hebergement et accessibilite exterieur

13 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

pour pressicer ma demande precedente

voila je suis sous linux avec un serveur apache et je m heberge directement

donc pour le moment dans info.inc.php la fonction $wwwroot est http://127.0.0.1 ca fonctionne parfaitement le seul probleme est que mon site n est pas accessible de l exterieur si je mets l adresse de mon site soit http://les-bouquinistes.com il devient inaccessible en interne .

quelqu un connaitrait il le script necessaire pour que se soit accesible de l exterieur et en interne

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

pour pressicer ma demande precedente

voila je suis sous linux avec un serveur apache et je m heberge directement

donc pour le moment dans info.inc.php la fonction $wwwroot est http://127.0.0.1 ca fonctionne parfaitement le seul probleme est que mon site n est pas accessible de l exterieur si je mets l adresse de mon site soit http://les-bouquinistes.com il devient inaccessible en interne .

quelqu un connaitrait il le script necessaire pour que se soit accesible de l exterieur et en interne

merci

Le plus simple est de faire comme tu as fait c'est à dire utiliser l'url du site au lieu de 127.0.0.1

si tu as besoin de faire des tests hors ligne, je suppose que tu ne vas pas d'interruption de service, tu n'as quà faire une copie de ton dossier peel, qui aura pour url 127.0.0.1 -

c'est la seule solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

le probleme c est que je n ai plus acces non plus a la partie administrateur donc impossible de mettre de nouveaux articles en ligne .

il n y a vraiment aucun moyen de pouvoir acceder au deux partie en meme temps sauf faire deux site avec la meme base de donnée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

le probleme c est que je n ai plus acces non plus a la partie administrateur donc impossible de mettre de nouveaux articles en ligne .

il n y a vraiment aucun moyen de pouvoir acceder au deux partie en meme temps sauf faire deux site avec la meme base de donnée?

tu peux essayer de lancer le fichier installer.php à cahque fois que tu veux changer les parametres du site.

Dans ton cas, tu lances ce script ensuite dans la page tu remets 127.0.0.1 pour travailler en local juste pour quelque moments et quand tu veux le mettre en ligne ton taff tu relances installer.php et tu remets ton url de ton site http://mondomaine.com/

Mais si tu veux que le site soit accesible pendant que tu bosses dessus( modification etc..) alors il te faut faire deux copies separées du site.

j'espere que ça va t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

le probleme c est que je n ai plus acces non plus a la partie administrateur donc impossible de mettre de nouveaux articles en ligne .

il n y a vraiment aucun moyen de pouvoir acceder au deux partie en meme temps sauf faire deux site avec la meme base de donnée?

Si tu as ce genre de problème c'est que c'est ton installation qui a foiré...

Moi je développe toujours sur serveur local et je n'ai aucun problème pour y accéder en local comme par boucle exterieur en utilisant mon nom de domaine.

Refait correctement ton installation, je pense que c'est le seul moyen,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Si tu as ce genre de problème c'est que c'est ton installation qui a foiré...

Moi je développe toujours sur serveur local et je n'ai aucun problème pour y accéder en local comme par boucle exterieur en utilisant mon nom de domaine.

Refait correctement ton installation, je pense que c'est le seul moyen,

a quel niveau apache ou peel parce que meme des autres postes de mon reseau je n ai pas acces a mon site .

j ai utilise un moment oscommerce et pour avoir acces au site aussi bien en interne quand externe il fallait installer un script de style ' if else " c est pour ca que j ai posé la question .

mais si tu me dis que mon installe n est pas bonne la je ne vois pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

a quel niveau apache ou peel parce que meme des autres postes de mon reseau je n ai pas acces a mon site .

j ai utilise un moment oscommerce et pour avoir acces au site aussi bien en interne quand externe il fallait installer un script de style ' if else " c est pour ca que j ai posé la question .

mais si tu me dis que mon installe n est pas bonne la je ne vois pas :(

si tu donne 127.0.0.1 pour valeur à la variable, tu devrais pouvoir en interne aller dans l'administration et faire ce que tu veux dedans... en interne. si cela ne marche pas c'est que l'installation de peel a mal été faite, du genre, tu as du donné un mauvais chemin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

c est ce que je fais pour l avoir en interne mais a ce moment ca ne fonctionne plus en externe

donc pour le moment lorsque je rentre des données dans mon site je bascule en ip locale dans info.inc.php une fois fini je rebascule en ip exterieur pour remettre le site en acces web

je pense que ca doit etre possible de faire les deux sans avoir a jongler avec les ip mais je ne sais pas ou ni comment (je suis nul en programmation desolé) peut etre en jouant sur la variable $wwwroot mais je n ai pas trouvé ou elle est defini .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

c est ce que je fais pour l avoir en interne mais a ce moment ca ne fonctionne plus en externe

donc pour le moment lorsque je rentre des données dans mon site je bascule en ip locale dans info.inc.php une fois fini je rebascule en ip exterieur pour remettre le site en acces web

je pense que ca doit etre possible de faire les deux sans avoir a jongler avec les ip mais je ne sais pas ou ni comment (je suis nul en programmation desolé) peut etre en jouant sur la variable $wwwroot mais je n ai pas trouvé ou elle est defini .

La variable $wwwroot est définie dans lib/setup/info.inc.php

Tu peux nous dire qule genre d'erreur tu as, quand tu dis que ça ne fonctionne pas en externe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

La variable $wwwroot est définie dans lib/setup/info.inc.php

Tu peux nous dire qule genre d'erreur tu as, quand tu dis que ça ne fonctionne pas en externe ?

Normalement, si tu es connecté à internet (je suis sur que tu l'est)

et si tu configure correctement le fichier lib/setup/info.inc.php tu devrais pouvoir y arriver.

Si tu le veux bien, donne moi acces (par mp) à ton fichier et je te le configure comme il le faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Normalement, si tu es connecté à internet (je suis sur que tu l'est)

et si tu configure correctement le fichier lib/setup/info.inc.php tu devrais pouvoir y arriver.

Si tu le veux bien, donne moi acces (par mp) à ton fichier et je te le configure comme il le faut.

Je crois qu'il s'enmele les pinceaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je crois qu'il s'enmele les pinceaux

non il y a juste que je ne comprend pas comment avoir acces a mon site en hebergement local lorsqu il est diffuse sur le net

si dans la variable $wwwroot je mets 212.180.54.126 qui est mon ip fixe je n ai plus d acces en local si je mets 192.168.1.29 qui est l ip de mon serveur d internet tu n as plus acces a mon site .

en ce moment je suis en train de mettre des données donc impossible pour toi d entrée dans le site (16/09 a 18H)

voila mon probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

pour moi le problème est plutôt à gérer au niveau du serveur en lui-même. je pense que, si astuce il y a, c'est plutôt du côté d'apache et du virtualhost qu'il faudrait se penché.

Philippe Jumel

PEEL.FR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping