FRANCO DE PORT ?

4 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

j'ouvre un nouveau sujet pour les frais de port , ( encore avec mes frais de port !)

voila si ont veut offrir le port pour des produits legers , c'est financierement possible...

mais lorsque les produits ont un poids de plusieurs centaines de kilos , là sa devient difficile !!!

-----------------------------

franco: 500 euros

un produit qui pese 100 gr valeur 510 euros , frais de port gratuit !( la c'est bon ! ,valeur du port quelques euros ) ;)

10 produits qui pesent 33000 gr ( total 330 kg) valeur 7000 euros, frais de port gratuit !( là c'est pas bon ! valeur du port plus de 180 euros) ;)

donc ma question est la suivante : peut t'on desactiver automatiquement le franco de port si la valeur du poid depasse une certaine limite ?

voila , voila , voila encore une question béte !! comme d'ab !

dite moi si c'est possible .

merci de vos réponses.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir tous, je pense cela possible, mais en terme de codage je ne suis pas encore assez avancée...

on devrais pouvoir jouer sur certains paramètres... Je crois que paulanna ou willy auront une idée (du moins je l'espère) ou quelqu'un d'autre aussi...

N'étant pas concernée par ce genre de situation, n'y a t-il pas quelqu'un qui a déjà eu ce genre de problème depuis que peel existe ? A moins que systématiquement le franco a été désactivé au profit d'une remise ?

Ce post sera trés intéressant pour le développement. Mon peu d'expérience y participerais bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonsoir tous, je pense cela possible, mais en terme de codage je ne suis pas encore assez avancée...

on devrais pouvoir jouer sur certains paramètres... Je crois que paulanna ou willy auront une idée (du moins je l'espère) ou quelqu'un d'autre aussi...

N'étant pas concernée par ce genre de situation, n'y a t-il pas quelqu'un qui a déjà eu ce genre de problème depuis que peel existe ? A moins que systématiquement le franco a été désactivé au profit d'une remise ?

Ce post sera trés intéressant pour le développement. Mon peu d'expérience y participerais bien...

Ceci est très simple à faire

Les frais d'expédition sont calculés dans la page

/achat/caddie_affichage.php

Fonction calcul_frais_expedition

La gratuité des frais de port est déterminée au moment ou on teste le seuil

if ($_SESSION['caddie']->total_produit > $seuil) {$expedition = 0; $expedition_ht = 0;} #- Frais de port gratuit si le total TTC des produits est > au seuil.

D'autre part on sait que le total du poids du panier est stocké dans la variable $_SESSION['caddie']->total_poids

Donc si on ne veut pas que le Franco de port ne s'applique que pour des caddie dont le poids est < à 33000 gr.

il suffit de faire un test en écrivant

if ($_SESSION['caddie']->total_poids <= 33000) { # Si le poids est inférieur à 330 kilos alors on teste le franco de port

if ($_SESSION['caddie']->total_produit > $seuil) {$expedition = 0; $expedition_ht = 0;} #- Frais de port gratuit si le total TTC des produits est > au seuil.

}

Mais à mon avis pour une commande de 7 000 €, on peut offrir les frais.

D'un point de vue commercial, je recommande vraiment d'offrir les frais de port et de les inclure un peu dans le prix de vente du produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je sais que c'est facile (une fois la réponse donnée) mais je rejoins tout à fait l'idée de patrice mot à mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping