Une commande a été passée nécessitant un approvisionnement

12 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message

Bonjour, 

Je suis en version 7.2.0

Dans la configuration j'ai:

Permettre aux utilisateurs de commander des produits non disponibles : NON
Délai de réservation du stock lors de la mise en panier, en secondes : 0

Et des clientes arrivent à commander des produits qui ne sont pas en stock, comment c'est possible?

Je reçois donc ce genre de mail:


Le seuil d'alerte a été atteint pour le produit Spray Solution antiseptique cutanée Softasept .

Stock restant : 0
ATTENTION : Une commande a été passée nécessitant un approvisionnement immédiat de 1 unités

 

J'ai déjà aussi eu une cliente au téléphone qui voyer un article en stock alors que de mon coté il n’était pas en stock depuis quelques jours.

 

Si je dit pas d'erreur, une fois le produit en panier, il n'y a plus de vérification, on peut passer a l'étape suivante, même si entre temps le stock n'est plus bon.

Merci

Modifié (le) par ant0ny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Si vous configurez la boutique avec le paramètre "Délai de réservation du stock lors de la mise en panier, en secondes ": à 0, il est tout à fait normal que le produit soit directement disponible après la mise au panier puisque l'information indiquant le stock restant (stock temporaire) est immédiatement réinitialisé après l'ajout au panier.
Je vous invite donc à mettre une valeur plus grande dans ce champ afin de laisser le temps aux utilisateurs de finir leur commande (par défaut : mettre 1800).

Par ailleurs vous pouvez décider le moment où le stock réel est effectivement modifié après une commande, avec le paramètre "Décrémenter les stocks réels pour les commandes en attente de paiement". Pour rappel voici le commentaire expliquant ce paramètre :
 

Ces deux modes de gestion des stocks ont leurs avantages et inconvénients :
- Soit on libère le stock tant que ce n'est pas payé => problème : quand il paiera, il n'y aura peut-être plus de stock
- Soit on réserve le stock => problème : si il ne paie jamais, le stock est immobilisé et pas disponible pour d'autres commandes => il faut bien annuler les commandes non payées si on pense que l'utilisateur ne va pas payer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, 

J'ai bien compris cela mais comment c'est possible que l'on puisse commandé un produit qui n'est pas en stock?

Ou alors la personne avais le produit en panier depuis un bon moment et une personne serai venu commandé le dernier, il valide puis la 2eme personne valide aussi son panier, se qui permettrai alors que plus de quantité que disponible soit commandé?

Mais alors la 2eme personne aurai garder le produit en panier pendant 3-4h car en regardant mes mail sur le stock j'ai ceci:

jeu. 05-03, 12:56
contact
Bonjour,

Le seuil d'alerte a été atteint pour le produit Spray Solution antiseptique cutanée Softasept .

Stock restant : 0

Donc mon stock passe a 0 à 12h56

Puis je recois un autre mail lors d'une autre commande:

jeu. 05-03, 16:50
contact
Bonjour,

Le seuil d'alerte a été atteint pour le produit Spray Solution antiseptique cutanée Softasept .

Stock restant : 0
ATTENTION : Une commande a été passée nécessitant un approvisionnement immédiat de 1 unités

 Comment c'est possible? Je vois seulement la possibilité que le produit soit rester en panier et que la personne à valider sa commande a 16h50 et qu'elle avais celui-ci en panier avant 12h56....

 

J'ai souvent des erreur de stock ou j'ai un article vendu alors qu'il ne m'en reste plus, je comprend pas pourquoi mais ici c'est encore plus troublant.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

avez-vous toujours ce problème après avoir modifié la valeur de "Délai de réservation du stock lors de la mise en panier, en secondes " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié) · Signaler ce message

Bonjour, je reviens pour le même sujet de stock. Alors je sais que depuis vous avez changer de version mais j'ai tellement investi sur cette version et fait de modification que j'ai pas l'envi de tout recommencer. Peut-être un jour quand je m'ennuierai.

Par contre j'ai toujours eu des soucis de stock et ceci étant très ennuyant, je me suis fait quelques contrôle daté des mouvement de stock. Lors de nos dernière discussion, vous m'aviez conseiller de mettre un délais de réservation du stock lors de la mise en panier, se que j'ai fait et mis sur 300 secondes.

J'ai mis un contrôle sur ma table stock et stock_temp, on a remis du stock sur ce produit et justement ici nous avons eu une dernière commande validé avec 50pcs commandé alors que réellement il nous en reste que 44pcs....

Voici le détail des mouvement sur les tables de ce produit:

Date actionActionOLDNEW
2020-12-18 14:20:47remise en stock-1034
2020-12-20 14:41:42temp insert3333
2020-12-20 14:50:03decompte stock3432
2020-12-20 14:50:03temp maj3331
2020-12-20 14:50:03temp maj3133
2020-12-20 14:55:12temp del00
2020-12-21 12:01:14decompte stock3231
2020-12-21 13:57:26remise en stock3169
2020-12-21 15:30:49temp insert7070
2020-12-21 15:35:54temp del00
2020-12-23 00:54:03temp insert6969
2020-12-23 00:54:49decompte stock6964
2020-12-23 00:54:49temp maj6964
2020-12-23 00:54:49temp maj6469
2020-12-23 00:59:53temp del00
2020-12-23 20:10:59temp insert6464
2020-12-23 20:16:35temp del00
2020-12-27 11:58:16temp insert6464
2020-12-27 12:02:35decompte stock6444
2020-12-27 12:02:35temp maj6444
2020-12-27 12:02:35temp maj4464
2020-12-27 12:07:55temp del00
2020-12-27 13:54:08temp insert4444
2020-12-27 14:00:16temp del00
2020-12-27 16:44:31temp insert4444
2020-12-27 16:48:01decompte stock440
2020-12-27 16:48:01temp maj440
2020-12-27 16:48:01temp maj050
2020-12-27 16:53:08temp del00
 

 On vois bien au 2020-12-27 12:02:35 un décompte de stock passant de 64 a 44 lors d'une commande.

Puis dernièrement on vois un stock temporaire mis (temp insert) à 44 se qui est logique, du moins je pense car techniquement le stock temporaire devrai être le stock restant donc si on en met 44 en panier le stock temporaire devrai être de 0 non? bref c'est un détail et ceci ne pose pas de soucis pour l'instant.
Ensuite au 2020-12-27 16:48:01 le stock passe de 44 a 0 sauf que la commande en comporte 50 et on peut voir que le stock temporaire a eu une nouvelle valeur à 50... étrange non?

 

J'ai aussi remarquer que le stock temporaire s'initialise quand on va sur le panier et que l'on a choisi un mode de livraison donc rien n'est fait si le client met des articles en panier, que se passe t-il si plusieurs clients mettent les même articles en panier et qu'il commandes plus que disponible? je pense pas que une vérification soit faite ensuite au niveau du panier.

J'aimerai avoir votre aide pour pouvoir résoudre mon soucis, ça fait plus de 5-6ans que j'ai cela, j'arrive a avancer et trouver petit a petit d'où cela peut venir mais je connais malheureusement pas le code sur le bout des doigts.

Je suis en version 7.2.0

Merci pour votre aide et joyeuse fêtes de fin d'année.

Cordialement,
Denamur Antony

Modifié (le) par ant0ny
Oublie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Rebonjour, je viens aujourd'hui encore de mettre le doigt sur un soucis ou bug ou quelque chose du genre...

Voici les action sur la commande 20210:
 

16/12/2020 16h38:13admin_doroEDIT_ORDER-Commande: 20210 Livraison passer sur dispatched
16/12/2020 14h00:31admin_doroEDIT_ORDER-Commande: 20210 Paiement passer sur completed Livraison passer sur processing
16/12/2020 13h23:15admin_doroEDIT_ORDER-Commande: 20210 Livraison passer sur processing
16/12/2020 13h15:24admin_doroEDIT_ORDER-Commande: 20210 Livraison passer sur RESERVES
16/12/2020 11h30:53AdemaelCREATE_ORDER-Commande: 20210 Paiement passer sur cancelled
16/12/2020 11h30:50 CREATE_ORDER-Commande: 20210 Paiement passer sur completed
16/12/2020 11h29:20AdemaelCREATE_ORDER-Commande: 20210 Paiement passer sur pending Livraison passer sur discussed

 

11h29:20 la cliente crée sa commande
11h30:50 le site passe le règlement sur réglé.
11h30:53 3 seconde plus tard la cliente arrive a faire passer son paiement en annulé? a t-elle cliquer sur retour ou fait précédent ou autre chose?
ensuite on passera en "produit réservé" puis "en cours de traitement" puis je suppose que on aura passé sa commande en réglé manuellement? Puis sera passé en expédier.

En parallèle, voici les changement sur les tables stock et stock_temp au même moment:

Date actionActionOLDNEW 
16-12-20 11:26:08temp insert1919Mise en panier par la cliente
16-12-20 11:29:20decompte stock1918Validation de la commande on décompte du stock
16-12-20 11:29:20temp maj1918???
16-12-20 11:29:20temp maj1819???
16-12-20 11:30:53remise en stock1819règlement passé sur annuler par la cliente on remet en stock
16-12-20 11:30:53temp maj1920???
16-12-20 11:34:49temp del00on vide le stock temporaire
16-12-20 14:00:30remise en stock1920modification ou ajout de la commande remet et retire immédiatement
16-12-20 14:00:31decompte stock2019voir ligne du haut

Finalement au niveau des stock on retire du stock puis on le remet dans le stock donc opération nulle.

Dans la réalité au niveau de la commande, celle-ci était bien passé en réglé et donc l'article fut envoyé, si qui nous crée ici une erreur de stock entre le stock annoncé sur le site et se que nous avons réellement.

 

J'essaie de poursuivre mes recherche pour identifier ou et a quel moment un soucis de stock se présente, c'est pas simple car je doit constater un soucis et remonter lors d'un contrôle de stock ou d'un arrivage pour avoir une valeur de référence puis regarder pour chaque changement de stock pourquoi ce changement et si c'est justifié. J'espère que l'on arrivera a ne plus avoir de soucis, toujours contacter les client pour leur dire que nous avons eu un soucis de stock et que l'on ne peut pas leur envoyé la marchandise commandé est assez usant.

Je vous remercie et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement,
Denamur Antony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour,

Nous avons lu attentivement votre retour concernant la gestion de stock sur votre site qui utilise une ancienne version de PEEL Shopping. Nous sommes navrés que vous n'obteniez pas satisfaction sur ce sujet.
De notre côté, la gestion des stocks fonctionne correctement depuis plusieurs années et bien sûr sur la version actuelle 9.3.
Vous comprenez qu'une version aussi ancienne que la vôtre qui date d'environ 6 ans ne fait plus l'objet d'un quelconque support, d'autant plus sur un sujet aussi lourd et complexe que celui de la gestion des stocks.
Nous n'avons malheureusement pas d'autre solution à vous proposer que d'effectuer une mise à jour de votre site avec à partir de la version 9.3. Nous pourrions vous proposer notre investigation et correction sur votre version actuelle, avec facturation au temps passé, mais cela demeure trop incertain sur un sujet aussi transversal dans le code et certainement avec un rapport coût / gain trop élevé sur une version si ancienne. Vous pourriez ainsi en profiter pour bénéficier d'une version encore plus fonctionnelle et à jour techniquement.

Nous sommes à votre disposition pour en discuter à votre convenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, 

Logiquement je ne devais pas avoir ces soucis, je ne vous cache pas ma peur de passer sur une version plus récente et me retrouver a constater des soucis identique par la suite car malheureusement je ne peut pas vérifier cela sans passer a la caisse, se qui n'est pas un soucis du tout, c'est juste un détail.

Le nombre de modification apporter a mon site est tellement énorme que j'ai peur de pas pouvoir remettre la totalité des fonctions :( j'ai le module ogone qui devrai aussi etre racheter je suppose. J'ai détourner les point cadeau pour proposer des échange contre des code promo, j'ai ajouter la possibilité de voir dans les stock, le nombre de produit réservé donc les produit sur des commande validé mais pas encore préparé donc toujours dans notre stock. J'ai reçu la disposition complète de la page d'accueil, mis un carrousel, mis en place la possibilité a nos ambassadrice de poser leur photo et avoir un marquage dessus et nous de les conserver, mise en place la création des envois de la poste belge, de mondial relay, des carte google, récupération automatique des suivi, colorisation des commandes en fonction de leurs statut, plusieurs changement dans les mode de livraison, modification de l'export et facture pour coller avec se que mon comptable a besoin, affichage si la boutique physique est ouverte ou pas, tawk.to avec récup des nom client, liaison avec ma caisse physique et dernièrement détournement des articles pour proposer des formations en ligne et les clientes on juste accès aux articles pour lesquels l'ID du produit correspondant fut acheter. Sans compter quelques autres choses autour comme le listing par fournisseur des produit et de leur stock, notre inventaire et j'en passe....

 

Du coups j'ai peur, peur de pas savoir remettre rapidement tout cela en place, peur de rester un moment pour le transfert, peur de ne pas pouvoir passer tous mes produits et articles simplement sur la nouvelle version et finalement peut-être avoir les même soucis :(

Mais je comprend très bien que vous ne puissiez pas faire de changement sur cette version. 

Si je prend la nouvelle version, je peut facilement tester et développer mes modification sur un de mes autres site sans importance puis ensuite simplement sauvegarder le tout et l'installer sur le site actuel? Le but est que une fois les fonction principal faite, je puisse en quelques heures switcher mon site sans perte de commande, d'informations, etc...

Merci Simon et bonne année.
Cordialement,
Denamur Antony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, 

Je viens d'aller voir la liste des fonctions sur la version 9.3 premium, je retrouve se que j'ai déjà :/
Possibilité d'offrir un code de 5€, 10€, etc... grâce au point client a la place de produits?
mini_201231044035214803.png
Possibilité de faire des offre style 3 acheté = 1 offert?
Possibilité d'ajouter automatiquement un ligne dans les panier qui offre un cadeau en fonction du montant du panier?
Colorisation des commandes en fonction de leur statut pour une meilleur visibilité?
Lien qui ouvre directement en un pdf toutes les factures en fonction de leur statut pour pouvoir les préparer sans devoir ouvrir une a une?

mini_201231042743251172.png


Voir le stock qui fut retiré de la BDD et sur des commandes qui sont toujours en attente?
Simple carrousel d'image avec lien en page d'accueil?
mini_201231043053924903.png
Possibilité d'indiqué des délais de livraison en fonction du type de livraison et personnalisé avec image et description?
mini_201231043310966643.png
Possibilité de proposer des produits uniquement a certains clients, par exemple ceux qui on déjà acheter pour un montant minimum ou inscrit depuis une certaine date?
Gestion d'un SAV-ticket?
Possibilité de voir la 2eme photo du produit au survol ou la video?

Enfin c'est quand même une liste de chose qui serait vraiment pas mal dont certaine que j'ai faite car primordial au quotidien quand on doit travailler avec. Après peut-être que certaines choses sont possible via des modules ou en détournant...

J'avais aussi sur un autre site fait des modifications sur le menu pour avoir quelque chose de plus tendance, ça aussi ça manque un peut de pouvoir personnalisé les menu (http://www.asticketvous.be/) et ça reste du bidouillage par rapport au code présent et du coups pas responsive mais je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de bien.

Je pense quand même regarder pour la version 9.3 premium et voir pour le module ogone, n'hésitez pas a me contacter a ce sujet.

Faudrait aussi que j'apprenne a développer des modules facilement installable sur peel pour réduire au maximum les modification dans le code de base. Pour les modules que vous proposez le code de base comporte déjà tout il me semble et ne fait que contrôler si le module est présent ou pas mais dans le cas d'un développement externe, je suppose que l'on doit un minimum modifier le code de base pour y inclure les fichier ou fonction du module.

Merci d'avoir pris connaissance de mes propositions et de votre temps pour mon épineux soucis.

Cordialement,
Denamur Antony

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour M. Denamur,

Nous vous remercions pour votre message.

Effectivement un certain nombre des fonctionnalités que vous mentionnez sont intéressantes pour le ecommerce.

En fonction des besoins exprimés par nos clients nous effectuons régulièrement des développements sur des site PEEL Shopping. A partir de ces développements réalisés pour nos clients, nous enrichissons notre CMS au fur et à mesure des sorties de nouvelles versions si ces développements sont considérés comme relevant de besoins généraux. En parallèle nous fiabilisons en continu PEEL Shopping pour en faire un outil à jour techniquement et performant. Nous continuerons ces évolutions fonctionnelles et techniques pour permettre à notre communauté de bénéficier d'un logiciel open-source gratuit et efficace.

Concernant les modules : depuis la version 8 nous avons implémenté des hooks qui permettent aux modules d'agir à différents endroits du code sans avoir à ajouter des lignes. Vous pouvez consulter la page https://forum.peel.fr/topic/8371-fonctionnement-des-hooks-sur-peel-à-partir-de-la-version-8/ pour en savoir plus.
Mais pour des modules plus spécifiques il faudra effectivement soit ajouter de nouveaux hooks, soit modifier directement le code de base de PEEL Shopping.

En ce qui concerne votre souhait de bénéficier d'un module PEEL Premium et Ogone, vous pouvez faire votre achat en ligne sur www.peel.fr ou en contactant mon collègue M. Pinot au 01 75 43 62 92.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour, 

Merci, quand je serai sur la dernière version je regarderai pour y mettre mes modifications et je les posterai, si cela peut aider, etant chaque fois sur le front, on se rend compte rapidement de se qu'il peut manquer ou être adapté.

J'ai fait un petit mail a monsieur Pinot pour l'offre.

Cordialement,
Denamur Antony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping