Les commandes Paypal / CB sont enregsitrées à quel moment ?

25 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

sujet qui m'intrigue beaucoup...

actuellement, le paiement CB et Paypal est gèré par le processus de validation de commande qui se termine par le réglement via la page paypal.

Pour le paiement, lorsque le client a suivi son processus choix de destination, d'expédition etc..., il arrive sur la page fin_commande.php et un clic sur un bouton paypal permet de régler cette commande.

Moi, ce que je souhaite savoir dans l'immédiat est à quel moment se fait l'envoi de mail administrateur car j'ai énormément de commandes non réglées qui m'arrivent sur ma boite mail.

Autre point, je souhaiterais de la page achat_maintenant.php passer à la page paypal une fois cliqué sur "valider la commande" et ainsi ne pas avoir la page fin_commande...

Gros problème tout cela que j'aimerais ne plus rencontrer...

Merci aux personnes qui m'apporterons leur aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

sujet qui m'intrigue beaucoup...

actuellement, le paiement CB et Paypal est gèré par le processus de validation de commande qui se termine par le réglement via la page paypal.

Pour le paiement, lorsque le client a suivi son processus choix de destination, d'expédition etc..., il arrive sur la page fin_commande.php et un clic sur un bouton paypal permet de régler cette commande.

Moi, ce que je souhaite savoir dans l'immédiat est à quel moment se fait l'envoi de mail administrateur car j'ai énormément de commandes non réglées qui m'arrivent sur ma boite mail.

Autre point, je souhaiterais de la page achat_maintenant.php passer à la page paypal une fois cliqué sur "valider la commande" et ainsi ne pas avoir la page fin_commande...

Gros problème tout cela que j'aimerais ne plus rencontrer...

Merci aux personnes qui m'apporterons leur aide

la fonction de mail part à partir de la page /achat/fin_commande.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci M. Ruault de votre réponse.

Quelle procédé faire pour que cette fonction n'agisse qu'une fois le paiement réellement effectué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Up ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Up ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

de mon côté j'ai tenté quelques manip, car cela devient urgent, mais rien n'abouti comme espèré...

Y aurait-il quelqu'un pouvant partager avec moi ce besoin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Tout dépend du type de paiement

> si c'est du paiement CB > voir la page call_autoresponse.php

> si c'est du paiement PAYPAL > voir la page ipn.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Merci M. Ruault de cette info.

J'ai regardé la page ipn puisque c'est Paypal pour ma part qui sert de paiement CB, et là, pour tout dire cette page est pour moi compliquée à comprendre...

Et je ne vois pas trop ce qu'il faut que je fasse dans ce fichier...

Quelqu'un aurais une suggestion ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Si j'ai un peu le temps aujourd'hui, je posterais une méthode basée sur le statut. Je m'explique :

le client commande par cheque : le statut sera " cheque en attente "

par carte bleue sur paypal : premier statut " payement paypal instancié " ce qui veut dire que le client a choisi le mode de réglement par paypal mais qu'il ne s'est pas forcément rendu sur paypal ni qu'il a terminé sa commande en arrivant sur paypal.

ensuite les états succés et echec recuperés par IPN en temps réel ce qui permettra de savoir :

1 -- que le client s'est bien rendu sur paypal

2 -- que le client a rempli le formulaire de paiement

3 -- de recuperer en temps réel le statut de la transaction ( Via un A/R avec une requete émise par paypal en méthode POST entre la boutique et paypal grace au fichier IPN ) et donc d'etre indépendant du fait que le client soit obligé de cliquer sur un lien de retour à la boutique, car si il ne le fait pas, les statuts ne sont pas forcément mis à jour lorsque l'on utilise pas IPN.

Cordialement,

Eric

Vous êtes un ange Eric ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

up ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Quelqu'un aurais une suggestion sur ce qu'il y a à faire, car encore une commande non honorée que la cliente a en plus faite en double, donc si je les annule toutes les 2, le stock recrédité est faussé, car au lieu de me remettre 1 article il m'en met 2..

Si la commande n'est pas enregistrée (en cas de non paiement) ce probleme n'existera plus et pour moi non plus ce ne sera plus un casse tête pour me rappeler combien d'articles étaient en stock au départ... cela devient vraiment pénible, c'est environ 1 commande sur 2 qui passe à la poubelle avec le systeme actuel de paiement pour l'option paypal, CB etc..(Paypa et CB utilisent Paypal, je n'ai pas de module CB avec une banque)...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour Eric, voila ce que je voudrais:

à l'heure actuelle lorsque quelqu'un passe commande (paiement paypal ou cb via paypal), j'ai l'information par mail de la commande passée même si l'internaute ne va pas jusqu'au bout, et de ce fait, le stock est malgré tout décrémenté.

Ce que je voudrais, c'est que je soit informé uniquement lorsque la commande est payée via paypal.

En somme, je souhaiterais de la page achat_maintenant.php passer à la page paypal (paiement à faire par l'internaute) une fois cliqué sur "valider la commande" et ainsi ne pas avoir la page fin_commande.php...

Ainsi, je ne recevrais donc que le mail lorsque la commande est effectivement réglée par CB ou Paypal (les 2 via Paypal)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je peux voir la page inp.php sur mon adresse mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je peux voir la page inp.php sur mon adresse mail

Bonjour paulanna, je te l'envoie de suite ;)

Merci à toi

@ Eric, oui j'utilise en plus de paypal et cb sur paypal les chèques, les virements bancaires et les mandats poste en espèces.

Le contre-remboursement n'est pas accepté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous,

@ paulanna: bonjour à toi ;)

Ayant eu un pb de messagerie hier soir, j'ai n'ai pas eu tous les messages. Je ne sais si tu m'as apporté une réponse ou pas dans l'affirmative, pourrais-tu me la re-transfèrer ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour verod, je te demande un " peu d'attente" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Ouf tu me rassures, j'avais peur que tu m'avais envoyé une réponse et que compte tenu de mon pb de meddagerie, je ne l'avais pas eu ;)

je te bouscule pas loin de là, juste ai eu besoin de me rassurer que je n'avais pas eu de mail de ta part :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

je t'ai envoyé un mail pour te demander si sur ton compte paypal tu avais activé une option dont je ne me souviens plus du nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

@paulanna: Le renvoi automatique n'est pas activé car je ne sais quelle page indiquer... Si tu peux m'éclairer <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping