Commande initialisée

11 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous,

Qqun sait il si on a la possibilité se supprimer la phase " commande initialisée " lorsqu'on reçoit une commande

de manière à la recevoir directement en " commande règlée "

Dans mon backoffice "commande initialisée " possède le N° 0 et ne m'autorise pas la suppression alors que pour toutes les autres oui

Avez vous une idée ?

Merci par avance

La fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Désolé, mais je n'ai rien compris là :rolleyes:

On parle de mail ?

Recu par qui l'administrateur ou le client ?

Il faut juste changer la phase " commande initialisée " en "commande réglée" ?

Ou il faut que ce mail (si c'est bien ca) ne soit envoyé que quand la commande est en statut réglée ?

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je rejoins willy un peu plus de clartée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je pense que La fleur souhaite simplement supprimer le staut "commande initialisée" de la liste des statuts possibles pour une commande.

Les statuts sont personnalisables dans le BO, mais il est en effet impossible de supprimer le statut "commande initialisée".

On peut toujours supprimer ce statut directement dans la base de données, dans la table peel_statuts, mais c'est vivement déocnseillé car ce statut est il me semble testé en dur dans le code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je pense que La fleur souhaite simplement supprimer le staut "commande initialisée" de la liste des statuts possibles pour une commande.

Les statuts sont personnalisables dans le BO, mais il est en effet impossible de supprimer le statut "commande initialisée".

On peut toujours supprimer ce statut directement dans la base de données, dans la table peel_statuts, mais c'est vivement déocnseillé car ce statut est il me semble testé en dur dans le code.

Je vais tenter d'expliquer et tout dabord m'escuser pour le manque de clarté.

Lorsqu'une commande m'arrive dans "liste des commandes dans ventes du BO elle a le statut de commande initialisée

Ensuite si les gens payent (C.:rolleyes: elle se transforme et prend le statut de commande règlée La Pas de probleme

Les soucis commencent avec ceux qui vont voir s'il n'y a pas mieux ailleurs et qui ne reviennent pas, ou mieux ( c'est ce qui vient d'arriver ) ne les voyant pas rev enir je dégage la commande initialiséee et la cliente est revenue payer et moi je ne l'ai pas su

Ils s'en vont à l'avant derniere page je reçois un mail comme quoi "une commande vient d'etre enregistrée" la cliente aussi alors qu'elle n'a pas payée

La fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En gros si je comprends bien, il ne faut envoyer un mail a l'admin et au client QUE si la commande a été payée ?

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En gros si je comprends bien, il ne faut envoyer un mail a l'admin et au client QUE si la commande a été payée ?

Willy

Oui déja ce serait bien

Mais dans l'absolu ce que je cherchais c'était que la commande m'arrive directement en commande règlée

sans passer par l'étape intermédiaire de commande initialisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Et si le client ne paye pas ?

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Et si le client ne paye pas ?

Willy

Et bien je ne reçois pas de commande

Les commandes non règlées je n'en veuxx pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Et bien je ne reçois pas de commande

Les commandes non règlées je n'en veuxx pas

Même dans la base de données ou juste en mail ?

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Même dans la base de données ou juste en mail ?

Willy

si le client ne paye pas, actuellement je reçois la commande en statut initialisé

Lorsqu'il paye elle se transforme en status règlée

Le tout en BO bien sur

Pour les mails je reçois un mail m'indiquant que j'ai une commande sur mon site meme s'il n'a pas payé

et lorsqu'il a payé je reçois copie du mail que reçoit le client (en plus du premier) donc 2 mails pour une commande payée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping