Vieux tutorial d'installation à NE PAS suivre

57 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

bravo, bravo, bravo, je viens de lire ce tuto, qui est génial, je suis déjà en peel premium, mais, j'ai mon beau frère, qui veut ouvrir sa boutique pour début janvier, et je suis en train de le "former" (faut le dire vite) à peel shopping, et............ben, je me souvenais plus comment on faisait après le téléchargement du peel shopping gratuit, je lui ai pris OVH comme hébergeur , je suis aussi chez OVH.

J'ai l'impression de retourner 4 ans au moins en arrière,

Merci au propriétaire de l'initiative, c'est super sympa.

Je mets des feuilles dans mon imprimante et j'imprime tout le tuto.

Bonne soirée à tous,

Jackye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour

J'ai suivi le tuto merci beaucoup c'est un grande aide

mais j'ai un problème, je n'ai rien modifié aux fichiers de base envoyé à part les attributs des trois fichiers, et j'ai rajouté des produits dans la bdd, et pourtant impossible d'afficher la page notre catalogue et votre panier, je travaille avec EasyPHP1-8

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir a tous,

Je souhaite creer une boutique en ligne plus simple et moins fastidieux que des tableaux en html ;-)

JE viens de charger la beta 3, et faire tous les changements d'attributs....

mais rien a faire au lancement de installer, on me dit ok avec un lien pour aller sur la page accueil de la boutique et et j'ai un message m'informant que les tables n'ont pas pu etre créee..... mon hebergeur (payant) me confirme que les identifiants de connexion sont bien ok....

Je ne comprends pas d'ou vient ce probleme, auriez vous une piste ?

Merci

L'australienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

as tu créé la base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui j'ai bien tout chargé sur mon serveur.

L'hébergeur de mon site est Anotherlight multimédia.

http://www.anotherlight.com/

je connaisait pas cet hebergeur , en tout cas sa a l'air plus cher qu'ovh et sa doit etre moins bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je ne comprend rien!

j'ai assayé d'installer peel shpping, j'utilise php 4

Après importation du fichier peel.sql,j'ai cliqué comme prévue sur executer mais rien ne c'est passé; j'ai plutot eus un message d'erreur qui est le suivant, jai refait et c'était pareil, quelqu'un peut m'aider? :

MESSGE D'ERREUR:

Il semble qu'il y ait une erreur dans votre requête SQL. Le message ci-bas peut vous aider à en trouver la cause.

ERROR: Identificateur invalide @ 158

STR: 4.1.

SQL: -- phpMyAdmin SQL Dump

-- version 2.6.1

-- http://www.phpmyadmin.net

--

-- Serveur: localhost

-- G�n�r� le : Vendredi 15 Juin 2007 � 16:59

-- Version du serveur: 4.1.9

-- Version de PHP: 4.3.10

--

-- Base de donn�es: `peel_shopping3`

--

-- --------------------------------------------------------

--

-- Structure de la table `peel_articles`

--

CREATE TABLE `peel_articles` (

`id` int(11) NOT NULL auto_increment,

`surtitre` varchar(255) NOT NULL default '',

`titre` varchar(255) NOT NULL default '',

`texte` text NOT NULL,

`image1` varchar(255) NOT NULL default '',

`pdf` varchar(255) NOT NULL default '',

`on_special` tinyint(4) NOT NULL default '0',

`date_insere` date NOT NULL default '0000-00-00',

`date_maj` date NOT NULL default '0000-00-00',

`lang` char(3) NOT NULL default '',

`chapo` text NOT NULL,

`etat` int(1) NOT NULL default '0',

PRIMARY KEY (`id`),

KEY `name` (`titre`)

) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=1

requête SQL:

-- phpMyAdmin SQL Dump -- version 2.6.1 -- http://www.phpmyadmin.net -- -- Serveur: localhost -- G�n�r� le : Vendredi 15 Juin 2007 � 16:59 -- Version du serveur: 4.1.9 -- Version de PHP: 4.3.10 -- -- Base de donn�es: `peel_shopping3` -- -- -------------------------------------------------------- -- -- Structure de la table `peel_articles` -- CREATE TABLE `peel_articles` ( `id` int(11) NOT NULL auto_increment, `surtitre` varchar(255) NOT NULL default '', `titre` varchar(255) NOT NULL default '', `texte` text NOT NULL, `image1` varchar(255) NOT NULL default '', `pdf` varchar(255) NOT NULL default '', `on_special` tinyint(4) NOT NULL default '0', `date_insere` date NOT NULL default '0000-00-00', `date_maj` date NOT NULL default '0000-00-00', `lang` char(3) NOT NULL default '', `chapo` text NOT NULL, `etat` int(1) NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (`id`), KEY `name` (`titre`) ) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

j'ai une question nule... Comment on fait pour éxécuter installer.php je suis bloquée à cette étape...

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

j'ai une question nule... Comment on fait pour éxécuter installer.php je suis bloquée à cette étape...

merci pour votre aide

http://www.mon-site.com/installer.php

remplace "mon site.com" par le nom de ton site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

http://www.mon-site.com/installer.php

remplace "mon site.com" par le nom de ton site

Merci pour ton aide, mais quand je fais comme tu m'as dis le message suivant s'affiche:

Error 404 - Not found

Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.

alors que j'ai le dossier peel sur mon bureau...donc il n'est pas supprimé

si tu as une idée elle est la bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

tu utilises easyphp par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

tu utilises easyphp par exemple ?

ba j'ai téléchargé easyphp mais je m'en suis pas servi pour utliser la méthode de phildu34. peut tu me dire exactement se que je dois faire une fois que j'ai transféré les fichiers peel sur mon serveur ftp? j'ai suivi le tuto j'ai changé les chmod et j'en suis à l'étape c) exéctuter inteller.php et là je bloque je sais pas du tout comment faire pour l'éxécuter.

pour l'instant je n'ai utlisé que phpmyadmin qui est présent chez mon hébergeur.

as tu compris? si tu veux que je précise certain points n'hésite pas.

merci de ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

en local, sur ta machine il faut que le dossier de peel se trouve dans le dossier www de easyphp.

en suite à partir de ton navigateur tu fais htt://localhost/nomdusite.fr/installer.php comme te le dis Phildu34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Je viens d'installer peel-shoping avec le tuto. Génial !

une question nulle cependant : j'ai beau relire et relire il me semble que dans ce passage :

"d. Une fois les variables renseignées, supprimer le fichier installer.php qui se trouve à la racine de votre boutique.

e. Supprimer le répertoire /sql qui se trouve dans le répertoire /lib.

f. Supprimer le fichier /installer.php qui se trouve à la racine.

"

le d et le f veulent dire la meme chose . :)

Je ne trouve pas d'autres fichier "installer.php" de toute façon

Merci de votre réponse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'en suis à l'étape du lancement de à la page installer.php

Après avoir renseigné correctement tous les champs, lors de l'envoi, j'obtiens ce message :

Warning: fopen(lib/setup/info.inc.php) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /home/elea/www/installer.php on line 58

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/elea/www/installer.php on line 71

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/elea/www/installer.php on line 72

Vous avez idée du problème ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

D'ailleurs, est-il normal que le fichier lib/setup/info.inc.php fasse 0 octet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

aie, j'ai compris. Il est demandé de mettre ce ficher en chmod 755 alors que la logique serait de le laisser à 777 durant la procédure d'installation :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pourquoi ne pas le préciser clairement dans le fichier lisez moi, cela éviterait les plantages :huh: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

INSTALLATION de PEEL SHOPPING sur internet.

Suite à plusieurs demandes d'installation, voici une petite aide en images qui parlera peut être plus pour nos débutants.

Toutes les étapes sont IMPORTANTES en aucun cas en sauter une, sinon votre site risque de ne pas fonctionner correctement.

CE QU'IL VOUS FAUT:

[1] - Le script complet PEEL SHOPPING

[2] - Un hebergement web Payant ou gratuit ( avec php et sql ).

[3] - Un client ftp.

PROCEDURE D'INSTALLATION DE PEEL SHOPPING:

[1] - Le script complet PEEL SHOPPING

Télécharger le script PEEL SHOPPING ICI

telechargement.jpg

Déziper le sur votre ordinateur.

extraire.jpg

[2] - Un hebergement web Payant ou gratuit ( avec php et sql ).

Connectez vous à votre hebergement web et accéder à votre base de données MySQL.

Notes: Votre base de données MySql et protégé par un nom d'utilisateur(*) et un mot de passe(**), Procurez vous les ( dans les infos de votre compte d'hebergement web ) pour vous connecter à votre base de données MySQL ( Info: vous aurez besoin de ces renseignements plus tard lors de l'installation )

Créer une nouvelle base de donnée en lui donnant le nom(***) que vous souhaitez, la mienne dans mon exemple s'appelle froggyme.

Notes:

Il se peut que vous ne pourrez pas créer une nouvelle base de donées et/ou qu'un nom de base de données y soit existente et/ou imposé,

ce n'est pas grave, le plus important dans c'est cas là c'est de regarder à gauche de la page de MySQL le nom(***) qui y figure,

Car vous aurez besoin de ce nom(***) plus tard lors de l'installation.

sqlvide.jpg

Importer le fichier sql disponible dans le dossier lib/sql de PEEL sur votre ordinateur.

Pour importer le fichier sql, cliquer sur l'onglet 'SQL' pour free mais cela peut changer suivant les hebergeurs, dans ce cas ca sera l'onglet 'Importer'

Puis cliquer sur parcourir.

Une fois que vous avez trouvez votre fichier sql cliquer sur ouvrir.

importersql.jpg

Puis cliquer sur Exécuter

executersql.jpg

Voila toutes les tables sont correctements importées dans la base de données sql.

sqlfin.jpg

[3] - Un client ftp.

Envoyer tous les fichiers du dossier PEEL avec votre ftp sur votre hebergement web.

distant.jpg

Puis suivre RIGOUREUSEMENT toutes les étapes suivantes:

a. Mettre le fichier /lib/setup/info.inc.php en mode CHMOD 755 via votre client FTP.

b. Mettre le répertoire /upload en mode CHMOD 755 via votre client FTP. Mettre le répertoire /comparateur en CHMOD 777 pour autoriser l'exportation des fichiers CSV

Notes:

Pour changer les permissions de vos dossiers ou fichiers,

faites un clique droit dessus puis dans le menu contextuel cliquer sur "Attributs du fichier"

c. Executez le fichier installer.php qui figure à la racine de votre boutique.

Notes:

serveur_mysql=localhost ( dans 80% des cas c'est localhost, sinon se référer à son compte )

utilisateur_mysql=xxxx ( (*) celui qui vous à permis de vous connectez à la base de données MySQL pour la création de la base de données )

mot_de_passe_mysql=xxxx ( (**) celui qui vous à permis de vous connectez à la base de données MySQL pour la création de la base de données )

nom_de_la_base=froggyme ( celle dans mon exemple, et surtout le nom(***) de celle que vous avez lors de la création de la base de données )

URL de la boutique=http://maboutique ( Ne SURTOUT pas rajouter de slash (/) a la fin de votre adresse )

...

Pour le reste des champs à compléter, je pense que vous saurez le faire tout seul.

Notes: Attention l'email que vous rentrer pendant l'installation n'est pas celle qui vous permettra de vous connectez dans l'admin !

Plus tard, pour vous connecter et administrer votre site, utiliser les identifiants suivants qui sont ceux par defauts:

Utilisateur:info@peel.fr

mot de passe:admin

d. Une fois les variables renseignées, supprimer le fichier installer.php qui se trouve à la racine de votre boutique.

e. Supprimer le répertoire /sql qui se trouve dans le répertoire /lib.

f. Supprimer le fichier /installer.php qui se trouve à la racine.

FIN: Rendez vous sur votre page d'accueil de votre boutique et si tout c'est bien déroulé, elle devrait s'afficher sans aucun bug.

Conseil personel pour les débutants:

"Je me souviens à mes débuts, lorsque l'on me parlais de Mysql, je pensais que c'etait juste pour faire beau..."

Pas du tout ! C'est une étape pilier de l'architecture du site,

donc vous l'aurez compris, ce n'est pas pour vous embetter, mais si vous sautez cette étape dans l'installation de PEEL SHOPPING, celui ci ne fonctionera pas.

Nous vous souhaitons une bonne installation de PEEL SHOPPING et surtout n'hesitez pas, beaucoup de personnes serieuses ici vous aiderons avec plaisirs au cas ou :rolleyes:

MERCI.

J'ai bien fait tout ce qui est marqué à l'exception de /comparateur en chmod 777 car je ne l'ai pas trouvé dans le dossier téléchargé.

De plus à l'étape n°5 j'ai des messages d'erreur qui disent ceci :

Warning: fopen(../lib/setup/info.inc.php) [function.fopen]: failed to open stream: Permission denied in /mnt/web6/51/56/51999856/htdocs/boutique/installation/configuration.php on line 43

Warning: fputs(): supplied argument is not a valid stream resource in /mnt/web6/51/56/51999856/htdocs/boutique/installation/configuration.php on line 50

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /mnt/web6/51/56/51999856/htdocs/boutique/installation/configuration.php on line 51

Comment faire pour finir l'installation ? Merci de m'aider. Je précise que mon hébergeur est Strato et que j'ai PHP3, 4 et 5 et SQL 5

L'adresse de mon site à la page où ça bloque : http://www.toosvan.fr/boutique/installatio...nfiguration.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'ai técharger et installé avec succé la boutique de démo sur le site de PEEL elle est visible ICI par contre je ne trouve pas comment parvenir à l'interface Admin pour la gestion du site.

Si un utilisateur avertis peut m'expliquer la marche à suivre se serais sympa

Bye et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

J'ai técharger et installé avec succé la boutique de démo sur le site de PEEL elle est visible ICI par contre je ne trouve pas comment parvenir à l'interface Admin pour la gestion du site.

Si un utilisateur avertis peut m'expliquer la marche à suivre se serais sympa

Bye et merci

tu t'identifies et aprés en bas de la colonne du panier c'est écrit "administrer le site" tu cliques dessus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

tu t'identifies et aprés en bas de la colonne du panier c'est écrit "administrer le site" tu cliques dessus ;)

Ok merci mais chez moi sa ne fonctionne pas. je ne peut m'identifier. bon dommage je vais continuer à travailler sur mon log habituel que je connais par coeur.

Bye et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

J'ai suivit étape par étape mais une petite erreur subsiste ...

Notice: Undefined offset: 0 in /home/sites/equi-monde.com/public_html/boutique/lib/class/caddie.php on line 963

Notice: Undefined offset: 0 in /home/sites/equi-monde.com/public_html/boutique/lib/class/caddie.php on line 965

Notice: Undefined offset: 0 in /home/sites/equi-monde.com/public_html/boutique/lib/class/caddie.php on line 967

Notice: Undefined offset: 0 in /home/sites/equi-monde.com/public_html/boutique/lib/class/caddie.php on line 969

Notice: Undefined offset: 0 in /home/sites/equi-monde.com/public_html/boutique/lib/class/caddie.php on line 971

Notice: Undefined offset: 0 in /home/sites/equi-monde.com/public_html/boutique/lib/class/caddie.php on line 973

Notice: Undefined offset: 0 in /home/sites/equi-monde.com/public_html/boutique/lib/class/caddie.php on line 981

Notice: Undefined offset: 0 in /home/sites/equi-monde.com/public_html/boutique/lib/class/caddie.php on line 983

Notice: Undefined offset: 0 in /home/sites/equi-monde.com/public_html/boutique/lib/class/caddie.php on line 985

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sites/equi-monde.com/public_html/boutique/lib/class/caddie.php:963) in /home/sites/equi-monde.com/public_html/boutique/modeles/standard/haut.php on line 3

Si quelqu'un a une idée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir,

Après avoir installé mon serveur en local, mon site me liste le contenu du répertoire avec écrit en haut Index Of/

Est ce qu'il me manque quelque chose?

Version 5.7

Merci d'avance,

MartinM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Martin,

Avez-vous bien configuré votre httpd.conf de sorte qu'il aille taper dans le bon répertoire?

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Martin,

Avez-vous bien configuré votre httpd.conf de sorte qu'il aille taper dans le bon répertoire?

Cordialement,

Oui, je n'avais pas fait attention mais en fait, ca m'a demandé de me connecter la première fois. J'avais essayé inf@peel.fr et admin sans succès. J'ai également essayé le mail que j'ai renseigné durant l'install sans succès non plus. Petite info, j'ai essayé un autre produit que j'ai réussi a installer mais je n'arrive pas a me connecter, je suis toujours en utilisateur invité.

Config:

XP SP3

Appache 2.2

PHP 5

MySQL 5.1

tout ca sur LAN local...

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping