wananewsletter

9 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

wananewsletter est installé sur ma boutique.

je viens de faire un essai d'envoi d'emails qui a bien fonctionné excepté que mes clients l'on reçu au format texte

(j'avais fait cet email dans les deux format html et texte)

le soucis vient du fait que par défaut lors de l'insrition d'un client le programme peel propose le format texte, et comme les client ne s'en rendent pas compte c'est ce format qui est défini par défaut pour tous mes clients.

mes quetions sont:

1°) comment forcer le mode html par défaut lors de l'inscription

2°) comment modifier en statut "html" les millers de clients inscrits en format "texte" (facilement) en sachant que lorsque je demande l'expotation des adresses emails, wananewsletter en exporte seulement +- 600 ?????

3°) j'ai acheté une base de donnée de +- 100.000 adresses mais wananewsletter n'en accepte que 5000 par import, comment contourner ce souci.

4°) ou se trouve la base de donnée de wananewsletter et comment y accéder, je pourrais peut être y modifier directement les données

Si quelqu'un peut m'aider ce serait super

merci beaucoup

Panne sêche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour des réponses vite fait:

1) remplacer:

<select name="format" class="formulaire1">

			<option value="text" <?php if (vb($frm['format']) == "text") {echo "selected";}?>>text</option>

			<option value="html" <?php if (vb($frm['format']) == "html") {echo "selected";}?>>html</option>

</select>
Par:
<select name="format" class="formulaire1">

			<option value="html" <?php if (vb($frm['format']) == "html") {echo "selected";}?>>html</option>

			<option value="text" <?php if (vb($frm['format']) == "text") {echo "selected";}?>>text</option>

</select>
2) Sur phpmyadmin, apres avoir sauvegardé la table peel_utilisateurs ou la BDD entiere passez la commande suivante en SQL:
Update peel_utilisateurs

Set format='html'

where format='text' OR format=''

3) Les importer directement dans la base de données, sur php myadmin via "Importer".

4) Ca doit etre les tables qui ne commencent pas par peel :rolleyes:

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour des réponses vite fait:

1) remplacer:

<select name="format" class="formulaire1">

			<option value="text" <?php if (vb($frm['format']) == "text") {echo "selected";}?>>text</option>

			<option value="html" <?php if (vb($frm['format']) == "html") {echo "selected";}?>>html</option>

</select>
Par:
<select name="format" class="formulaire1">

			<option value="html" <?php if (vb($frm['format']) == "html") {echo "selected";}?>>html</option>

			<option value="text" <?php if (vb($frm['format']) == "text") {echo "selected";}?>>text</option>

</select>
2) Sur phpmyadmin, apres avoir sauvegardé la table peel_utilisateurs ou la BDD entiere passez la commande suivante en SQL:
Update peel_utilisateurs

Set format='html'

where format='text' OR format=''

3) Les importer directement dans la base de données, sur php myadmin via "Importer".

4) Ca doit etre les tables qui ne commencent pas par peel :rolleyes:

Willy

wahou!

quelle efficacité

merci infiniment Willy

comme je ne suis pas expert peux tu me dire

1°) dans quel fichiers je dois remplacer ces codes

2°) dans newsletter il y a unfichier subsribe dans lequel je retrouve une partie de code, dois je aussi le modifier. (lignes 50 à 55)

3°) peux tu m'expliquer comment " passez la commande suivante en SQL"

Update peel_utilisateurs

Set format='html'

where format='text' OR format=''

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

RAPPEL

Si vous utilisez des bases de données incluant 100 000 mails, vous devez IMPERATIVEMENT choisir un espace dédié structuré pour ce type d'envoi.

Idem au niveau de la boutique, si vous faites du mass mailing, il faut dimensionner votre hébergement

Si vous ne le faites pas vous risquez un blocage pure et simple de votre hébergement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

RAPPEL

Si vous utilisez des bases de données incluant 100 000 mails, vous devez IMPERATIVEMENT choisir un espace dédié structuré pour ce type d'envoi.

Idem au niveau de la boutique, si vous faites du mass mailing, il faut dimensionner votre hébergement

Si vous ne le faites pas vous risquez un blocage pure et simple de votre hébergement

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse

En fait j'envoie déjà environ 70000 email par quinzaine depuis plusieurs mois via le programme sarbacane et en ftp cela prend des jours car je suis limité par mon serveur de mail (chez nuxit) à 1000 emails par heure.

Mais nuxit viens de m'annoncer qu'ils mettaient à la disposition de leur client un serveur de massmailing sans limitation et gratuit à condition d'en faire la demande (chose faite)

et c'est là que je ne comprend plus, si j'utilise un programme genre phplist ou même wannews (j'imagine que je peux introduire ces 70.000 adresses via la base de donnée) et que je passe par le serveur massmailing de nuxit en quoi est ce que je pourrais être black listé ou faire exploser ma bande passante, serais-ce dû au fait que les clients en recevant ces emails tous en même temps risquent de se connecter simultanément ?

ou y a t il un organisme qui pourrais décider que je suis un spammeur, ce qui n'est pas le cas puisque je respecte les règles du CNIL

il est vrai que pour l'instant, le site n'est pas encore assez rentable pour investir dans un serveur dédié autogéré (coût 100 euros par mois) et dans une solution professionnelle comme emailing-solution.com (coût 600 euros d'installation + 200 euros par mois)

Je ne sais pas si ça influence, mais je ne fait pas de streaming, je n'ai pas de vidéo a télécharger sur le site, ni de forum, mon site est tout à fait classique : consultation de pages et commandes en ligne.

Merci de m'éclairer sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

contacte le forum de wanesletter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

wahou!

quelle efficacité

merci infiniment Willy

comme je ne suis pas expert peux tu me dire

1°) dans quel fichiers je dois remplacer ces codes

2°) dans newsletter il y a unfichier subsribe dans lequel je retrouve une partie de code, dois je aussi le modifier. (lignes 50 à 55)

3°) peux tu m'expliquer comment " passez la commande suivante en SQL"

Update peel_utilisateurs

Set format='html'

where format='text' OR format=''

encore merci

1) dans utilisateurs/enregistrement.php

2) je ne sais pas je n'utilise pas wana comme dit paulanna, contactez les sur leur forum ca sera mieux

3) sur votre hebergement, vous devez avoir accès a voter base de donnés. Peut etre par phpmyadmin, cliquez sur votre base, puis sur l'onglet sql, collez le code et executez. MAIS AVANT sauvegardez votre base c'est IMPERATIf en cas de soucis.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

1) dans utilisateurs/enregistrement.php

2) je ne sais pas je n'utilise pas wana comme dit paulanna, contactez les sur leur forum ca sera mieux

3) sur votre hebergement, vous devez avoir accès a voter base de donnés. Peut etre par phpmyadmin, cliquez sur votre base, puis sur l'onglet sql, collez le code et executez. MAIS AVANT sauvegardez votre base c'est IMPERATIf en cas de soucis.

Willy

Bonjour

Merci à vous deux (paulanna et willy) et sans aucun doutes d'autres personnes dévouées, pour l'aide précieuse que vous apportez sur ce forum

Cordialement

Panne Sêche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

merci Panne Sèche bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping