Formulaire enregistrement


9 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon,

Je suis sur la nouvelle version 9 et forcement entre la 6.2 et la 9 tout est bien different.

J'ai donc lu les anciens messages du forum mais je ne trouve pas les solutions.

Par exemple sur le formulaire d'enregistrement (inscription), je souhaiterai enlever beaucoup de champs avec etoiles.

Simon vous disiez de regarder dans administer/configuration user_mandatory_fields mais sur la version 9 il n'y a pas donc j'imagine que ca a du migrer ailleur.

Ou puis-je enlever les obligations de champs? la mise en page de la page se trouve sur user_register_form.tpl et sur utilisateurs/enregistrement.php il y a bien user_mandatory_fields mais cela ne semble pas affecter les obligations.

Le formulaire envoie un message de confirmation au client, ou peut-on enlever cette option car les messages n'arrivent pas toujours ou vont dans les spams.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,
La configuration user_mandatory_fields est toujours présente sur la page administrer/configuration.php sur la version 9. C'est dans cette configuration que vous pouvez administrer les champs obligatoires pour le formulaire de création de compte.
Effectivement le fichier user_register_form.tpl ne gère que l'affichage des informations, il ne défini aucune valeur.
Pour ne pas envoyer d'email à l'inscription d'un utilisateur vous pouvez mettre en commentaire la fonction send_mail_for_account_creation qui est utilisée dans la fonction insere_utilisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon,

Je ne comprends pas tres bien pour empecher l'envoi d'email

La modification doit elle se faire sur utilisateurs/enregistrement.php ? en ligne 214 ?

 

$id_utilisateur = insere_utilisateur($frm, false, !empty($GLOBALS['site_parameters']['user_register_send_password_by_email']), true);
        if (empty($GLOBALS['site_parameters']['user_double_optin_registration_disable'])) {
            // on récupère les informations sur l'utilisateur qui vient d'être enregistré en BDD pour pouvoir créer le hash qui sécurisera la validation du compte
            $sql = "SELECT *
                FROM peel_utilisateurs
                WHERE id_utilisateur = '" . nohtml_real_escape_string($id_utilisateur)."'";
            $query = query($sql);
            $result = fetch_assoc($query);

 

sur la version 6.2 nous avions directement un echo get_user_register_success($frm); donc c'est pour cela que je suis un peu perdu

Un petit coup de main sur cela ?

Merci

Anh

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Comme indiqué dans mon message précédent, pour ne pas envoyer d'email à l'inscription d'un utilisateur vous pouvez mettre en commentaire la fonction send_mail_for_account_creation qui est utilisée dans la fonction insere_utilisateur, ligne 335 du fichier \lib\fonctions\user.php sur une version 9.0.0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon,

Oui j'avais bien compris :) neanmoins ma question etait que malgre la mise en commentaire de la fonction, on a toujours un envoi d'email (voir capture) ainsi je supposais qu'il y avait peut etre autre chose a retirer ailleur.

Une idee ?

 

 

Capture.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Ok l'autre email dont vous parlez doit-être celui qui est envoyé à l'administrateur du site afin de le prévenir de l'inscription d'un utilisateur.

Cet email utilise le template d'email "warn_admin_user_subscription". Pour désactiver l'envoi vous pouvez désactiver ce template d'email depuis la page administrer/email-templates.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon,

Non je pense qu'il y a autre chose a modifier, lorsque je fais des tests d'inscription d'un nouveau client malgre le fait que la fonction send_mail_for_account_creation soit en commentaire, cela ne change en rien le process.

Le status du client est a 0 c'est a dire qu'il ne peut pas se connecter sans avoir a valider le lien dans l'email.

J'ai cherche ou etait la valeur 0 de l'user profile "util" mais je n'ai pour l'instant pas trouve. Mon but etant simplement d'accepter toute inscription sans avoir a valider via un lien par mail pour pouvoir commander directement en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Pour désactiver la validation de l'inscription par email , vous devez créer la variable de configuration suivante depuis la page administrer/configuration.php?mode=ajout  :

Origine : manual
Code technique : user_double_optin_registration_disable
Type : boolean
Votre contenu : true

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci beaucoup Simon cela fonctionne, je suis tres contente

Merci pour votre soutien et de me supporter :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping