install

68 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

as tu cette erreur Impossible de se connecter au server MySQL. MySQL a renvoyé l'erreur suivante: Unknown MySQL Server Host ' localhost' (11001)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J' AI CELA :

Impossible de se connecter au server MySQL. MySQL a renvoyé l'erreur suivante: Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok, ouvre une nouvelle dans ton navigateur et va sur phpmy admin et dis nous ce qu'il y a d'inscrit en haut de la page ainsi que dans la barre d'adresse du navigateur

mais avant remplace $wwwroot = "http://127.0.0.1/nom de ton dossier";

par

$wwwroot = "http://localhost/nom de ton dossier";

dans le fichier que t'as indiqué bial un peu plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Quelle version d'easyphp as tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

1.8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

hum bizarre moi j'ai eut le meme probleme mais avec la version beta d'easyphp (la ca m'étonnait moins ^^). Mais le mieux c'est d'éditer le fichier "info.inc.php" qui se trouve dans /lib/setup/ de ton dossier ou se trouve la boutique chaque ligne correspond aux valeurs demandées dans l'install de peel. Donc rempli les avec tes info, enregistre ton fichier et va supprimer le fichier install.php a la racine de peel et normalement ca devrait marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ok, ouvre une nouvelle dans ton navigateur et va sur phpmy admin et dis nous ce qu'il y a d'inscrit en haut de la page ainsi que dans la barre d'adresse du navigateur

mais avant remplace $wwwroot = "http://127.0.0.1/nom de ton dossier";

par

$wwwroot = http://localhost/nom de ton dossier; j'ai changé cela

dans le fichier que t'as indiqué bial un peu plus haut

voila ce que j'ai ds ma barre d'adress ds admin : http://127.0.0.1/home/

mais rien ne marche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

hum bizarre moi j'ai eut le meme probleme mais avec la version beta d'easyphp (la ca m'étonnait moins ^^). Mais le mieux c'est d'éditer le fichier "info.inc.php" qui se trouve dans /lib/setup/ de ton dossier ou se trouve la boutique chaque ligne correspond aux valeurs demandées dans l'install de peel. Donc rempli les avec tes info, enregistre ton fichier et va supprimer le fichier install.php a la racine de peel et normalement ca devrait marcher.

voila ce que j'ai dedans :

<?php

$serveur_mysql = "localhost";

$utilisateur_mysql = "root";

$mot_de_passe_mysql = "";

$nom_de_la_base = "boutiquemds";

$wwwroot = "http://localhost/boutiquemds";

$site = "BOUTIQUEMDS";

$normal = "";

$express = "";

$support = "danmds@free.fr";

$paypal = "";

?>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

soit le serveur est 10061 ce qui m'etonne fortement il s'agit toujours de 127.0.0.1

essai $serveur_mysql = "10061";

soit le serveur mysql n'est pas démarré

soit ..

je tourne également avec easyphp 1.8, je connais le 2.0 et l'ancien 1.6 et 1.7 mais je comprend qu'il y est de quoi en perdre son latin ! son php même :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

http://127.0.0.1/home/ amene vers la page d'index de easyphp et à partir de cette page tu peux cliquer pour acceder à phpmyadmin

qu'est ce qu'il y a de maruqer en haut de phpmyadmin ???

bon je m'arréte là :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous et toutes....

Au risque de passer pour un blaireau, je pose tout de même la question....comment faire pour passer les fameux fichiers en CHMOD

2. Mettre le fichier /lib/setup/info.inc.php en mode CHMOD 755 via votre client FTP.

3. Mettre le répertoire /upload en mode CHMOD 755 via votre client FTP. Mettre le répertoire /comparateur en CHMOD 777 pour autoriser l'exportation des fichiers CSV

J'ai lu votre forum, très interessant au demeurant, mais je n'ai pas vu la solution, bon je le concède, j'ai la vue qui baisse, mais pour l'instant je ne suis pas bien avancé dans mon installation de PEEL...

Quand je fais l'execution du fameux fichier installer.php, voilà un echantillon de ce que je peux lire....il y en à une pleine page....

Warning: fgetc(): supplied argument is not a valid stream resource in c:\program files\easyphp1-8\www\peel\installer.php on line 38

Warning: feof(): supplied argument is not a valid stream resource in c:\program files\easyphp1-8\www\peel\installer.php on line 37

Alors, je ne sais pas si il faut faire une correction dans le programme, et si, surtout ça à un rapport avec le fameux CHMOD....si j'ai bien compris, la correction sera faite pour passer en mode CHMOD, mais le problème, c'est que je ne sais toujours pas comment faire....

Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez passer à lire cet appel au secours :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

C'est encore moi.... :rolleyes:

J'ai oublié de dire que pour avoir la fameuse liste d'erreurs, je passe pas EASYPHP....Web local, j'ai donc mon fichier peel, et quand je clique dessus , j'ai la liste d'erreurs...

Je ne sais pas si ça à de l'importance, mais, on ne sait jamais.....

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

je ne pourrais pas t'aider beaucoup, car je ne connais pas easyphp, mais cette question a été posée pas mal de fois.

recherche local ou easyphp sur le forum et je pense que tu trouveras.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Re bonjour... Apres avoir essaye de recuperer mon mot de passe sans succes , j'ai ete obligé de me reinscrire !! :rolleyes:

Mes problemes ne sont tjs pas résolus ! impossible de creer une boutique ave cle logiciel.

Si quelqu 'un a de la patience....MErci d'avance

Dan3462

ex (dan - danmds@free.fr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Est ce que tu as cherché sur le forum ?

On en a parlé 20 fois de ses soucis en local :rolleyes:

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Est ce que tu as cherché sur le forum ?

On en a parlé 20 fois de ses soucis en local :rolleyes:

Willy

J'ai pas cherché mais j' y cours de suite . merci

Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai pas cherché mais j' y cours de suite . merci

Dan

J'ai déja cherché mais la seule solution que j'ai trouvé c'est de travailler directement avec le site sur mon hébergement (au moins pas d'erreur et de plus pas de mauvaise surprise avec les version de php et mysql qui peuvent etre diffrentes de celle de easyphp). Et si tu veux pas que ton site soit indexé par les moteur de recherche style google il faut creer un fichiers texte nommé robots.txt avec les info suivante :

# /robots.txt file for http://nom de ton site/

# ton mail@mail.fr for constructive criticism

User-agent: *

Disallow: /boutique

le fichier doit etre placé a la racine de ton site la ligne de commande est a répétée pour chaque dossier que tu ne veux pas indexer. Comme ca ta boutique est sur internet mais tu reste tranquille pour la phase developpement, sans avoir des personnes qui viennent via les moteurs de recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai déja cherché mais la seule solution que j'ai trouvé c'est de travailler directement avec le site sur mon hébergement (au moins pas d'erreur et de plus pas de mauvaise surprise avec les version de php et mysql qui peuvent etre diffrentes de celle de easyphp). Et si tu veux pas que ton site soit indexé par les moteur de recherche style google il faut creer un fichiers texte nommé robots.txt avec les info suivante :

le fichier doit etre placé a la racine de ton site la ligne de commande est a répétée pour chaque dossier que tu ne veux pas indexer. Comme ca ta boutique est sur internet mais tu reste tranquille pour la phase developpement, sans avoir des personnes qui viennent via les moteurs de recherche.

Je ne suis arrivé a rien meme pas a finir l'installation du programme. j'ai du me planter de sle depart car je ne comprends pas trop les explication du fichier lisezmoi.txt fourni avec le programme. Etant completement ignare dans ces systeme , j'ai du louper un truc !

je vais recapituler ma demarche :

1 - je telecharge le log peel v3 + easy php 1.8 + 1 log FTP ( lequel est le meilleur gratuit ? ) j'ai pris ftp.it....

mais apres comment fait ton ?

FTP me demande le serveur, pass ...etc... j'en sais rien ! et ensuite comment fait on pour envoyer les fichiers et surtout quels fichiers ?

ensuite une fois que peel est dezippé ou doit je le mettre ?

Et surtout dans quel ordre doit on faire tout cela ??

Car apres avoir fait quelque manip ( mais surement dans le désordre ) cela ne marche toujours pas !

Voila

Merci pour vos reponse et votre aide

Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping