referencement

10 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'ai deux questions à vous soumettre :

1 - Au niveau du titre et des keywords il apparaît GPC13 (nom du site) alors que je n'ai pas mentionné cela dans la gestion des metas. Peut on solutionner ce problème ?

2- Après audit en ligne du site il apparaitrait que les balises H1 et suivantes ne soient pas renseignées. Comment faire pour les renseigner.

Merci de votre réponse.

Ci joint copie écran du code source.

Image1.jpg

Bonjour,

1 - si vous souhaitez supprimer l'affichage du nom du site dans le titre des pages, il faut créer le paramètre title_suffix_disable depuis la page d'ajout de paramètre dans l'administration : http://www.votre_site.com/administrer/configuration.php?mode=ajout
Vous devez remplir le formulaire qui s'affiche avec les infos suivantes :
    Origine : manual    
    Code technique : title_suffix_disable
    Type : boolean
    Votre contenu : true
    Site web : Tous les sites
    Commentaires / Instructions spéciales : (vous pouvez laisser ce champ vide, ou bien mettre une explication sur l'origine et la fonction de ce paramètre).

2- Quel sont les pages concernées ? Par défaut il y a bien des balises h1 sur les pages de catégories de produits et sur les pages de détail de produits

Merci de votre réponse. Pour la balise H1 s'agit il de la balise "meta charset" ? Si oui elle est présente sur toutes les pages.

Pour info je vous joins la page écran du résultat de l'audit. Pour moi c'est un peu du mandarin........ Si vous pouvez éclairer un peu ma lanterne je vous en remercie

Image2.jpg

Bonjour,

la balise meta charset permet de définir l'encodage utilisé sur une page, et une balise h1 est une balise qui permet de définir un titre à une page, ce sont donc 2 sujets complétement différents.

Comme indiqué dans mon message précédent, il y a bien des balises h1 pour les pages de produits et de catégories, donc sûr quelle page avez-vous fait votre audit ?

Bonjour,

Je l'ai fait sur la page d'accueil (www.gpc13.com)

Je m'excuse pour mes questions certainement d'un niveau très basique mais j'apprends au fur et à mesure de vos réponses.

Bien à vous.

Pascal

Il me semble que le Module URL REWRITING puisse répondre à mes lacunes en terme de référencement. Qu'en pensez vous.

Merci pour vos précieux conseils.

Pascal

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message

Bonjour,

Pour ajouter un titre en h1 sur votre page d'accueil, vous pouvez soit :
- compléter et activer la zone HTML personnalisable de la home avec du texte qui contient un titre h1
- modifier le fichier modeles/peel7/smarty/categorie_accueil.tpl pour remplacer la ligne
<h2 class="home_title">{$header}</h2>
par
<h1 class="home_title">{$header}</h1>
afin que le titre "Notre catalogue" sur la home soit un titre en h1

Effectivement le module url_rewriting permettra d'améliorer le référencement de votre site

Modifié (le) par Simon développeur PEEL

Bonjour,

Pouvez vous me dire comment fonctionne le module url rewriting. Est i facile à manipuler pour quelqu'un comme moi n'ayant pas de connaissances particulières ? Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Pascal

Bonjour,

Il y a pas besoin de connaissances particulières pour installer le module url rewriting. Une fois déposer dans le dossier "modules", l'activation est a effectuer à partir du B.O dans la page administration du site. Vous avez ensuite rien d'autre à effectuer.

Bonsoir,

Je viens d'acheter le module url rewriting. Je voudrais savoir comment le récupérer afin que je puisse l'installer.

Cordialement.

Pascal