Délai de livraison prévu

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, 

Je suis sur peel 7.2.0 (oui je sais ça date mais je compte pas changer avec toutes les modification faite sinon j'aurai déjà upgrader).

J'ai remarqué un soucis ou c'est moi qui ne l'utilise pas bien et j'ai rien trouver sur le forum sur le sujet.

Quand je souhaite mettre un article a la vente mais sans avoir de stock et indiqué un délais de livraison de 3 semaines (21 jours), je doit activé la gestion du stock sur le produit, indiqué 21 jours, je sauvegarde puis je doit désactivé la gestion du stock.

Ça semble déjà bizarre de devoir activer la gestion du stock pour avoir cette zone de saisie et devoir la désactiver ensuite.

MAIS le soucis c'est que une fois la manipulation faite, on peut commander l'article et il est bien indiqué livraison sous 3 semaines. Le soucis viens si on fait une modification sur la fiche produit, par exemple, je modifie la description ou le prix et je sauvegarde, le délais en jour disparaît (sur une zone de saisie déjà invisible) mais la modification d'un élément de la fiche fait disparaître le délais sur la fiche produit, les clients peuvent commander mais on ne leur indique plus le délais de livraison.

C'est moi qui utilise mal la fonction ou c'est un petit soucis de code?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Effectivement la notion de délai de livraison est dépendante du module stock. Il faut que la gestion de stock soit activée pour que cette info soit correctement gérée par le code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, 

Comment faire si se sont des articles que l'on permet au client d'acheter sur commande avec un délais de 3 semaines?

Gestion actif & stock 0 = commande impossible et n'indique rien en délais
Gestion actif & stock 5 = commande possible, indique le délais mais indique aussi que c'est en stock
 

Gestion désactivé & délais indiqué avant = commande possible, indique le délais et n'indique pas que c'est en stock.

Si je comprend bien, j'exploite un état qui ne devrais pas y être. Les 21 jours restent en BDD, la gestion stock n'est plus active mais au niveau de l'affichage, si il y a un nombre de jour en BDD alors il affiche le delais. Et quand je modifie quelque chose sur la fiche, la zone de 21 jours n’étant plus présente, lors de la sauvegarde, cela écrase la valeur de jour en BDD et on perd donc l'affichage du délais.

Si c'est le cas, peut-on laisser les option de gestion de stock afficher en BO même si la zone gestion de stock est décoché? Cela devrai permettre de pouvoir exploiter cette "faille" en permanence pour les personnes qui veulent vendre un article qu'il n'ont pas de stock  mais en indiquant au client le délais de livraison qui lui peut être différent en fonction du produit.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

rendre le champ délai de livraison accessible sans avoir de stock activé nécessite un développement sur votre site.

Pour répondre à votre besoin vous pouvez peut-être mettre le délai de livraison dans la description du produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping