Import du fichier csv

2 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous,

Je débute complètement avec l'utilisation de PEEL SHOPPING- version 3.1.

Je tente depuis quelques jours d'importer le fichier CSV et j'ai beaucoup de difficulté à m'en sortir.

Les problèmes sont différents à chaque fois.

J'ai donc créer un fichier "import_articles" à partir du fichier exemple, tout en suivant les colonnes préconisées ( A = catégorie ; B= Référence, C= Nom article etc ...).

La première erreur a été que lors de la première importation, les articles ont été présent mais dans la colonne "catégorie", il y a eu plusieurs catégories inscrites (portable Asus, extension de garantie, divers).

J'ai donc supprimé les articles dans la base de donnée et j'ai effectué de nouveau l'importation et j'ai bien eu la catégorie inscrite mais sur une 20 aines d'articles en test, seulement quelques uns se sont inscrits.

Je rencontre ce message lors du blocage :

14 fields in line 1:

valeur de nom : ASUS F3U-AP019C (TU.X2-TL56.2.0G.160G.DVDRW.15.4TFT.VISTA PREM.)

INSERT INTO peel_produits ( reference , nom , prix , tva , promotion , marque , image1 , image2 , image3 , image4 , descriptif , etat , date_insere , date_maj , lang , stock , on_stock ) VALUES ( 'IMSPOR/A-F3U-AP019C' , 'ASUS F3U-AP019C (TU.X2-TL56.2.0G.160G.DVDRW.15.4TFT.VISTA PREM.)' , '1006.21872' , '19.6' , '0' , '' , '' , '' , '' , '' , '' , '1' , now() , now() , 'fr' , '0' , '0' )Une erreur de connexion à la base s est produite 149.

$sqlCat : Duplicate entry '1-2' for key 1

Merci de bien vouloir me donner un coup de pouce, me donner des informations qui pourraient m'aider à avancer. Je dois ouvrir la boutique rapidement, pour la semaine prochaine et malheureusement, j'ai un peu de retard et j'aimerai résoudre ce pbs le plus rapidement possible.

Thibaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

En fait, je pense avoir trouvé la solution.

J'ai supprimé aussi le contenu de la table peel_produits_ reference et peel_produits_catégories

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping