Bug Port pour fichier téléchargés.

21 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous,

Premier Bug.

Voilà le souci, il me propose un frais de port gratuit à partir de 100 euros, une case pays d'expedition ET type d'expedition à remplir alors même que je n'ai que des produits à télécharger dans mon caddie.

Deuxième Bug.

Si je veux deux licences d'un produit à télécharger...

Par exemple en ce qui me concerne, deux licences d'un logiciel, je met deux fois le produits dans le caddie et je commande.

Dans le tableau d'envoi des produits numériques, rien ne m'indique qu'il y a plusieurs produits, et le fichier zip ne contient qu'une fois le produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

willy? une réponse ou un mot sur l'un des deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Vite fait alors:

- il faut regarder dans le caddie si tous les produits présents dans le caddie sont a télacharger, si oui, on préremplis le type d'expédition, pour le pays, il peut y avoir des soucis de TVA je pense. Ensuite, l'utilisateur n'aura qu'a cliquer sur commander.

Sinon jouer avec le poids du colis ert le mettre a 0 pour les produits à témécharger et si poids total = 0, on fait comme d'écrit ci-dessus.

- je n'utilise pas les produist numériques, mais il doit y avoir une qté dans la commande, apres dans le module des produits numériques... Je ne sais pas.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Une solution que j'envisage, c'est de mettre un type d'expedition HQE (pour haute qualité environnementale) de sorte que si le gars n'as que des produits téléchargeables, il puisse choisir de le télécharger et/ou de se faire envoyer un cd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ca ne va pas de mettre le poids à 0 pour les produits numériques ?

Ensuite il faut parametrer les ports pour un poids a 0 et hop ? NON ?

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Le problème que je rencontre est le même.

J'ai mis le poids à 0 (zéro) mais la boutique demande toujours la destination du produit dans une liste déroulante. Or, si la TVA s'applique de façons différentes (et c'est bel et bien le cas) dans chaque pays, le client peut, s'il le souhaite, choisir la TVA la plus basse (selon les loi appliquées dans les différents pays) et ainsi payer moins cher le produit téléchargeable conçerné !

NOTE : il est possible que la Micro-Entreprise ne soit pas gênée par ce problème de T.V.A. ^^ Encore faut-il acheter le module "Micro-Entreprise" de PEEL.FR, ce que j'ai bien l'intention de faire.

De plus, existe t-il un moyen quelconque pour n'afficher le lecteur MP3 (Lecteur d'EXTRAIT) de façon facultative ? Car lire l'extrait d'un logiciel, ou d'un .ZIP qui ne contient pas de fichier MP3, risque d'être difficile. Ce module est quasi-parfait pour vendre des MP3, mais il n'est pas tout à fait adapté pour les vendeurs de logiciels. On aurait aimé pouvoir proposer (toujours de façon FACULTATIVE dans le Back-Office) une version DÉMO du programme à la place d'une lecture d'extraît de MP3, qui n'a pas de rapport avec le produit conçerné.

Quelques améliorations seraient les bienvenues ;-)

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Salut Ultravox, ravi de voir que d'autres pensent pareil que moi.

Pour ce qui est du téléchargement de programme en zip, il faut que change un truc comme je l'ai indiqué dans un autre post.

Pour ce qui est du lecteur, moi je l'ai purement et simplement désactivé dans la page d'affichage des produits.

D'autant plus que c'est ridicule de developper un site de vente de mp3, contrairement à la vente de prog en ligne qui est en train d'exploser, lier au fait que lorsque l'on achete un prog en ligne, on veut qu'il arrive dans la seconde un peu comme un jeu sur téléphone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Atila,

J'ai pas mal de choses à modifier dans PEEL à vrai dire, étant donné que je monte une Micro-Entreprise qui ne propose QUE du téléchargement en ligne... Ouf, du boulot en perspective !

J'aurais aimé garder le lecteur MP3, étant donné que je vais également proposer des Musiques originales, que je conçois et que je suis donc seul à proposer.

Désactiver le lecteur me pose problème, dans le sens ou j'aurais aimé que les gens puissent écouter des extraits. Mais lorsqu'il s'agit de la vente de logiciels (ce que je fais également puisque je suis développeur en 3D), ce lecteur MP3 apparaît demblé.

En conséquence, l'idéal serait de gérer tous ces aspets depuis le back-Office : décider à l'aide de cases à cocher s'il s'agit d'un extrait musical, d'un logiciel (fiche produit proposée avec ou sans la version DÉMO du programme), ou d'un fichier .ZIP conventionnel...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Atila,

J'ai pas mal de choses à modifier dans PEEL à vrai dire, étant donné que je monte une Micro-Entreprise qui ne propose QUE du téléchargement en ligne... Ouf, du boulot en perspective !

J'aurais aimé garder le lecteur MP3, étant donné que je vais également proposer des Musiques originales, que je conçois et que je suis donc seul à proposer.

Désactiver le lecteur me pose problème, dans le sens ou j'aurais aimé que les gens puissent écouter des extraits. Mais lorsqu'il s'agit de la vente de logiciels (ce que je fais également puisque je suis développeur en 3D), ce lecteur MP3 apparaît demblé.

En conséquence, l'idéal serait de gérer tous ces aspets depuis le back-Office : décider à l'aide de cases à cocher s'il s'agit d'un extrait musical, d'un logiciel (fiche produit proposée avec ou sans la version DÉMO du programme), ou d'un fichier .ZIP conventionnel...

@+

Pour les frais de port pensez tout de même à mettre tous vos types avec poids = 0, prix = 0

Il suffit de remplacer le type d'upload de MP3 en ZIP pour le faire fonctionner

Si vous n'y arrivez pas envoyer moi vos paramètres FTP, je vous le ferais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pour ajouter le zip en téléchargement faut que tu mette ceci

dans la page download.php ajouter ceci :

case ".zip": $type = "application/zip"; break;

à la ligne 50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Atila merci beaucoup :)

Le code a été ajouté à la ligne 50. C'est toujours ça de régler !

M. Ruault, est-il possible d'envisager une MAJ (même payante...) du module de téléchargement, afin qu'il corresponde mieux à nos attentes ?

En clair :

1/ Lecteur MP3 intégré à la fiche article de façon FACULTATIVE depuis le Back-Office (cases à cocher).

2/ Possibilité de télécharger un fichier DÉMO/DOC (toujours depuis la fiche article), sous forme de .exe, .zip et .pdf, pour les vendeurs de logiciels (cases à cocher).

3/ Régler le problème relatif au "Pays d'expédition" pour les ventes de téléchargements.

En effet, sachant qu'actuellement les clients doivent choisir un pays d'expédition - ce qui modifie considérablement la TVA et donc le prix de l'article - ceci peut engendrer des tricheries, puisqu'il suffit de choisir le pays où la TVA est la plus basse, pour obtenir une belle petite remise sur le prix réel.

C'est un problème difficile à résoudre !

Pardonnez-moi si je vous pose une colle...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ultravox, si ca peux aider, moi j'ai à dev ca aussi pour ma boite, avec l'aide de Willy, et de paulanna et des autres nous devrions y arriver, pour nous, mais aussi afin de le partager à tous, y compris à M.peel si ca doit servir. Surtout que c'est simple. Si le fichier extrait est un point MP3 on affiche le lecteur flash, sinon on affiche un petit dossier Zip avec un lien clikable pour la demo si c'est un fichier zip dans extrait et enfin on affiche rien si rien n'est rempli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je suis OK avec les points 1 et 2 c'est faisable avec des zones en plus dans la base et un peu de code.

Par contre pour le point 3, je ne vois pas comment tu vas controler le pays le pays d'habitation de l'acheteur :)

Tu pourrais le faire via un systeme qui regarde le pays du PC utilisé (je ne sais pas si on peu, mais c'est une idée), mais là encore il est simple de changer son pays dans les configurations. Et pour mac, je ne sais pas si ca marcherait :)

Perso, je pense qu'il faut proposer le même prix partout:

- en france le produit est a 10 euros dont 1.96 de tva

- dans un autre pays le produit est a 10 euros dont 0.55 de tva

- dans un autre pays où il n'y a pas de tva, le produit est a 10 euros également

Comme ca pas de soucis de se faire payer moins cher ou non.

C'est comme ca au McDo par exemple, tu payes le même prix pour les mêmes articles, même si quand tu prends au drive la TVA est moindre.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Salut,

J'en suis quasiment à créer une "ZONE" nommée "Internet" !

Car comme je ne fais QUE du téléchargement... Je ne vais pas créer 150 pays, pour un seul type de paiement (Paypal)...

Hum, du coup je ne suis pas sûr de mon coup ^^

Je vais d'abord acheter le module "Micro Entreprise" de PEEL, pour voir un peu comment ça se passe...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui tu peux crééer un pays "internet" et un type d'envois "internet" ou "téléchargement" et mettre la TVA à 0, mais du coup tes factures seront fausses, car plus de TVA :)

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour a tous,

Question bête,

J'aimerais mettre des télécharements gratuits dans ce module (par ex mode d'emploi, vue éclatée) ou le client doit etre enregistrez pour télécharger

Donc mode d'emploi à 0€ + port à 0€ = impossible de continuer dans le cadie.

METTRE A JOUR

Sauvegarder | Notre catalogue | Vider la liste

Votre avoir vous permet d'obternir des produits complémentaires. Nous vous invitons à consulter la liste suivante pour compléter votre achat. cliquez ici pour consulter la liste de nos suggestions.

une idée.

Merci

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Tu créés une page qui fait appel à la fonction necessite_priv($priv) avec client comme privilège.

Et dans cette page tu mets ce que tu veux :)

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

A la limite du peux mettre un script qui va enregistrer ce qui est téléchargé (nbre de fois etc<;...)

mais si tu veux juste mettre un mode d'emploi, tu n'as qu'à mettre un lien vers le pdf et/ou un lien vers un zip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

oui d'accord mais pourquoi créer quand c'est deja fait.

De plus j'aime bien le système de lien ou le client ne sais télécharger qu'une fois le fichier.

Je vais passer mon temps a scanner les modes d'emploi donc je n'ai pas envie que n'importe qui vienne telecharger tout mon travail et d'en faire profiter que mes clients.

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

A la limite du peux mettre un script qui va enregistrer ce qui est téléchargé (nbre de fois etc<;...)

mais si tu veux juste mettre un mode d'emploi, tu n'as qu'à mettre un lien vers le pdf et/ou un lien vers un zip.

Oui mais il veut que ce téléchargement soit uniquement accessible si l'utilisateur est authentifié.

Dans ta page de produit, utilise:

<?php

			if (est_identifie()) {



					// là tu mets ton lien 						


				}

		?>

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui tu peux crééer un pays "internet" et un type d'envois "internet" ou "téléchargement" et mettre la TVA à 0, mais du coup tes factures seront fausses, car plus de TVA :)

Willy

Les factures seront justes, puisque je suis une Micro Entreprise. Pas de TVA pour moi, à condition d'utiliser le module "Micro Entreprise" proposé par PEEL.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping