gestion du contenu dans haut.php

18 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir tout le monde, voilà j'essaye de comprendre comment est gérer peel shopping. Déjà je ne comprends pas que certain parle de version 3.1 hors en téléchargement on ne peu avoir que la 3.0 qui plus est en béta.

J'ai bien vu qu'entre la version 2.93 et 3.0 on a tout gérer par des div au lieu des tableaux se qui me semble logique pour du design. Dans le fichier modeles/haut.php (version 3.0) je constate qu'on n'a pas gérer l'affichage correctement. Se que je veux dire c'est qu'à la fin du fichier on voit "<div id="centre">" donc pas de </div>.

En claire soit c'est nickel en IE6 et blem en firefox2 soit le contraire soit les 2 ;)

Si j'ai compris, lorsqu'on clique sur le menu on passe en paramètre le design « centre » auquel on y incorpore le contenu dedans puis on ferme par </div> ensuite appel du footer.php

Mais je vois bien que ce n'est pas évident. Bizarre que personne n'en parle. Personne n'a trouvé? Il est clair index.php génère le design haut... bas.php et que le menu haut.php est couper en plusieurs partie et la partie centre on incorpore le contenu des différents fichier.php

Ex: dans le menu gauche haut.php je choisie le lien produit.php donc produit.php contient l'include du fichier haut.php mais de se fait faut insérer le contenu produit.php dans la balise <div id="centre"> (produit.php) </div>

J'espère qu'on ma compris, et si quelqu'un à trouver et bien sa serai cool d'y remédier, car en voir qui retape le design sur plusieurs fichier.php hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Salut, moi j'ai constater un problème d'affichage au niveau d'Internet Explorer, je ne sait pas si sa vient de se dont tu parle mais c'est bien problématique.

Je ne peut pas t'aider mais t'inquiète les autres si connaisse beaucoup mieux que moi et le pourront ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

je pense que la balise div est ouverte dans haut.php et fermé dans la page que tu ouvres...

Dans premium elle se ferme dans le bas.php.

Willy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

j'ai eu le soucis d'affichage sur IE (grande bande blanche sous le header), je l'ai résolu en remodelant toutes les pages.

Je sais, c'est de la bidouille, mais faute de mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ta bidouille tu la fait sur quelles pages??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ta bidouille tu la fait sur quelles pages??

Il a géré le design sur toutes les pages. Donc tout les liens que ton menu appel, il a rajouter le design. En gros haut.php est dupliquer mais avec des contenus diffèrents.

Mais bon je vais regarder de prêt pour aumoins corriger cette erreur. Car la personne qui a gerer peel, a voulu l'optimiser comme on gère les systems de template. Plus rapide en affichage, meilleurs gestion du cache et plus simple en maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Désoler je posait la question à cateyes, car j'ai le même problème qu'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Désoler je posait la question à cateyes, car j'ai le même problème qu'elle.

Envoie moi le lien de ton site pour voir cette histoire de bande blanche sous le header.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bon j'ai compris, topic resolu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bon j'ai compris, topic resolu ;)

La version sympa de la réponse est la publication de l'info pour ceux qui rencontrent un problème similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

La version sympa de la réponse est la publication de l'info pour ceux qui rencontrent un problème similaire.

Et bien je n'ai pas tout finis c'est pour sa mais ok promis je mettrais tout en ligne. Dslé pour les autres ;)

@ très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

pas de problèmes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pour Wantmaster, voiçi la page de ma boutique à ouvrir sous IE 6 ou 7 pour voir le problème, sous firefox tous passe correctement.

http://dijonnumismatique.free.fr/store/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Pour Wantmaster, voiçi la page de ma boutique à ouvrir sous IE 6 ou 7 pour voir le problème, sous firefox tous passe correctement.

http://dijonnumismatique.free.fr/store/

Bon man vu qu'en se moment c'est chaud time, pour moi, entre le taff de semaine les sites à gerer pour mes clients bref pour IE6 voilà tu rajoute ceci après le script css de ton fichier haut.php( juste après </style>) tu met:

<!--[if lte IE 6]><style type="text/css">

div#gauche {

margin-right: 7px;

}

div#centre {

overflow: visible;

height: 1%;

}

</style><![endif]-->

Sa permet déjà de corriger les 3 pixel Jog de IE6

et pour que tout marche avec le IE7 aussi tu rajoute dans ton fichier css qui est inserer dans ton fichier haut.php

#centre {

overflow: hidden;

background-color:#FFF;

margin-right: 5px; /* Permet d'avoir une marge droite de 5px */

padding: 5 5 5 5;

}

Voilà j'ai pas le time d'expliquer, mais je vais quand j'aurai le time tout retaper peel, y a pas mal de chose bien faite mais pas mal d'erreur bête. Des oublies de balise, des trucs inutiles. Pour ceux qu'on pas le time virer tout les css du fichier haut.php et mettez le dans un fichier css si vous en avez qu'un ou les 5 en couleurs.

Sinon voici peel avec juste ces motif. La version que je viens tout juste dl 3.0 béta http://www.aqualogie.fr.nf/peel/

J'ai pas gérer la présentation ni le design.

Je tiens à dire que j'ai laisser les donner css sans rien toucher.

@ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ahh vraiment la merci beaucoup ;) , merci wantmaster d'avoir pris le temps pour ton explication. Et je vais suivre ton conseil en ce qui concerne les css, mais qu'elle est la conséquence de les laisser dans haut.php??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ahh vraiment la merci beaucoup ;) , merci wantmaster d'avoir pris le temps pour ton explication. Et je vais suivre ton conseil en ce qui concerne les css, mais qu'elle est la conséquence de les laisser dans haut.php??

Me revoilà, hé bien aucune conséquence, mais bon avoir un partie des css intergrer à haut.php et l'autre partie en externe hum je te conseil de dissociés (html et css). Par contre les internautes ne verront aucune diffèrence. Sinon je viens de regarder ton site, hum tu as des décallages sous firefox, sache qu'il y a des choses en css à retirer. Et pour bien te reperer enfin c'est un conseil, surement que beaucoup diront le contraire, mais chacun sa methode, Je dirai...

Pour un site centrer avec un arrière plan je conseil:

Un div pour l'ensemble (avec taille définie si tu veux optimiser en 1024x768) qu'on appel "l'ancêtre" et qui contient les "parents" et "enfants" div. Disont un div pour ton menu (accueil, compte...). Pas de taille définie appart je pense la hauteur. Un div pour le menu gauche en float left avec une taille définie (genre 170px) et un div centre en mettant juste le nécessaire. La fin du </div> centre et du </div> ancêtre sera mis dans le bas.php

Ah j'oublie pour ceux qui font du design genre qui applique un décors qui prend le menu gauche avec le centre ne pas oublier que si le fichier bas.php remonte et bien mettre une taille du div centre au minimum de la taille du menu gauche.

En css biensûre:

div.centre {

overflow: hidden;

height: auto!important;

height: 500px; (c'est une valeur de 500px choisie au hasard)

min-height:500px;

}

Bon là j'y vais moins de 4h de someil alalala. Bon courage ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Salut, merci beaucoup par contre je vient de dissocier le css et le html, et firefox est partie en live, l'affichage est complétement changer.???

Sinon à propos de sa :

Pour un site centrer avec un arrière plan je conseil:

Un div pour l'ensemble (avec taille définie si tu veux optimiser en 1024x768) qu'on appel "l'ancêtre" et qui contient les "parents" et "enfants" div. Disont un div pour ton menu (accueil, compte...). Pas de taille définie appart je pense la hauteur. Un div pour le menu gauche en float left avec une taille définie (genre 170px) et un div centre en mettant juste le nécessaire. La fin du </div> centre et du </div> ancêtre sera mis dans le bas.php

Tu parlait du site qui est a la racine de mon site? Je suis entrain d'essayer de monter mon site en div et il est vrai que je débute avec ceçi et donc j'ai du mal, surtout que l'affichage entre firefox et IE est tout le temps différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Salut, merci beaucoup par contre je vient de dissocier le css et le html, et firefox est partie en live, l'affichage est complétement changer.???

Sinon à propos de sa :

Tu parlait du site qui est a la racine de mon site? Je suis entrain d'essayer de monter mon site en div et il est vrai que je débute avec ceçi et donc j'ai du mal, surtout que l'affichage entre firefox et IE est tout le temps différents.

En faite se que je disais c'est quasi déjà fait, je voulais dire par là que par exemple tu as un site ecommerce auquel tu veux qu'il soit centrer (header, menu, contenu et footer.php) mais tu veux qu'il ne prenne pas tout l'écran dans se cas tu as plusieurs méthodes pour gérer ta présentation. Mais écoute si tu galère reste à ta config d'origine, c'est juste que un tableau c'est fait pour des données tabulaires, voir des formulaires... et déconseillé pour le design.

Ce que je te conseil (c'est pas un spam,lol) c'est d'allez sur le site

http://www.alsacreations.com tu comprendra pourquoi certaine règle sont fortement conseillé. Par exemple pour mieux gérer sont référencement mais aussi l'affichage. Pour être accessible pour les aveugles mieux être compris par les moteurs de recherche...

Normalement le faite de gérer tout sur un fichier script.css sans que tu modifie quoique se soit sa devrais rien changer.

Je vois que tu es de Dijon comme moi, tiens les dijonnais boss tous,lol ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping