Vente flash = promo exceptionnelle ;o)

2 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Encore moi, je suis en forme aujourd'hui ;o)

Je préfère faire différents posts pour différents sujets !

J"utilise le module Vente Flash pour des ventes flash uniquement le mercredi en proposant des promo très intéressantes sur des produits déjà présents sur la Boutique le reste de la semaine.

Donc, actuellement, pour un produit donné, je renseigne le champ "promo" (20 % par exemple) ainsi que la date de la vente flash + la case "afficher dans page vente flash".

Mon souci : étant donné que je planifie cette vente flash, la promo, elle, s'applique tout de suite, alors que ma vente flash n'est pas encore active. Cette promo s'affiche dans la fiche du détail produit mais pas dans la page promo car je n'ai pas coché "afficher dans page promo".

Je crois comprendre que la Vente Flash a donc été conçue pour proposer des produits à prix "canon" si l'on veut pour une période donnée sans qu'il y ait forcément un affichage du type "Promotion : x %".

Aussi, ma question est la suivante : comment faire en sorte pour programmer une vente flash à un jour donné et que la promo (avec affichage "Promotion : x %") ne s'applique QUE le jour de la Vente Flash et pas avant ! J'ai essayé de bidouiller l'affichage prix mais c'est trop lourd...

L'idéal serait peut-être de rajouter au niveau du module "Vente Flash" un champ "Prix spécial Vente Flash", seul prix qui serait pris en compte durant la période de vente flash, non ? Une fois la vente flash terminée, c'est le prix normal qui prendrait le dessus...

Une idée ? des pistes ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pour moi, 4 impacts majeurs :

1) Ajouter une zone "prix vente flash" dans la table produits.

2) Modifier le back office pour pouvoir renseigner cette zone (administrer/produit.php)

3) Modifier la fonction print_cell_flash dans modele/defaut/template.php afin d'appeler une fonction print_critere_stock_prix_flash à la place de la fonction print_critere_stock_prix

4) Créer la fonction print_critere_stock_prix_flsh dans la page lib/fonction/fonction.php, par duplication de la fonction print_critere_stock_prix, et en alalnt chrecher le bon prix.

A vérifier tout de même, comment se fait la mise à jour du prix dans le panier. Voir au niveau de l'ajout d'un produit dans le panier, comment est récupéré le prix, car il faudra peut être faire une modif pour dire "si le produit est en vente flash, aller chercher le prix vente flash".

Voila juste un début mais cette modif m'intéresse énormément aussi car j'utilise beaucoup la fonction vente flah, et à cause de ce mode de fonctionnement, le dates de début et de fin de vente flash ne me servent à rien vu qu'il faut être présent au début et à la fin pour mettre à jour le prix du produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping