Affichage des caractères accentués

5 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Salut!

Je suis nouvel utilisateur Peel, je l’ai installé en quelques minutes, c’est vraiment efficace, simple, ça marche. Bravo.

Petit problème néanmoins. Les fichier html utilisés (par exemple dans les "conditions de vente", ou bien encore dans les "contacts société") ne m'ont pas l'air d'être spécifiés Unicode... Tous les caractères accentués dans les textes par défaut sont remplacés par un ? dans l'affichage sur Firefox Mac OSX. Une idée sur la résolution de ce problème ?

Merci et encore bravo

Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ce n'est pas un probleme de mac , mais d'encodage de la bdd....

je suis sous mac ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

ce n'est pas un probleme de mac , mais d'encodage de la bdd....

je suis sous mac ;)

Oui, c'est ce que je voulais dire en fait, un problème d'encodage qui fait que l'édition de ces textes me pose un problème : les accents sont remplacés par des ?, et si je veux changer le texte via l'interface d'administration, je me demandais si je pouvais taper directement un caractère accentué. Ca donne quoi quand tu le fais ?

Tx.

Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Oui, c'est ce que je voulais dire en fait, un problème d'encodage qui fait que l'édition de ces textes me pose un problème : les accents sont remplacés par des ?, et si je veux changer le texte via l'interface d'administration, je me demandais si je pouvais taper directement un caractère accentué. Ca donne quoi quand tu le fais ?

Tx.

Bertrand

En passant par l'administration, dans le formulaire vous tapez votre texte normalement et le script se charge de l'envoyer correctement dans base. En revanche si vous faites des modifs directement dans la base vous pouvez rencontrer des soucis de codages

J'oubliais, je suis aussi sur mac et commence donc à me sentir moins seul ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En passant par l'administration, dans le formulaire vous tapez votre texte normalement et le script se charge de l'envoyer correctement dans base. En revanche si vous faites des modifs directement dans la base vous pouvez rencontrer des soucis de codages

J'oubliais, je suis aussi sur mac et commence donc à me sentir moins seul ;)

Pile-poil :-)

Je toucherais pas aux fichiers de la base, promis !

Ravi d'avoir un camarade Macintoshien ici. Moi, ça fait un peu plus de 20 ans maintenant que j'ai des Macs, et même quand je travaillais chez Intel (6 ans dans les années 90), je n'ai pu que continuer à constater l'infinie supériorité du Mac sur Winbouse. Maintenant, j'ai de l'Intel et du MacOS dans la même boite, ça roule, et personne ne me traite plus de "non compatible" (les pauvres, s'ils savaient...). Merci encore pour les tips.

Bertrand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping