Sous menu plus large et positionner

10 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, Cela fait des jours que je cherche à modifier les sous menu. J'ai reussi à mettre les enfants dans les parent mais maintenant j'aimerai que les sous menu s'ouvre sur toute la largeur du site, j'ai fait des modification dans le code et le css mais je n'arrive pas a avoir se que je souhaite. Je suis en version 7.2.0

Voici se que j'ai:
mini_180331032236564920.png

Voici se que je cherche a avoir:
mini_180331032236496963.png

Pour au final pouvoir avoir un menu qui ressemblerai à cela:
mini_180331032236807896.png

Il restera à faire une séparation en colonne a l’intérieur puis à ajouter des option sur les catégorie en BO pour les éventuel petite image, couleur, etc... mais j'en suis pas encore la, chaque chose en sont temps. Ici j'ai juste la position de bord a bord et la largeur max que j'arrive pas à appliquer, à chaque fois ça bouge en fonction du menu ouvert.
Je pense que c'est lier un un DIV qui bouge en fonction de la position de la categorie à ouvrir mais je trouve pas ou gérer ça.

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

il devrait être possible de modifier le CSS des balises ul class="sousMenu dropdown-menu" pour changer la taille du sous menu ainsi que ça position.
Sinon sur les version plus récente il est possible d'associer une zone HTML personnalisée à un sous menu, et ainsi afficher plus facilement des informations en sous menu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, 

Merci pour votre aide, j'ai bien identifier que c'etait la balise ul class sousMenu dropdown-menu

J'ai chercher dans le CSS mais pas trouver, j'ai donc ajouter ceci:
 

.dropdown-menu > li > a {
	white-space: normal;
}

/* Test placement sous-menu */
.sousMenu dropdown-menu {
float:left;
max-with:1140px;
margin:auto;
}

/* Footer et Header */
#footer .affiche_contenu_html_footer {
	padding-bottom: 5px;
	padding-top: 5px;
	text-align: center;
	width: 100%;
}

ça n'a aucun effet sur le menu, il a toujours la même largeur, etc...

par contre quand je modifie la largeur ici, c'est bien appliquer:

.dropdown-menu {
	margin-top: 0px;
	min-width: 500px;
}

Mais j'arrive pas a le placer correctement, il bouge pas.

Ou je me trompe? Je vois pas soit je fait pas comme il faut ou pas au bon endroit.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Dans votre règle ci dessous 

.sousMenu dropdown-menu {
float:left;
max-with:1140px;
margin:auto;
}

il manque un point a coté du nom de la classe  dropdown-menu. Il faut mettre .dropdown-menu

Mais j'arrive pas a le placer correctement, il bouge pas.

c'est à dire ? Qu'entendez-vous par il ne bouge pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, 

J'ai ajouter le point.

Quand je dit qu'il ne bouge pas, c'est qu'il reste a sa place d'origine, impossible de le forcer à s'afficher sur la largeur total, quand je survol categorie 1 il apparais en dessous de categorie 1 et quand je survol categorie 2 il apparais en dessous de categorie 2.

J'aimerai les forcer a apparaître tous sur la largeur total et pas en dessous de chaque catégorie.

la balise ul class="sousMenu dropdown-menu" ne resterai pas dans une class parente lier aux catégorie et donc resterai bien a droite sur une largeur total mais de son div parent lier aux catégorie?

Je fait bien un update du css mais aucun changement, j'ai toujours se qu'il y a en première capture d’écran.

Je vais encore chercher cet après-midi.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message

Bonjour, 

Aprés des heure de recherche encore, je me demande si c'est possible. J'ai meme acheter un module menu large sur un autre shop mais j'adhére pas du tout a ce shop.

Je me demande si ul class="sousMenu dropdown-menu" n'est pas bloquer car il se trouve dans li class="menu_main_item menu_{$item.name}

Ne doit-on pas modifier l'ordre dans menu.tpl des ul et li? Ou c'est possible en css?

Faut-il faire un genre de clear sur le li class menu_main pour que le ul du sous menu puisse etre a un emplacement different et pas lier et suivre la position du li manu_main_item ?

Y a que moi qui souhaiterai un menu un peut plus fournis? Ou il y a une astuce que j'ai pas à ma connaissance...

Je continue à chercher mais je commence à désespéré... Dommage de ne pas avoir un petit module pour ca...

 

j'ai aussi essayer ceci dans screen.css mais rien a faire:

#ul.sousMenu.dropdown-menu{
float:left;
min-with:1140px;
margin:auto;
}



Help me please :(

Modifié (le) par ant0ny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Les versions plus récente de PEEL permet d'avoir un menu plus personnalisé. Comme vous l'avez vu modifier l'affichage du menu sur votre version est une tache complexe. Nous pouvons faire ces modifications pour vous si vous le souhaitez, il faut dans ce cas prendre contact avec le service commercial au 01 75 43 67 97

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, 

Oui en effet mais je ne souhaite pas changer de version car je devrai déjà acheter la nouvelle mais surtout, je perdrais toutes les modifications apporté.

Et j'ai déjà peur du montant qui serai demander pour faire cette modification sur ma version...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Vous pourriez me faire parvenir une offre pour cette modification?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

le service commerciale va prendre contact avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping