout ces code de partout je suis perdu...

Par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ton code est pas mal willy, je ne connaissais pas order by RAND()

Mais s'il fonctionne, il ne donne pas le resultat escompté ! en effet il ne prend pas les 40 plus grosses recherches...

Je vais trouver la bonne orthographe pour ma requete 3dvf.

Justement le but est de conserver l'effet Nuage, sinon on aurait que les 40 plus grosses requetes :)

Sinon pour les questions posées, je pense qu'il faut faire un point sur là où on en est, ce qu'on veut faire, ce qui manque etc, car là il y a plein de codes et on ne sait jamais lequel est pris ou pas.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Justement le but est de conserver l'effet Nuage, sinon on aurait que les 40 plus grosses requetes :)

Ah oki...

Bon ben okay.

N'empeche, pour faire une requete imbriquée, maintenant je saurais comment faire sur mysql (qui n'accepte pas les requetes imbriquées) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Serait-il possible de poster le vrai bon code une bonne fois pour toute parce qu'avec tout ces code de partout je suis perdu...

Par avance merci

Pour l'idée de ce que je veux faire :

Je veux un nuage de tag, repésentatif des recherches de mes client ou futur client, afin de savoir quel produit manque a mon catalogue, quel produit est le plus intéressant a un moment donné.

Donc la je vais appliqué la modif au niveau de la page de recherche, ce qui vas régler le probléme des insulte etc.

Et ensuite je vous soumet le script final.

EDIT : en relisant mon message je m'apperçois d'un gros soucis, si je place l'inscription en bdd des recherches uniquement en cas de résultat positif, je n'aurais pas une vision réelle de ce que cherche les visiteurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En effet dans ce but là, il faut placer le mot cherché dans la BDD dès le clic sur le bouton chercher.

Pour moi, si tu veux savoir ce qui manque dans ton catalogue, il faut enregistrer toutes les requetes et ensuite les analyser dans le back office.

Le nuage c'est pour les clients, voir ce que les autres cherchent dans tes produits.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En effet dans ce but là, il faut placer le mot cherché dans la BDD dès le clic sur le bouton chercher.

Pour moi, si tu veux savoir ce qui manque dans ton catalogue, il faut enregistrer toutes les requetes et ensuite les analyser dans le back office.

Le nuage c'est pour les clients, voir ce que les autres cherchent dans tes produits.

Willy

Oui il me reste la solution de faire une validation depuis l'admin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui,

à ce moment là il faut dev une nouvelle page qui affiche toutes les requetes éffectuées et choisir celles qui doivent apparaitre ou non.

Pour cela il faut ajouter un champs dans la table où sont sauvegardés les requetes qui dira si oui ou non la requete apparait.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

du coup ta table devient

CREATE TABLE `tag_cloud` (

`id` int(11) NOT NULL auto_increment,

`tag_name` varchar(100) NOT NULL default '',

`nbsearch` int(11) NOT NULL default '0',

`afficheFront` int(1) NOT NULL default '0',

PRIMARY KEY (`id`)

) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=55;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

du coup ta table devient

CREATE TABLE `tag_cloud` (

`id` int(11) NOT NULL auto_increment,

`tag_name` varchar(100) NOT NULL default '',

`nbsearch` int(11) NOT NULL default '0',

`afficheFront` int(1) NOT NULL default '0',

PRIMARY KEY (`id`)

) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=55;

Oui c'est ça, en fonction ici : www.3dvf.fr/tag.php

Maintenant je doit faire le module admin de validation des affichages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bon alors je viens de finalisé la chose de la maniére suivante :

Dans la page de recherche.php j'insere comme avant les mots qui sont cherché, ensuite si le resultat de la recherche n'est pas bon je taggue a 0, si le résultat est positif je taggue a 1.

Bilan le script ce gére tous seul et je garde dans la base l'intégralité des mot recherché.

Je prépare les explications est je vous soumet cela :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

tu n'as plus qu'à creer un module qui t'affiche toutes les recherches, eventuellement (ce que je ferai) en ligne et par 50 et avec la possibilité de modifier et supprimer chaque ligne et ou toutes les lignes la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

tu n'as plus qu'à creer un module qui t'affiche toutes les recherches, eventuellement (ce que je ferai) en ligne et par 50 et avec la possibilité de modifier et supprimer chaque ligne et ou toutes les lignes la fois.

Non je ne l'ai pas encore fait, parce que j'ai une tuile sur un serveur la, mais je vais m'y penché avec ton aide :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Non je ne l'ai pas encore fait, parce que j'ai une tuile sur un serveur la, mais je vais m'y penché avec ton aide :).

Pas de souci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

developing module... pour administration... ce sera à toi de tester, ta base est remplie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

C'est possible que tu me post ici un petit dump avec par exemple une quarantaine de recherche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping