Probleme de devise


8 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message

Bonjour Simon

Je rencontre un probleme sur la version 9, j'ai defini une seule devise dans l'admin qui est le VND.

Lorsque je teste et passe commande j'ai bien la devise VND qui apparait sur toutes les pages, dans le caddie sur la page achat/caddie_affichage.php et jusqu'a achat/achat_maintenant.php hors quand je valide sur cette page et donc que j'arrive sur la page achat/fin_commande.php la devise est modifiee en euro (qui n'est pas presente dans ma liste de devise par ailleur).

De ce fait lorsqu'on regarde le suivi des commandes aussi bien cote client que dans l'admin on a la devise euro qui apparait.

Une idee comment corriger ce probleme ?

J'ai vide mes caches et fait des tests a partir de plusieurs browsers, de plus je n'ai defini qu'une seule devise sur le site.

En regardant resume_commande.tpl on s'apercoit bien que {$order_amount} reprend le montant de la commande incluant la devise hors je ne comprends pas pourquoi ce changement surtout sur une devise qui n'est pas disponible sur le site. Une idee Simon ?

 

Modifié (le) par J1P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Quel devise est enregistrée dans la table peel_commandes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

La devise en BDD est VND (cf photo) et cote facture EUR, le montant par contre est bon car la devise VND est a 1 et c'est la seule que j'ai

cur1.JPG

cur2.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

La devise est stockée en session. Pour rafraichir la session devise après avoir fait vos modifications en back office, il faut vous déconnecter/reconnecter afin de rafraichir la session devise avec les bonnes informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message

Bonjour Simon,

malgre tous ces bons conseils et de nombreux tests, je n'arrive pas a trouver d'ou peut provenir cet euro, n'y a t'il pas 1 endroit dans le code ou il y a une reference a l'euro du style devise par defaut dans le code source ? (autre que l'option choisir la devise par defaut)

Car dans l'email de confirmation le montant + devise est bon

Cet euro apparait juste dans achat/historique_commandes.php et fin de commande, je ne comprends pas.

Je continues mes tests, si vous avez des idees, je suis preneuse, merci Simon

Je viens de penser a 1 truc, a l'installation j'ai choisi la boutique pre-remplie et non vide, est-ce que cela pourrait venir de la ?

Modifié (le) par J1P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Comment avez vous fait pour créer la devise VND? Est-ce que vous avez modifier la ligne concernant l'euro pour la transformer en VND ou vous avez créer cette devise à partir du formulaire vide ?
Si vous avez modifié la ligne Euro, il est possible que vous n'avez pas tout modifié en VND et qu'il reste la mention EUR dans la table devise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Non c'est une creation puis j'ai supprime les devis usd, eur, jpy, ...

Je vais essayer de recreer avec un site vide pour voir si le probleme est le meme car je ne trouve pas de solutions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Simon

J'ai trouve le probleme

Sur la page fonctions.php il y avait une reference pas defaut l'euro (cf photo)

J'ai modifie cette devise et maintenant ca fonctionne

Merci Simon

ref.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping