Rechercher dans les descriptions

7 messages dans ce sujet

Posté(e) · Signaler ce message

Bonjour à tous,

Je cherche à modifier recherche.php pour que la recherche s'effectue aussi dans les descriptions des produits.

D'avance merci à la communauté!!!!

P.S. : j'ai déjà fait les modifs proposées par Riskbreaker --> http://forum.peel.fr/index.php?s=&show...ost&p=10377

qui a bien amélioré la page, merci à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Bon, j'ai cherché tout seul comme un grand et j'ai trouvé, en fait c'est pas si dur mais quand on a le nez dedans jour et nuit.....on ne voit plus rien.

Si vous avez besoin d'aide pour faire ce petit truc n'hésitez pas.

Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

pourriez vous mettre le code afin d'en faire profiter les autres ;-)

mercci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

UP ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

noya, bonjour

dans la page de recherche.php inspire toi de la requete par rapport au nom du produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

bonjour,

Comment fais t-on pour une recherche sur le titre et/ou sur le contenu en meme tps, car je ne sais pas

Un indice

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) · Signaler ce message

Désolé pour le retard, il faut déjà faire la modif indiquée par Riskbreaker --> http://forum.peel.fr/index.php?s=&show...ost&p=10377 c'est très bien expliqué.

Ensuite, pour que la recherche s'effectue aussi dans les descriptions des produits, on modifie chaque ligne commencant par $sql du fichier recherche.php (il y en a 4)

  1. $sql="select id, reference, nom from peel_produits where etat='1' and ( reference like \"%$tab[0]%\" or nom like \"%$tab[0]%\" ) ";
    par
    $sql="select id, reference, nom from peel_produits where etat='1' and ( reference like \"%$tab[0]%\" or nom like \"%$tab[0]%\" or description like \"%$tab[0]%\"" ) ";
  2. $sql.="AND ( reference like \"%$tab[$i]%\" or nom like \"%$tab[$i]%\" )";
    par
    $sql.="AND ( reference like \"%$tab[$i]%\" or nom like \"%$tab[$i]%\" or description like \"%$tab[0]%\" )";
  3. $sql="SELECT COUNT(*) from peel_produits where etat='1' and ( nom like \"%$tab[0]%\" or reference like \"%$tab[0]%\" or millesime like \"%$tab[0]%\" ) ";
    par
    $sql="SELECT COUNT(*) from peel_produits where etat='1' and ( nom like \"%$tab[0]%\" or reference like \"%$tab[0]%\" or millesime like \"%$tab[0]%\" or description like \"%$tab[0]%\") ";
  4. $sql.="AND ( nom like \"%$tab[$i]%\" or reference like \"%$tab[$i]%\" or millesime like \"%$tab[$i]%\" )";
    par
    $sql.="AND ( nom like \"%$tab[$i]%\" or reference like \"%$tab[$i]%\" or millesime like \"%$tab[$i]%\" or description like \"%$tab[$i]%\")";
Voila, dans la table peel_produits, on peut aussi faire la recherche sur le descriptif ($descriptif) et sur la marque ($marque) mais je pense que vous allez vous débrouiller pour le faire tout seul.

J'espère que j'ai été clair.

Tchô.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

Twitter Advisto ecommerce

Facebook PEEL Shopping