code != propre !

7 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous,

j'aimerai que l'on discute un petit peu des problèmes rencontrés dans le code de PEEL.

effectivement cette boutique marche bien, je l'utilise d'ailleurs car son code est simple et facilement modifiable.

seulement avc la sortie de la nouvelle version, je pensai que l'on allai plus voir des choses du genre :

if ($qid_c) {

	if (mysql_num_rows($qid_c) == 0) { 

		echo '';

	} else {

		/* morceau de code  ...... */

	}
ou encore
} 

else {

	echo '';

}
j'ai trouvé ca aussi au milieu d'une page sans raison apparente:
?>

<?php
le meilleur que j'ai vu c'est de couper le php pour mettre un commentaire html !
<?php } ?>

<!-- Début du formulaire -->

<?php
il y a aussi des
$HTTP_POST_VARS
j'ai trouvé aussi par ci par la des choses du genre :
echo ("<a class=\"petit\" href=\"$wwwroot/achat/index.php?catid=".$catid."&start=".($start+$nb)."\">Page suivante</a>");

sans compter que le code n'est pas vraiment propre, tabulations ou il ne doit pas y en avoir ou inversement.

sauts de lignes rendant le code incompréhenssible.

c'est vraiment dommage, car il ne manque pas grand chose a cette boutique pour être plus agréable à utiliser et à développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je pense que pruault à pas mal de travail et que donc il a laisser passer des erreurs, ceçi dit il faut quand même reconnaitre le travail qu'il a fait en passant la boutique en div. Je sait que moi je ne peut pas trop aider au développement mais je pense que si tu as le temps et l'envi, tu pourrait corriger le code et le rendre plus propre, ainsi qu'ajouter les petits applications developper içi et la. Et ensuite mettre en ligne une version 3.1 ;)

Tout le monde te serait reconnaissant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

j'y travail en ce moment justement, je reconnais le travail qui à été réalisé ;)

en tout cas oui bravo pour tout ca, par contre c'est vrai qu'il y a pas mal de boulot pour cleaner tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Je confime ;) mais bon j'ai rien dis de peur qu'on pète des cables... et encore ta pas tout dis. Je ne sais pas depuis quand sa date mais serieux quel interêt de faire une béta comme sa...? Et la version premium 200euro c'est coder de la même façon?

Mais bon ceux qui y boss je pense qu'il font ce qu'ils peuvent quand ils ont le time ;)

Par contre Toubi le faite de tout mettre en div quand je vois la creation de la 2.9.3 je me pose des questions.

Si j'étais l'auteur je la proposerai pas sur le site, ou alors dire "version en cours de dev" et mettre la stable en telechargement (2.9.3 je pense).

Enfin peel à de l'avenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

wantmaster > je te file mon mail : contact_AT_daxey.net , essaie de me contacter ou donne moi ton mail ;) on pourrais peut être bosser ensemble

(tu n'y a pas été de main morte lol)

non mais par contre c'est vrai que PEEL est sorti il y a longtemps et que je pense qu'il y a du y avoir un souci de temps ou autre.

Par contre il y a toute la structure pour développer quelque chose de propre et je pense m'y mettre sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Si votre travail de mise au propre avance rapidement, sa serait cool de la mettre en ligne avant que trop de monde est télécharger la bêta 3.0, car il semble y avoir de plus en plus de problèmes découvert de jours en jours. Bon courage pour le nettoyage. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

on peu parler de débrousaillage ;)

mais c'est dans une logique toute opensource que ma release sera disponible ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping