referencement

21 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'ai deux questions à vous soumettre :

1 - Au niveau du titre et des keywords il apparaît GPC13 (nom du site) alors que je n'ai pas mentionné cela dans la gestion des metas. Peut on solutionner ce problème ?

2- Après audit en ligne du site il apparaitrait que les balises H1 et suivantes ne soient pas renseignées. Comment faire pour les renseigner.

Merci de votre réponse.

Ci joint copie écran du code source.

Image1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

1 - si vous souhaitez supprimer l'affichage du nom du site dans le titre des pages, il faut créer le paramètre title_suffix_disable depuis la page d'ajout de paramètre dans l'administration : http://www.votre_site.com/administrer/configuration.php?mode=ajout
Vous devez remplir le formulaire qui s'affiche avec les infos suivantes :
    Origine : manual    
    Code technique : title_suffix_disable
    Type : boolean
    Votre contenu : true
    Site web : Tous les sites
    Commentaires / Instructions spéciales : (vous pouvez laisser ce champ vide, ou bien mettre une explication sur l'origine et la fonction de ce paramètre).
    
2- Quel sont les pages concernées ? Par défaut il y a bien des balises h1 sur les pages de catégories de produits et sur les pages de détail de produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci de votre réponse. Pour la balise H1 s'agit il de la balise "meta charset" ? Si oui elle est présente sur toutes les pages.

 

Pour info je vous joins la page écran du résultat de l'audit. Pour moi c'est un peu du mandarin........ Si vous pouvez éclairer un peu ma lanterne je vous en remercie

Image2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

la balise meta charset permet de définir l'encodage utilisé sur une page, et une balise h1 est une balise qui permet de définir un titre à une page, ce sont donc 2 sujets complétement différents.

Comme indiqué dans mon message précédent, il y a bien des balises h1 pour les pages de produits et de catégories, donc sûr quelle page avez-vous fait votre audit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Je l'ai fait sur la page d'accueil (www.gpc13.com)

Je m'excuse pour mes questions certainement d'un niveau très basique mais j'apprends au fur et à mesure de vos réponses.

Bien à vous.

Pascal

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Il me semble que le Module URL REWRITING puisse répondre à mes lacunes en terme de référencement. Qu'en pensez vous.

Merci pour vos précieux conseils.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message

Bonjour,

Pour ajouter un titre en h1 sur votre page d'accueil, vous pouvez soit :
- compléter et activer la zone HTML personnalisable de la home avec du texte qui contient un titre h1
- modifier le fichier modeles/peel7/smarty/categorie_accueil.tpl pour remplacer la ligne
<h2 class="home_title">{$header}</h2>
par
<h1 class="home_title">{$header}</h1>
afin que le titre "Notre catalogue" sur la home soit un titre en h1

Effectivement le module url_rewriting permettra d'améliorer le référencement de votre site

Modifié (le) par Simon développeur PEEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire comment fonctionne le module url rewriting. Est i facile à manipuler pour quelqu'un comme moi n'ayant pas de connaissances particulières ? Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Il y a pas besoin de connaissances particulières pour installer le module url rewriting. Une fois déposer dans le dossier "modules", l'activation est a effectuer à partir du B.O dans la page administration du site. Vous avez ensuite rien d'autre à effectuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

 

Je viens d'acheter le module url rewriting. Je voudrais savoir comment le récupérer afin que je puisse l'installer.

 

Cordialement.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Vous allez recevoir un email dans la journée avec un lien de téléchargement.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'ai installé le module mais cela ne fonctionne pas. Dès que je clique sur un lien je me retrouve avec un message page web introuvable. De ce fait j'ai desactivé le module pour le moment.

Que dois je faire?

Cordialement.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pour information le module a été installé sur le site www.gpc13.com hébergé chez nuxit.

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Dans le fichier .htaccess vous avez des lignes à activer pour Nuxit si pas déjà fait (ligne 51, 52) et RewriteBase (ligne 165 ou 167)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'ai appliqué les modifs mais cela ne fonctionne toujours pas. Dès que je clique sur un lien je me retrouve avec un message page web introuvable.

Par contre j'ai lu cette ligne sur le fichier :

# Toute la section des Rewrite[...] ne fonctionnera que si l'hébergement ne supporte pas l'URL Rewriting.

Nuxit m'a dit que la réécriture d'url était activée pour mes sites. Dois je leur demander de le désactiver ?

Vraiment désolé de vous poser toutes ces questions mais cela me dépasse un peu.

Merci de votre réponse.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

A toute fins utiles je vous joins le fichier

.htaccess.htaccess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Vous ne devez par désactiver la réécriture d'URL de l'hébergement. Le fichier que vous avez joint est correctement modifié, il y a uniquement le nom du fichier qui est pas bon =>  ".htaccess" et non ".htaccess.htaccess".

Si le problème persiste, essayez de remettre "#" pour la partie Nuxit (c'est peur être devenu obsolète) et laisser uniquement RewriteBase. Sinon il faudrait voir du côté de Nuxit ce qui pourrait poser problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci, cela semble fonctionner. Je suis en plein travail de référencement de mes sites et avant de faire appel à vos services pour une campagne de référencement j'i encore une question à vous poser.

Lorsque je tape en recherche sur Google "www.gpc13.com les résultats qui apparaissent me paraissent incohérents en ce qui concerne la description du site (exemple sur la page d'accueil la description est l'affichage de l'avertissement des cookies. Pourtant le code source m'affiche bien la description du site (meta name descrption). Copie écran résultat Google joint.

Encore merci pour votre précieuse aide

Image.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Votre page d'accueil à très peu de texte et Google utilise de moins en moins les metas (keywords ne pèse quasiment plus dans algorithme). Je vous suggère de rédiger une description en page d'accueil et d'afficher des produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'ai rajouté du texte que je pense pertinent en page d'accueil (balise H1 et H2 en zone "home") j'espère que Google en tiendra compte pour ces analyses.

D'autre part en demandant une analyse sur le site http://www/gpc13.com il apparaît comme réponse "http 301 redirection permanente. voir copie écran jointe). Il en est de même pour le site http://www.groupe-phocee-chirurgica.com. Que dois je faire pour régler ce problème ?

Merci pour votre aide précieuse.

Cordialement.

Pascal

Image2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Le nom de domaine semble être différent sur celui configuré de la boutique. Vérifiez que dans "Configuration du site" à la parie "URL du site*" que vous avez bien renseigné le nom de domaine comme il faut (apparemment sans le "www").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping